Lire tous les avis Veepee Veepee

Ne respecte pas le code de la consommation

Suite à une commande passée sur vente-privee.com, le délais de livraison annoncé est d'un mois. Le montant de la commande a lui été débité le jour même. Je décide d'exercer mon droit de rétractation comme l'autorise le code de la consommation concernant les ventes à distances (délai légal : à partir de la commande et jusqu'à 15 jours après réception du colis). 9 jours après avoir passé commande, j'envoie donc en RAR, en plus du formulaire vente-privee.com prévu à cet effet, une lettre rappelant les droits du consommateur, dont notamment l'obligation de remboursement du site marchant sous 14 jours francs à partir de la réception de cette lettre.

Je reçois une réponse par e-mail du service des relations membres m'informant qu'il faut que j'attende la livraison et que le retour du colis soit effectué pour obtenir un remboursement dans un délai de 3 à 8 jours.

Ces pratiques sont illégales et ne sont pas acceptables.

Par _romain il y a 7 ans
D'accord avec vous. Suite à un problème concernant la réception d'une commande MAIS surtout à cause des réponses "bateau" que j'ai reçues (ils ne lisent pas les mails de réclamation te répondent à côté) j'ai souhaité annuler le 20/04/2017, 2 commandes passées respectivement les 11 et 15 avril 2017, livraisons prévues les 10 et 15 mai 2017, on m'a répondu que je ne pouvais pas annuler le délai d'annulation étant passé mais qu'il fallait refuser le colis à l'arrivée, sans l'ouvrir. Dans ce cas, vont-ils déduire du remboursement les frais d'envoi ???
la personne VPC au téléphone m'a certifié que non mais j'en doute ! Il aurait été plus simple et peut être plus légal d'accepter mon annulation immédiatement.
En cas de problème, je n'hésiterai pas à transmettre les infos sur les forums de consommateurs et autres.
Dommage, jusqu'à présent j'étais contente de ce site et j'y passais beaucoup de commandes !
Par agapanthe il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Ne respecte pas le code de la consommation » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus