Lire tous les avis Voyages sncf Voyages sncf

QUAND SNCF RIME AVEC DÉFAILLANCE ABSOLUE ...

QUAND SNCF RIME AVEC DÉFAILLANCE ABSOLUE ...
Week-end plombé grâce à la SCNF qui annonce la suppression du Paris Marseille du 20 oct à 21h37. Nous avons passé la soirée de samedi et la matinée de dimanche à trouver une place sur un autre train ou sur un bus. Par miracle, nous avons réussi après 45 minutes d'attente à avoir un agent SNCF à qui j'explique que sur le site de réservation, nous sommes obligés de payer une deuxième fois le billet si nous voulons réserver une nouvelle place. La personne essaye de réserver une place sur un train qui n'est pas supprimé... Suspens... Attente... Palpitations cardiaques..... "Ah mince ! Vraiment désolée !" me dit-elle, "Je n'ai pas la main pour faire la réservation !" Oh, c'est ballot! Parfois on se demande pourquoi la SNCF paye des agents pour répondre au téléphone puisqu'ils n'ont pas la main pour régler le problème des voyageurs ! "Je vous transfère au service clients qui pourra faire la réservation" conclut-elle. Nouvelle attente de 45 minutes pour finir par me faire raccrocher au nez.
Nouvel essai le lendemain matin dès 8h30 pour trouver une place sur un Paris / Aix. Tout est complet.
Nous décidons d'aller à la gare de Lyon même sans réservation pour essayer de trouver un train, même si mon fils doit voyager debout, il doit être impérativement à Aix pour le lendemain matin.
Nous arrivons en avance pour essayer d'attraper le train de 17h37. Malgré une cohue invraisemblable, nous arrivons tant bien que mal à nous glisser jusqu'à un contrôleur qui nous annonce la bouche en cœur : "Ah mais le train de 21h37 est rétabli !!". Mon fils demande tout de même à prendre le train de 17h37. Refus catégorique et sans ménagement.
Après avoir passé la soirée de samedi et la matinée de dimanche au téléphone et sur le site de la SNCF, nous avons passé l'après-midi de dimanche à attendre dans le froid pour le train de 21h37. Une fois mon fils dans le train vers 21h00, je rentre chez moi épuisée. Nouveaux texto et mail de la SNCF : Le train de 21h37 est supprimé !
Nouvelle angoisse, je rappelle les numéros d'urgence... Un cauchemar. Impossible d'avoir une réponse. J'arrive tout de même à joindre mon fils qui me confirme que le train est bien parti.
89 € Pour faire revenir mon fils qui fêtait ses 18 ans ce week-end. Merci la SNCF de nous avoir gâché cette fête et vivement l'ouverture à la concurrence !

Par YORDAMIAN il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/10/2019

Cet avis intitulé « QUAND SNCF RIME AVEC DÉFAILLANCE ABSOLUE ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus