Lire tous les avis Volkswagen Volkswagen

La petite marque allemande confirme son statut d’escroc ...

La petite marque allemande confirme son statut d’escroc ?

Bonjour, j’ai acheté une Volkswagen golf 8 neuve en janvier chez un mandataire. Je me suis aperçu 15 jours après que le feu arrière prenait l’eau (certainement un problème de joint).

Je suis allé au concessionnaire le plus proche : ce dernier refuse de le prendre en garantie prétextant que le feu a pu être démonté lors d’un accident. Lorsque j’ai pris mon véhicule, il avait 2 kilomètres… c’est ridicule.

J’ai fait un courrier à Volkswagen France pour leur demander des explications. Pour eux aussi, il n’y a pas de garantie mais cette fois parce qu’elle n’a pas été achetée dans leur réseau.

C’est juste illégal : c'est bien le constructeur qui propose et assure l'application de la garantie et non le vendeur. Le véhicule sort bien de leur usine européenne.
C’est la loi : le règlement automobile européen de 1995 et 2002 n°1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002, impose aux constructeurs automobiles de proposer une garantie qui est valable dans toute l'Union Européenne.

La vérité, c’est que ce groupe se moque des lois. Ça ne leur suffit pas de réduire frauduleusement les émissions polluantes, maintenant ils ne prennent même plus leur véhicule en garantie : une honte.

Je vais revendre cette voiture, non pas à cause d’un petit souci de buée dans le feu arrière mais parce que je n’ai plus aucune confiance dans cette marque.

Date d'expérience le 30/03/2021
Je pense faire la même chose que vous. Me débarrasser des que possible de ma golf 8. Pourtant acheté dans leur réseau, cela fait 9 mois que je supporte des problèmes électroniques à répétition et volkswagen France trouve cela normal.
Par Mps62 il y a 2 ans

Cet avis intitulé « La petite marque allemande confirme son statut d’escroc ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus