Lire tous les avis Voyages sncf Voyages sncf

INSECURITE ET HORAIRES NON RESPECTES

Il est navrant de constater que la SNCF, malgré toutes les avancées technologiques dont on nous rabat les oreilles et tous les progrès annoncés ne fourni toujours pas aujourd'hui un service de qualité et sécurisant pour les voyageurs.
Je suis paniquée à l'idée que mon fils, qui utilise les services de la SNCF toute l'année (depuis plusieurs années) pour un budget conséquent de ce fait) ne puisse pas voyager EN SECURITE DANS TOUS LES TRAINS CIRCULANT, sachant qu'il ne s'agit pas uniquement des TGV OUI GO car sauf erreur de ma part, des TER roulent aussi et là, c'est une autre histoire !!! les voyageurs de ces trains là sont semble t il peu importants pour la SNCF !! où sont les contrôleurs ? qui se pose la question de la sécurité dans ces wagons ?? pourquoi y a t il dans ces trains toute une faune malsaine qui importune les voyageurs sans que PERSONNE NE S'INTERPOSE ????? mon fils, pas plus tard qu'hier, assis seul près d'une fenêtre dans un TER (trajet depuis St Etienne) s'est vu "encerclé" pas 2 individus sales et insistants qui lui ont demandé de l'argent ... ...Doit on admettre que cela devient banal dans les transports en commun ?????.... pourquoi ces gens là peuvent ils naviguer dans les trains en toute impunité ?? on demande aux voyageurs (par annonce débitée par haut parleur) d'être vigilent par rapport à des colis suspects mais QUI à la SNCF assure la sécurité des voyageurs ??? au prix des billets, il serait plus qu'utile de faire intervenir dans les trains (TER ET/OU TGV ) des agents de sécurité pour mettre un terme a ces situations. Il serait peut être enfin utile que les contrôleurs, plutôt que de s'acharner sur des voyageurs lambda ayant payé leur billet et commis une erreur, s'occupe d'avantage (avec courage !!) de tous ces individus sans billets, qui voyagent à l'oeil et qui eux ne sont jamais importunés !!! Bizarre non ????
Je ne peux m'empêcher de revenir également sur le fait que les horaires sont peu voir pas respectés (excuse débitée par haut parleur : "train sorti en retard du dépôt") !!! là on hallucine !!! et quand vous avez une correspondance ??? vous attendez plus d'une heure en gare !!! là aussi c'est normal ????? pourtant vous avez du réserver votre billet sur le site pour un trajet bien défini à des horaires bien précis !!! et pourquoi ??? puisqu'au final la SNCF ne prend pas au sérieux votre trajet et se fiche pas mal que vous ne puissiez pas avoir votre correspondance (qui là ne vous attend pas bien sûr) et qu'au lieu d'arriver à destination à 20 h 12 vous n'arriviez chez vous qu'à 22 h 30 passé !!! mais bon, vous avez payé ... alors .... tout est bien non ??? si c'est là toute la notion de SERVICE de cette entreprise, effectivement il serait plus qu'intéressant que les responsables aillent faire un tour dans les entreprises non détentrices de monopoles, pour voir comment cela se passe !! pas le droit à l'erreur car concurrence bien présente !!
Messieurs de la SNCF, prouvez nous que vous êtes en capacité à faire ce qu'il faut pour garantir la SECURITE des voyageurs dans vos trains (quel qu'ils soient) et aussi assurer un service de qualité avec des horaires respectés !! c'est bien votre métier non ??

Par Lotte il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/08/2019

Cet avis intitulé « INSECURITE ET HORAIRES NON RESPECTES » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus