Lire tous les avis Waterair Waterair

Couverture Solae Waterair

Couverture Solae Waterair

En septembre 2019, nous avons acheté une piscine Olivia 2 385 en kit, équipée d’un filtre à cartouche FCW100, d’un électrolyseur Minisalt, d’une pompe Waterair P50, d’un kit complet Easy Care, d’un robot RW300, etc.
Avec mon épouse et un ami, de novembre à mai, nous avons installé entièrement la piscine sauf le liner qui a été installé par un professionnel désigné par Waterair pour bénéficier de la garantie de 12 ans sur ledit liner.
Le 10 mai 2020, la piscine était opérationnelle, puis le 20 mai 2020 Waterair m’a livré la couverture SOLAE (prix supérieur à 8000€) qui a été installée dans la foulée.
Dès les 1ers mois, nous avons eu quelques problèmes de fuite d’eau au niveau du projecteur, de robot Vektor, de sonde Easy care AC1, etc. Les problèmes ont tous été résolus, mais il a fallu batailler ferme en raison d’un SAV souvent incompétent !! Bref sous étions globalement satisfaits de cette piscine. Jusqu’à la semaine dernière…
Comme tous les ans, nous procédons à l’hivernage de la piscine (sonde Easy care, filtres, et changement des 5 panneaux transparents par les panneaux opaques). Quelle ne fut pas notre surprise de constater que les 5 panneaux transparents sont devenus cassants, se fendent ou bien partent en morceaux !!! Et ce au bout de 3 ans d’utilisation uniquement !! Alors que les panneaux opaques sont en bon état !
Depuis quelques temps j’avais constaté une certaine opacité par endroits sur les panneaux transparents : taches marron en surface impossible à enlever ou bien une certaine oxydation de la matière !! Après plusieurs nettoyages inefficaces, le constat actuel est que ces panneaux sont devenus durs et cassants par endroits, pour ensuite partir en morceau !! Ce qui est un comble pour une couverture de ce prix et qui est supposée être un système de sécurité !!

Défaut de fabrication / conception ? Waterair va devoir revoir sa copie !!

Petite précision concernant mon utilisation de la couverture SOLAE :
- les panneaux transparents sont nettoyés puis stockés pliés dans le sens de la longueur dans le sac d’origine et entreposés dans une remise
- idem pour les panneaux opaques
- pendant toute la saison, la couverture Solae est enroulée / déroulée pratiquement tous les jours (mon épouse adore nager de mai à octobre)
- je place la housse de protection envoyée par Waterair lorsque la couverture est enroulée.

Par Bernard GERMAIN il y a 5 mois
Date d'expérience le 21/11/2023

Vous faites part de votre inquiétude concernant les panneaux transparents de votre couverture multifonction.

Je comprends vos remarques et regrette cette situation.

Selon les informations présentes dans votre dossier, nous sommes en attente de photos du phénomène que vous décrivez, vous devriez nous les transmettre début décembre.
Une fois réceptionnées, nos services reviendront vers vous.

À noter que les panneaux transparent ou opaque n'entrent pas en compte dans la fonction "sécurité" de votre couverture, en effet, c'est le rôle du filet.

En attendant, nos services restent à votre disposition.

Cordialement.

Laurent
Par Waterair Waterair il y a 5 mois

Cet avis intitulé « Couverture Solae Waterair » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus