Dimitri
Je déconseille fortement cette formation. Les conditions ...
Je déconseille fortement cette formation. Les conditions d'apprentissage pratique sont tout simplement inacceptables pour ce cursus : aucun matériel informatique à disposition dans les salles, les prises réseaux murale n'était même pas brasser, et zéro licence logicielle pour travailler sur des environnements professionnels. On est censés apprendre dans le vide.
Le plus choquant reste la gestion pédagogique. Après le passage très court du seul intervenant qualifié et expérimenté, on nous a collé un formateur en CDD totalement hors sujet, clairement embauché pour faire des économies. Le comble ? Son métier de base est Développeur Web, et il venait tout juste de valider son diplôme de niveau TAI... soit le niveau juste en dessous de la formation TSSR qu'il était censé nous enseigner ! Il n'avait ni les compétences système et réseau, ni le recul nécessaire.
Résultat des courses : sur le plan des cours, les apprenants ont été livrés à eux-mêmes, avec des journées et même des semaines entières sans la moindre formation. Face à cette situation, nous avons alerté la Région à deux reprises. Devant leur silence radio et l'absence totale de réaction, on se pose de sérieuses questions sur un entre-soi qui semble très répréhensible.
Une expérience que je n'espère jamais revivre. Big up tout de même à l'administration qui, paradoxalement, est plutôt bonne et fait son travail et qui se démènent au quotidien pour essayer de faire au mieux avec des moyens inexistants.
Date d'expérience le 06/10/2025
Cet avis intitulé « Je déconseille fortement cette formation. Les conditions ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.