Lire tous les avis Ups Ups

UN SKETCH !!!!

UN SKETCH !!!!

Présent toute la journée à la date de livraison prévue 08/06/2020 et puis de re-livraison puisque la livraison a finalement été décalée d'un jour (ce que j'ai su après), le livreur n'a jamais sonné. Sans nouvelles quelques jours et sans info sur le suivi de colis, j'ai passé un premier appel à UPS. Bilan, colis perdu mais je ne peux pas faire réclamation, c'est à l'expéditeur de le faire. Très bien, 30 minutes perdues au téléphone et la réclamation est lancée.

Une semaine après, le colis a réapparu, un email m'averti de ma soit-disant absence le jour d'une nouvelle livraison (alors que j'étais présent en télétravail toute la journée et que je n'avais pas été averti d'une nouvelle livraison) et m'indique donc que mon colis était désormais disponible dans un point retrait à 30min de route (c'est vrai qu'aux alentours d'une petite ville comme Lyon, on ne peut pas trouver plus prêt).
Pour récupérer enfin mon colis après 2 semaines d'attente, je me rends donc au point de retrait indiqué. Evidemment le colis n'est pas à ce point de retrait.
J'appelle donc une deuxième fois UPS, qui après recherche me demande gentiment d'aller le chercher dans autre relais colis 10km plus loin... Je refuse donc et insiste pour avoir ce qui m'est dû, c'est-à-dire une livraison à domicile qui n'a encore jamais eu lieu. On m'assure que je serai re-livré sous 2 jours. J'attends quelques jours sans nouvelles, puis passe un 3ème appel à UPS. On me dit que la procédure a traîné mais qu'il me sera bien livré sous 2 nouveaux jours... 4 jours ouvrés plus tard, un sms m'avertit d'une livraison ce jour (exactement 30 jours après la première date prévue). Je reçois ensuite en milieu de journée un message m'indiquant qu'il a été livré à "M. XX à l’accueil". Je ne sais pas qui est ce monsieur ni de quel accueil ils parlent... J'appelle donc une 4ème fois. Il s'avère qu'il est apparemment dans le point de retrait où je me suis rendu pour rien il y a 3 semaines !!! J'en doute fort et insiste donc pour enfin avoir droit à cette livraison. On m'assure une alors nouvelle fois et en toute bonne fois que c'est sûr, je serai livré sous 2 jours chez moi...
J'attends mais avec bien peu d'espoir désormais... Je ne vois pas comment on peut faire confiance à une telle société de livraison... Une erreur est humaine, mais 5 successives sur le même dossier, ça commence à faire bien trop !
Bilan : 1 mois, 5 dates de livraisons plus tard (heureusement que j'ai pas posé 5 jours de congés), 1h de voiture, 1 appel au vendeur, 4x 15min d'appel à UPS et toujours rien... Un jour peut-être, quand je n'en aurai plus l'utilité, je recevrai mon colis UPS !

Conseil : Faites comme moi et n'expédiez et ne commandez plus jamais rien par UPS (personnellement et professionnellement). La prochaine fois qu'un vendeur ne propose que ce transporteur, tant pis, je passerai mon chemin...

Par FiLaF il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/06/2020

Cet avis intitulé « UN SKETCH !!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus