Lire tous les avis Verychic Verychic

J’ai fait une réservation pour un week-end à londre ...

J’ai fait une réservation pour un week-end à londre depuis 3 mois avant le confinement.

Depuis ce jours, j’essaye de contacter le service client afin d’avoir une solution après l’annulation de mon vol suite à COVID 19. Selon (article L 211-14 du code du tourisme), la société doit nous rembourser mais aucune nouvelle.

Je trouve ça dégoûtant.. première et dernière fois que je réserve un séjour chez eux...

Date d'expérience le 02/05/2020

Chère cliente,

Nous sommes navrés de lire votre mécontentement.

Pourriez-vous svp nous indiquer votre numéro de réservation dans le même commentaire afin de pouvoir en faire le suivi?

Bien à vous,

l'équipe VeryChic

Par Verychic Verychic il y a 4 ans

Après plusieurs tentatives par téléphone ainsi que par mail, je vous remercie de prendre la peine de répondre ici.

Voici mon numéro de réservation : VRC-PP-39C93D-J4A9

En attendant votre retour.

ZOGHLAMI
Par Zogsabrina il y a 4 ans

Toujours pas de retour de votre part... je trouve irrespectueux pour vos clients de n’avoir aucune nouvelle.

Lorsqu’on remplie le formulaire sur votre site en ligne, vous promettez je cite « Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande et nous engageons à revenir vers vous par email sous un délai maximum de 30 jours. »

À ce jours trois mails envoyés ont dépassé les 30 jours de délai maximum...

Chère cliente,

Je vous confirme que votre réservation a bien été annulée par nos soins.

Nous rencontrons actuellement un certain retard dans le traitement des dossiers mais soyez assurée que vous recevrez dans les meilleurs délais un avoir du montant de la somme payée sur VeryChic. Cet avoir est valable 18 mois à partir de sa date d'émission.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Bien à vous, l'équipe VeryChic

Par Verychic Verychic il y a 4 ans

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi un avoir? Et non un remboursement ?

Selon Alexandre de Juniac, directeur général de l'Iata, l'Association internationale du transport aérien, je cite « La Commission européenne a rappelé cette semaine que les ressortissants de l'UE avaient fondamentalement le droit de se faire rembourser leurs voyages annulés, plutôt que d'accepter les avoirs proposés, voire dans certains cas imposés, par les compagnies. »

Donc merci d’expliquer pourquoi vous déroger à la règle ?

Chère Madame Zoghlami

Nous vous remercions de votre retour et accusons réception de votre demande de remboursement.

Face à l'ampleur de cette catastrophe économique, le conseil des ministres français a adopté une nouvelle ordonnance le 25 mars 2020 qui permet de protéger tant les clients que les professionnels du tourisme.

Cette ordonnance n° 2020-315 (dont voici le lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755833) permet aux agences de proposer, en lieu et place du remboursement prévu par l’article 211-14 du code du tourisme, un avoir correspondant à l’intégralité des paiements effectués au titre du séjour ou voyage réservé. Cette ordonnance s'applique à tous les départs prévus entre le 1er mars et le 15 septembre 2020.

L'avoir que nous vous avons transmis correspond au montant total des sommes déjà versées à la réservation. Il est valable 18 mois et vous pourrez l'utiliser sur tout le site de VeryChic. Cet avoir peut être utilisé en plusieurs fois jusqu’à ce que le solde soit épuisé ou que la date de validité ait expiré.

Elle indique précisément :

III.-Le montant de l'avoir prévu au II du présent article est égal à celui de l'intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu mentionné au I de cet article.Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements, sous réserve, au terme de la période de validité de l'avoir prévue au V du présent article [...]

À l'issue de la période de validité, et dans le cas où la totalité de votre avoir n'a pas été consommée, vous pourrez faire une demande de remboursement via notre formulaire de contact.

Toutes nos équipes sont déjà mobilisées pour vous proposer de nouvelles offres et expériences extraordinaires. Nous vous remercions de votre bienveillante compréhension et espérons vous faire voyager à nouveau très prochainement.

L'équipe VeryChic

Par Verychic Verychic il y a 3 ans

Cet avis intitulé « J’ai fait une réservation pour un week-end à londre ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus