Lire tous les avis Videdressing Videdressing

Mépris total des vendeurs

Je viens d'avoir exactement la même mésaventure que tant d'autres, avec retour déclaré "non conforme" (robe du soir envoyée "état neuf", retournée avec taches de fond de teint + déchirure au bas" + doublure en partie décousue"). Je déclare aussitôt le problème, envoie toutes les photos nécessaires à VD.

Résultat : quelques jours + tard je reçois cette notification : " Nous vous confirmons que vous avez bien validé la réception de votre article."

Damned ! Je n'ai rien validé du tout ! Bien au contraire !

La robe est une robe du soir, que je proposais à la vente 300€. L'acheteuse m'en propose 180€. Je lui dis qu'elle me demande une baisse beaucoup trop importante, et lui propose 240€ - ce qui est déjà assez sympa, non ? Elle achetait également un spencer YSL, décrit comme "neuf". Je remarque, à examen minutieux avant envoi (je vérifie toujours scrupuleusement avant de poster) que, bien que neuf, le spencer (d'aspect glacé) a un peu "déglacé" par endroits. C'est minime, mais bon du coup, même s'il n'a jamais été porté, il me semble qu'il ne peut plus entrer dans la catégorie "neuf".

Je contacte donc l'acheteuse avant de finaliser et lui propose, ou bien d'annuler la vente afin que je la reformule, avec un descriptif + approprié ("TBÉ" au lieu de "neuf") ou bien, puisqu'elle m'achète 2 pièces, de lui en offrir une 3ème : le petit frère de ce spencer, une pièce rare, que je n'ai pas encore proposée à la vente.

L'acheteuse choisit l'option "cadeau". Comme une imbécile, je lui envoie donc les 3 pièces (les 2 spencer étant donc cédés pour une misère....).

Résultat : elle a gardé les 2 spencer, et m'a renvoyé la robe après, sans doute, un shooting photos ou une soirée.

Et VD a, purement et simplement, effacé toute trace de ma plainte.

Donc je dis : VIVE VESTIAIRE COLLECTIVE !!!
OK, le % retenu est + élevé. Mais on propose les items à la vente à un prix + élevé, du coup.
Les envois se font en direction de VC, qui vérifie et expédie l'item à l'acheteur. À partir de moment où VC a validé, il n'y a pas de réclamation possible.

Là, il y a respect du vendeur.
Sur VD, de + en +, quand j'effectue une vente, je tremble.
Car vraiment, si une personne veut porter une tenue pour une soirée, pas de problème, elle peut venir chiner sur VD, choisir une pièce "hors de prix".... et la retourner après sa soirée : de toute façon c'est le vendeur qui sera en tort.

C'est totalement ....sidérant.

À noter : je suis sur VD depuis quelques années. Je n'avais jamais ce genre de mésaventure autrefois. Il me semble que le site a nettement baissé en qualité.

Par bbjpds il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Mépris total des vendeurs » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus