Lire tous les avis Veepee Veepee

DE PIRE EN PIRE

DE PIRE EN PIRE
J' ai passée une commande sur Vente Privée le 10 mai que je n'ai jamais reçue.
Colissimo prétend avoir déposé le colis dans ma boîte aux lettres le 4 juin mais je n'ai rien reçu ni mes voisins d'ailleurs !
Vente Privée refuse de me rembourser rejetant la responsabilité sur Colissimo et ME CONSEILLE d'utiliser les points relais pour être sure d'être livrée GAG !!
Donc nous payons des frais de livraison élevés pour ne pas nous déplacer et Vente Privée reconnaît bien que cela ne fonctionne pas :

"Pour éviter que ce genre de désagrément ne se reproduise à nouveau, nous vous conseillons de choisir la livraison en point relais lors de votre prochaine commande sur notre site."

Ce que dit la loi
Envoyez-lui un courrier recommandé avec avis de réception pour lui rappeler qu’il est responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande, même si cette obligation incombe à un autre prestataire de services (notamment le transporteur). Il ne peut s’exonérer de sa responsabilité qu’en prouvant que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, à la force majeure ou au fait d’un tiers au contrat (article L. 221-15 du code de la consommation). Or le transporteur n’est pas un tiers au contrat (Cass. civ. 1re, 13 novembre 2008, pourvoi no 07-14856 ).

Lettre recommandée avec avis de réception

Référence de la commande : (…)

Madame, Monsieur,

Le (date), je vous ai passé une commande par (précisez le moyen de conclusion : téléphone, Internet, etc.). Celle-ci devait m’être livrée le (date).

A la suite de (ou lors de) ma relance faite le (date) par (précisez le moyen de relance), vous avez affirmé l’avoir expédiée et que vous n’étiez pas responsable de l’éventuelle perte du colis, me suggérant alors de me retourner vers le transporteur.

Or, en vertu de l’article L. 221-15 du code de la consommation, votre responsabilité de plein droit est engagée. Aussi, je vous demande d’effectuer une nouvelle livraison sous huit jours, à compter de la réception de la présente.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

En fait ce sont des escrocs avec un SAV nullissime.
J'ai annulé mes commandes et clôturé mon compte après 14 ans.

Faites de même

Par KIEFFER C. il y a 5 ans
Vente privée.com sont des voleurs, des arnaqueurs, des menteurs, des hypocrites et son PDG ainsi que le comité de direction en son les auteurs et complices. Ils ne répondent jamais lorsqu'on les interpelle sur ces sujets épineux...pourquoi ?
Par Kriss Roucher il y a 5 ans
Mon histoire avec vente privée.com commence en novembre 2017.

Pour une première commande d'une bague diamant de la vente promotionnelle "Montaigne Joaillerie"., avec une livraison prévue dans les 2 semaines qui suivent la fin de cette vente.
La livraison ne sera jamais effectuée et après avoir mis en demeure le site Vente Privé.com de me livrer, ainsi que plusieurs courriels de menaces, la société Vente Privée.com a "déniée" me rembourser, 2 mois 1/2 après avoir payé la commande.

Deuxième commande sur la vente "Rue de la Paix" d'une paire de boucle d'oreille en diamant, le 27 mi 2018, "Livraison du 31/05/18 au 02/06/18". C'est un cadeau et le délais était un facteur qui m'a fait acheter sur Vente Privée.com.

Le 10 juin je reçois un émail m'informant que ma commande serait livrée au plus tard le 29 juin 2018, et que si je ne souhaitais pas attendre je pouvais demander le remboursement, sans dédommagement!!. Aucun dédommagement pour les 3 semaines d'attente, Vente Privée.com ne sait pas ce que le mot "service aux clients" signifie. De plus, la méthode est simplement une prise d'otage, et l'argent versée pendant se temps grossis la trésorerie de Vente Privée.com.

Je leur envoi donc un courriel pour leur rappeler leurs obligations, et en réponse un conseiller téléphonique m'appel pour me tenir des propos totalement irréalistes et à la limite de l'irrespect. Je lui exige de me faire un courriel reprenant tout ces propos, et je met terme à cette conversation enregistrée. Bien entendu, je n'ai jamais reçu ce courriel, ce petit téléconseiller a surement du avoir la peur de sa vie de reprendre ces propos par écris et les signer. Donc, je décide de saisir la DGCCRF pour ce non respect d'engagement d'un contrat (délais de livraison non respectés). J'envoi aussi mon dossier complet à plusieurs associations de défense des droits des consommateur et aussi des médias.

J'ai aussi décidé de faire valoir mes droits et de raconter ces méthodes peu scrupuleuses d'un site de vente en ligne dont le PDG et le comité de direction se fou royalement des clients. Pour preuve, je les ai contacté personnellement et comme par hasard, aucune réponse, silence total!!! Je vous invite à aller consulter sur internet les noms des dirigeants et aussi de regarder les forums pour vous apercevoir que Vente Privée.com n'est pas un site sérieux. De nombreux clients en ont fait les frais.

Je pense que ces ventes promotionnelles sont des ventes déguisées. Les produits ne sont pas en stock, ils sont fabriqués après la fin de la vente et voilà pourquoi le délai de livraison ne peut être respectée. Aussi, il est bon de s'interroger quant à la qualité de ces bijoux. Ne seraient ils pas fabriqués par rapport au prix de vente sur ce site, plutôt qu'au prix de vente réel en commerce ? La qualité peut elle être moindre au vu de la pratique ? J'invite tous les clients à aller faire expertiser leurs achats chez un bijoutier. Peut être aurez vous des surprise quant à la valeur réelle.

Aussi, vous pourrez le constater, les prix promo annoncés sont souvent erronés, surévalués, volontairement pour faire croire à une réduction importante. N'y a t il pas tromperie ?

Pour moi Vente Privée.com est un site qui devrait être contrôlé par le service des fraudes afin de lever le doute sur ces pratiques souvent cachées mais bien réelles.

En attendant je fais des relevé et des captures d'écran et je relève toutes les informations qui pourraient être utiles dans un futur proche. Je me suis adressé à une association pour qu'elle saisisse le tribunal et ainsi faire condamner vente privée.com.
Par Kriss Roucher il y a 5 ans

Cet avis intitulé « DE PIRE EN PIRE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus