Lire tous les avis Videdressing Videdressing

Nouveau type de fraude sur site Videdressing [Résolu]

Nouveau type de fraude de la part des acheteurs sur site Videdressing: 27.09.2018 Acheteur "Francesca 4137621" à fait commande n ° 2979297 pour mon article Boots Lorenzo Banfi. J'ai envoyé la marchandise, après l'avoir reçue le 05.10.2018, Acheteur effectue un retour via le site a mon domicile. Je ne reçois pas le colis de retour, mais sur le site Colissimo, il est indiqué comme livré au destinataire le 11.10.2018. Le processus de correspondance avec le site Videdressing commence. Acheteur "part en vacances" et reste silencieux pendant plus d'un mois, sans aucune preuve. 10.11.2018 Acheteur envoie un scan de l'écran Colissimo le 05.10.2018 sans code-barre, sans tampon de courrier au 09.10.2018, lorsqu'elle a effectivement remis le colis à La Poste.
D'après ma correspondance avec Videdressing, je découvre que l'acheteur demande au site de lui retourner l'argent, le colis a été envoyé et quelqu’un (mais pas moi) l'a reçu. En général, l’acheteur utilise mon article, qu’elle aurait «renvoyé», le site garde l’argent (pour lui, plus le conflit prend du temps, c’est mieux) et je n’ai rien. Colissimo écrit que seul l'expéditeur du colis peut prétendre à une indemnisation.
Expéditeur/acheteur a renvoyé mes boots L.Banfi mais je n'ai pas reçu son colis 11.10.2018. Réponse de Colissimo: "Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°8J00081309818. Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis." Videdressing insiste que c'est moi qui a reçu le colis et demande justifier cela par médiateur de La Poste. 11.10.2018 je n'étais pas à Paris. Ma boite aux lettres est petite pour un carton avec paire de boots et ne s'ouvre pas. Il n'y a pas de concierge. Expéditeur ne dispose plus de sa preuve de dépôt mais uniquement du bordereau en ligne (pas tamponné au guichet postale en moment d'envoi). Le poids et tarif de colis d’expéditeur ne correspondent pas avec poids et tarif de mon colis vers l’expéditeur. Expéditeur peut demander son remboursement à côté de La Poste. Moi non. Le colis est perdu ou volé, je demande finaliser ma vente. À expéditeur, ensuite, de se débrouiller avec La Poste.
PS: au sujet de ma dernière (il y a 5 jours) réclamation vers La Poste: j'ai reçu 26.11.2018 à 14h28 un appelle du tel. 0660869687 d'une conseiller de La Poste. Elle m'a demandé pourquoi je n'envoie pas son réponse vers expéditeur pour demander remboursement de La Poste. J'ai répondu que mon expéditeur a tous les documents mais elle ne veut pas payer valeurs mes boots perdus et insiste que c'est moi qui a reçu son colis. J'ai demandé cette conseiller changer inscription sur page de colis : du "Colis est livré" au "Colis est livré au foyer" comme c'est indiqué sur dossier de La Poste. Elle m'a répondu que cela n'est pas possible mais je n'ai pas compris pourquoi.
Finalement, nous sommes sur la même situation qui a été 12.10.2018, je cite mon e-mail vers votre site:
12 Octobre 2018 14:32 j’ai vous écrit : Bonjour, j'habite seule, je n'ai pas fais procuration à quelqu’un pour recevoir colis, plus mes voisins n'ai pas vus ni facteur, ni colis. J'ai visité aujourd'hui bureau La Poste Philippe De Girard (18 Boulevard De La Chapelle, 75018), sur son ordinateur est indiqué que le colis a été livré hier "au foyer" (mais sans adresse de foyer). Mais il n'y a pas de concierge dans ma maison, foyer de ma maison est vide, ma boite aux lettres est vide (ni colis, ni avis de passage de facteur). Au bureau on m'a dit que c'est expéditeur qui doit faire réclamation.
Vous ne trouvez pas que du côté de l'acheteur il y a beaucoup d'erreurs?
1. acheteur-expéditeur a mal indiqué numéro de son colis sur votre site (8J0008130981_) pour m'empêcher contrôler site Colissimo (il y a toujours inscription "Votre numéro est incorrect. Veuillez le ressaisir en respectant le format.")
2. acheteur-expéditeur a acheté timbre 05.10.2018 mais envoyé le colis 09.10.2018 après ma demande sur votre site. Acheteur-expéditeur a retenu mes boots pendant 4 jours malgré que vous acceptez 48 heures. Acheteur-expéditeur a attendu quand 8 jours après 05.10.2018 vont passer et le retour sera automatiquement finalisé.
3. acheteur-expéditeur a envoyé colis 8J0008130981_ avec poids et tarif qui ne correspondent pas avec poids réel et tarif réel du mon colis vers acheteur. Poids de colis doit être 612g (pas 500g) et tarif doit être 7€ (pas 6.15€). Mes boots pèsent 470g + poids de carton 150g. C'est-à-dire Acheteur-expéditeur a renvoyé mes boots sans emballage? Parce que Acheteur-expéditeur a payé tarif jusqu'à 500g et indiqué poids de colis 500g.
4. acheteur-expéditeur n'a pas ni preuve de dépôt tamponné au guichet postale en moment d'envoi, ni photo de son colis dans bureau de La Poste. Si acheteur-expéditeur a fermé mon nom (par feutre ou scotch) sur l'emballage? Le facteur n'a pas vu ce nom et a jeté le colis à l'entrée de ma maison.
5. j'ai posé mon annonce pour la vente de boots L.Banfi 27.09.2018 soir. Dans 2 heures il y avait 10 intéressées (acheteurs potentiels) car c’est le modèle "must have" de la saison, italien cuir tressé, hand made, Milan. Moi, je n'ai aucune raison de ne pas accepter le retour de mes boots. Mais Acheteur "Francesca 4137621" a vu aussi beaucoup d'acheteurs potenciels. Pourquoi acheteur-expéditeur n'a pas vendu mes boots elle-même? C'est facile. Ou acheteur-expéditeur a déjà vendu mes boots à quelqu’un? Et maintenant acheteur-expéditeur demande son Argent versé sur votre site plus acheteur-expéditeur peut demander remboursement de La Poste. Acheteur-expéditeur gagne trois fois = 80 x 3 = 240 €.
6. acheteur-expéditeur n'a pas le temps de m'envoyer son colis le 05.10.2018 et acheteur-expéditeur n'a pas le temps de présenter une réclamation au chauffeur-facteur dans jour de livraison son colis (congé, déplacements professionnels). Mais acheteur-expéditeur a le temps de chercher "must have" sur votre site les soirs, pour récupérer mon colis, pour demander le retour, pour demander un remboursement. Acheteur-expéditeur fait de la fraude sur les sites.
Mme BEKHEIT

Par Bekheit il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/10/2018
Bonjour Lada, Nous avons longuement échangé avec vous sur ce litige.Votre acheteur vous avait retourné l'article, à l'adresse indiquée sur votre compte. Vous ne sembliez pas comprendre que son bordereau était dématérialisé mais correct et conforme. D'après le suivi en ligne, le colis était marqué comme livré mais vous déclariez ne pas l'avoir reçu.Nous avons donc demandé à votre acheteur d'ouvrir une réclamation. A l'issue de celle-ci, la Poste lui a confirmé la livraison conforme du colis par écrit. De votre côté, la Poste vous confirmait la perte du même colis.Ces informations étant contradictoires, nous vous avions demandé, tout comme à votre acheteur, de faire appel au médiateur de la Poste.Nous vous rappelons que Videdressing n'est pas expéditeur mais intermédiaire. Si la Poste ne vous fournit pas les informations correctement, vous devez effectuer les démarches pour ouvrir une réclamation et contester la livraison. Nous ne pouvons nous substituer à eux s'ils confirment la livraison ET la perte pour un même colis. En tant que destinataire, vous deviez contester la livraison. Votre acheteur, en tant qu'expéditeur, devait ouvrir une réclamation pour non réception du colis par le destinataire. Nous vous accompagnons dans vos démarches mais ne pouvons les effectuer à votre place. Après maintes demandes et réclamations, la Poste a finalement décidé de confirmer la perte du colis à votre acheteur. Nous avons donc, conformément à nos Conditions Générales, procédé à votre paiement en date du 05/12/2018. Cordialement, L'équipe Videdressing
Par Videdressing Videdressing il y a 4 ans

Cet avis intitulé «  Nouveau type de fraude sur site Videdressing  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus