Lire tous les avis Veepee Veepee

Membre de Vente-Privée depuis environ 2005, à force d'être roulé dans la farine par le service consommateur de Vente-Privée sur des articles reçus mais d'occasion, commande annulée de leurs propre chef, incomplète malgré la validation de la commande et disponibilités des produits, j'ai mis en place une surveillance un peux plus poussée du stratagème VP.
Voici mes conseils afin de faire valoir vos droits pour une action au Médiateur FEVAD dont ils sont adhérents ou directement auprès de votre conseil juridique pour action.
- lors du choix de votre article, penser à faire une capture d'écran complète et détaillée de la fiche produit
- avant de valider votre commande, idem, capture d'écran du panier dans son intégralité
- conserver précieusement votre mail de validation envoyé par Vente-Privée car le descriptif et quantitatif y sont retranscrit.

Si la réception de la commande est correcte, du travail pour rien MAIS si la livraison n'est pas conforme vous avez toutes les preuves en main.
Voici ma dernière aventure Vente-Privée >

Commande SEGAFREDO le 21/12/2016 de Café moulu Segafredo 6x 1kg, pour 2 lots soit 12 kilos de café.
Capture des divers écrans pour preuves.
Mails de validation de Vente-Privée avec le récapitulatif identique à ma commande.
Le 05 Janvier 2017, je reçois le mail d'expédition de ma commande et en retournant sur le site pour vérifier, comma à chaque fois maintenant que celle-ci serait bien complète je m'apercois que le colis de pèse que 2.32 KG pour 12kg de café et le carton d'emballage.
Rodé aux réponses approximatives et détournées du service consommateur, je les informe que ma commande à été expédiée partiellement mais aucune notification dans ma commande ni sur mon compte en leurs précisant bien que la commande contenait 12kg de café.
Réponse de VP "- Sachet de café moulu Espresso Casa |1kg - 43430001, quantité : 2."
Bizarrement là il n'y a plus 12kg mais 2kg de mentionné.
Retour sur mon compte et ma commande, ILS ONT CHANGER L'INTITULE DU DESCRIPTIF PRODUIT EN RETIRANT LES 6X1kG PAR 1KG SEULEMENT.
Dommage pour eux, j'ai toutes les captures d'écrans datées qui prouve la mauvaise foie de Vente-Privée.
J'ai envoyé un second mail, en expliquant de nouveau l'arnaque et la réponse est: "Pour une étude plus particulière de votre dossier, je viens de transmettre votre demande à notre équipe dédiée au traitement des problématiques liées au transport"

Du n'importe quoi, comme d'habitude.

Cette fois, je ne pense pas passé par le médiateur du Fevad mais directement le cran au-dessus car l'arnaque et la mauvaise foie sont semble t'il réunis.

J'ai évidement les captures d'écrans que j'invoque ci-dessus pour faire valoir mes droits, rencontrant mon conseil entreprise, cette fin de semaine, je pense lui soumettre le dossier.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations.

Par gilles1732 il y a 7 ans
Bonjour, j'envisage moi aussi de saisir le médiateur voir l'administration au sujet d'une vente validée et payée mais jamais reçue (nous sommes au moins 4 clientes dans le même cas). Motif invoqué par VP: "rupture de stock", alors que j'ai parfaitement pu commander et payer mes articles. Et recevoir 0 articles sur 8 commandés, je trouve ça gros... Bref, je suis baladée depuis 1 semaine par le SAV. Je voulais savoir si nous pouvions exiger d'être livré des articles commandés? Je ne veux pas être remboursée ni recevoir un malheureux bon d'achat car j'entends clore mon compte cette année. Si vous avez des conseils, ça m'intéresse beaucoup!
Merci
Par SandrineC il y a 7 ans
Bonjour, c'est avec un peut de retard que je vais essayer de vous répondre.
Dans le principe général:
Vous sélectionnez des produits, ils sont disponibles, vous les achetez et le site de e-commerce vous valide avant l'acte d'achat un délais de livraison.
Partie du contrat n°1 remplie en ce qui vous concerne.
Partie 2, le site du e-commerce doit vous fournir les produits précisément payés dans le délais que celui-ci vous a communiqué.
Si les produits n'arrive pas en temps et en heure, le commerçant doit vous en avertir par écrit et vous communiquer le nouveau délais, vous l'accepter ou non et si vous avez négocier une contrepartie, le tout doit être livré et conforme.
Vente-Privée n'avertis généralement pas ces clients, se sont eux qui contactent le service "Clients" (en fait pas de service réel rendu) et là ont vous informe que vos produits ne sont pas disponibles. Bizarre, ils vendent des quantitatifs d'invendus négociés avec un fournisseur en terme de prix et quantitatif, ils ne les achètent pas au fur et à mesure au supermarché du coin.
Si de eux même ils vous dédommagent directement d'un geste commercial qui avoisine souvent le prix du transport des articles commandés, "c'est royal", NON en fait si vous ne dite rien, vous acceptez du coup le dédommagement donc pas de recours.
Rien ne vous oblige à accepter l'obole de Vente-Privée.
A titre purement d'information, calculer le nombre de commandes incomplètes et/ou non livrées par rapport au total de vos commandes chez eux. Si comme moi vous avoisiner les 1 commande sur 4 ou 5 avec un problème, mais l'argent encaisser pendant une période de 30 à 50 jours,quel est à votre avis le montant de trésorerie que nous consolidons à Vente-Privée. ? Vous vous avez perdu vos intérêt de placement .
Selon votre cas exact, que nous ne connaissons pas, il est peut-être possible de déposer un dossier soit à votre DGCCRF et/ou votre conseil juridique (avocat) ou assistance juridique selon vos contrats d'assurance. Ou du moins les contactés et tenter une médiation.
Pour avoir déjà réalisé une procédure pour un site de vente en ligne, il ne faut pas être pressé, mais cela paye même si au pire des cas, vous devez mandater un huissier pour récupérer vos biens et votre indemnisation. Les honoraires que vous allez avancés seront très grandement rentabiliser.
Beaucoup plus d'infos sur LEGIFRANCE > Code du commerce qui a été actualisé en ce début d'année.
Mes propos ne sauraient être tenus pour une règle et est pris au pied de la lettre, cela ne représente que ma vision à un instant.
Bon courage
Par gilles1732 il y a 7 ans
cest n'est pas possible de recevoir d'autre article car ce sont des ventes événementiels et il est ecrit dans les conditions de général de vente pour la rupture de stock
Par So Sophie il y a 7 ans
Vente événementielle mais le code du commerce doit être respecté comme pour tout autre commerce.
Par gilles1732 il y a 7 ans
vous n'avez cas lire les conditions générales de ventre
Par So Sophie il y a 7 ans
Nous les avons lues avec mon conseil ! Je confirme
Quelques news:
La première réponse de Vente-Privée à été de "nier les faits et de me proposer seulement le retour des produits"
Après relance un peut plus offensive:
"geste commercial de 14€ et je conservais mes 2kg" soit 31,50€ de commande - 14€ = 17,50€ pour 2kg de café
Troisième offensive avec déclaration au Fevad en parallèle et appel téléphonique:
Résultat >>> Remboursement intégral de la commande et je conserve les deux kilos.
Pour cette fois seulement, j'accepte le deal.
N'hésitez pas à faire valoir vos droits.
Par gilles1732 il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Faites vous partis de l'arnaque faite par Vente Privée sur la vente SEGAFREDO / Principe pour ce prémunir contre ce site » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus