Lire tous les avis Ups Ups

Ça ne sert à rien de venir se lamenter sur les pages ...

Ça ne sert à rien de venir se lamenter sur les pages d’avis GOOGLE ou sur les réseaux sociaux. Un différend vous oppose à une Société et vous êtes certain de votre bon droit, alors il existe des LOIS et ces lois s’appliquent aussi bien à un citoyen lambda qu’à une multinationale leader du transport de fret ; les Tribunaux sont là pour régler ce genre de litiges et il ne faut pas hésiter à avoir recourt à eux. C’est ce que j’ai fait.
Un couple de mes amis avait confié leur ordinateur à UPS pour que cette Société l’achemine jusqu’en Pologne ; UPS a égaré cet ordinateur mais n’a jamais voulu l’admettre. Mes amis ne savaient pas comment obtenir réparation de ce préjudice, alors je leurs suis venu en aide.
J’ai assigné UPS devant le Tribunal d’Instance de REDON ; en face de moi j’avais l’un des plus gros cabinets d’avocats de VANNES, tout ce beau monde bardé de diplômes prestigieux, DEA, DESS, dans tous les domaines du droit. Mais j’ai tout de même gagné ce procès ; UPS a été condamné à :
Rembourser l’ordinateur
Payer des indemnités de perte de jouissance
Payer des dommages et intérêts
Et à s’acquitter des dépens
Je pensais que l’affaire allait en rester là, mais non content d’avoir perdu son procès en première instance UPS a déposé un pourvoi en cassation. Là j’ai été dans l’obligation de transmettre le dossier à un cabinet d’avocats habilités à plaider devant la Cour de Cassation, ce cabinet a repris mes conclusions.
Le verdict de la Cour de cassation a été rendu en octobre 2019, le pourvoi en cassation d’UPS a été rejeté, UPS a été condamné à verser 3 000 € au titre de l’article 700 à mes amis et à s’acquitter des dépens, mais ce n’est qu’en avril 2020 qu’ils ont touché leur chèque. Il aura fallu attendre un peu plus de 3 ans entre la date de l’assignation devant le Tribunal de REDON et le moment ou mes amis ont touché leur chèque.

Et oui les décisions de Justice sont longues, aléatoires, et onéreuses, mais avoir recours à la Justice reste malgré tout la moins mauvaise des mauvaises solutions.

Bien entendu je dispose de tous les documents prouvant la véracité de mes dires.

Par Alban J. il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/11/2020

Cet avis intitulé « Ça ne sert à rien de venir se lamenter sur les pages ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus