Lire tous les avis Ups Ups

UPS UNE VÉRITABLE HONTE

Comme beaucoup d'autres, j'ai été victime d'un conducteur UPS fainéant et menteur, mais également d'un Service Consommateurs d'une incompétence notoire.
Je suis constamment à mon domicile dans un lotissement sécurisé.
Pour entrer, il faut utiliser un clavier qui lance un appel téléphonique et je peux ainsi ouvrir le portail motorisé.
Non seulement je n'ai pas été livré, mais en plus le livreur a dit qu'un avis avait été laissé dans ma boîte.
Il est très fort, l'accès ne pouvant se faire sans l'utilisation du clavier.
Bien évidemment aucun livreur d'UPS ne s'est présenté à mon domicile et aucun avis de passage ne se trouvait dans ma boîte.
Le Service Consommateurs, qui n'en porte que le nom, (la notion de Service n'existe pas chez UPS), m'affirme qu'après avoir demandé des explications au livreur, celui-ci a confirmé être venu chez moi, que je n'étais pas là et qu'il a donc laissé un avis et ensuite déposé le colis dans un Relais.
La procédure ayant donc été, selon eux, parfaitement respectée, le légitime dédommagement commercial que je demandais m'était refusé.
Pour information, il m'a été rapporté que très souvent, les livreurs vont directement déposer les colis aux Points Relais.
J'ai donc insisté pour que le livreur soit à nouveau sollicité, afin de savoir comment avait-il fait pour pouvoir laisser un avis dans ma boîte sans pouvoir entrer dans mon lotissement, et là, il n'a pu que reconnaître l'évidence.
Il avait donc ostensiblement menti.
Le "Service" Consommateurs (désolé, s'agissant d'UPS, écrire "Service" ne m'est pas chose facile), me rappelle se confondant en excuses (ce qui ne m'est d'aucun intérêt), me précise que la procédure n'a été été "tout à fait respectée", ceux sont très exactement les termes employés, et que le livreur aurait dû noter "pas d'accès", ce qui est encore n'importe-quoi, l'accès étant parfaitement possible, des colis me sont très régulièrement livrés, mais par des livreurs qui ne sont ni des fainéants, ni des menteurs, il suffit de prendre la peine d'utiliser le clavier.
UPS serait bien inspiré de faire une formation spécifique à ses livreurs, ceux-ci semblent en effet plutôt limités, mais ils sont à l'image d'UPS : totalement irresponsables.
Le collaborateur du "Service" Consommateurs (pardon, j'ai toujours une vraie difficulté pour associer Service et UPS), me fait une réponse "bateau" et surtout n'évoque pas du tout le geste commercial que j'attends.
J'ai relancé à plusieurs reprises, j'en ai profité pour demander les coordonnées du Directeur d'UPS France ... rien, il ne se passe absolument rien, pourtant mes messages sont bien lus.
Ayant saisi le Médiateur qui a confirmé le bien-fondé de ma requête, UPS a refusé d'entrer en médiation démontrant si besoin en était, son manque flagrant de responsabilités et de courage.
Pour s'en justifier, le collaborateur du "Service" Consommateurs (décidément c'est un calvaire ce terme en parlant d'UPS), m'a dit qu'il n'avait pas toutes les informations, notamment celles concernant les conditions d'accès à mon lotissement, ce qui a motivé une nouvelle enquête et la révélation du mensonge du livreur.
Ceci, et c'est gravissime, prouve qu'UPS se permet de répondre à un Médiateur sans avoir une complète connaissance d'un dossier.
J'ai été contraints d'adresser au collaborateur du "Service" Consommateurs l'ensemble des échanges que j'avais eu avec UPS pour qu'il ait une entière connaissance de mon dossier.
De son propre aveu, il n'avait pas connaissance d'une partie, pourtant essentielle, de cette affaire.
Il s'est donc autorisé à me contacter avec une méconnaissance de mon dossier, c'est totalement inacceptable et parfaitement indigne.
Malgré ces manquements incontestables, ils font la sourde oreille à mes demandes très simples, très claires et parfaitement légitimes.
Cette société est indigne et ne mérite pas d'être présente sur le marché.

Par François CERF il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/12/2019

Cet avis intitulé « UPS UNE VÉRITABLE HONTE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus