Lire tous les avis Waterair Waterair

Problème de pose de piscine Waterair

Notre rêve d'un petit bassin pour se détendre en famille est en phase de devenir un cauchemar. Nous avons commandé une toute petite piscine Waterair modèle Luna de moins de 6m et on a pris l'option de la pose intégrale par un de leurs partenaires sur la région parisienne. Pour un petit bassin d'une valeur de 9500 euros (hors options), en pose semi enterrée, on en a eu un devis de pose pour 10 000 euros. Malgré ce coût exorbitant pour ce type de piscine, nous nous sommes laissés convaincre par l'intérêt d'une pose par un professionnel en terme de tranquillité et de garantie. Après avoir encaissé 5 000 euros d'acompte et démarré les travaux, le poseur vient de nous indiquer qu'il faut créer un puisard de 2,5 m de profondeur pour la modique somme de 2000 euros supplémentaires. Nous avons informé le poseur que nous avons déjà un puisard, d'une capacité suffisante, auquel il faudra raccorder la piscine mais il refuse de le faire sans frais. Lors de la commande de la piscine, le commercial de Waterair nous a assuré que pour 10 000 euros la piscine nous sera livrée clé en main. Face à notre refus de payer des suppléments, le poseur vient de nous signifier la suspension des travaux tant que nous n'avons pas versé un 2ème acompte de 4000 euros. Cela fait déjà près d'un mois et demi que ce chantier est ouvert. En plus nous lui avons confié la rénovation et l'extension d'une terrasse attenante pour lesquelles il a reçu plus de 60% d'acompte. Tout est à l'arrêt !!!Que faire ?

Date d'expérience le 23/05/2019

Vous faites part de votre inquiétude concernant la fin de travaux et la mise en place d’un puisard.

Je comprends cette situation et regrette les difficultés que vous décrivez.

Un technicien expert va passer chez vous afin de faire le point sur le montage et la future pose liner.

En effet, bien que nous n’ayons pas de lien contractuel avec cette entreprise indépendante, nous voulons vous aider à trouver une solution.

Bien cordialement

Grégoire

Par Waterair Waterair il y a 4 ans
Nous avons demandé une piscine posée, clé en main, autrement nous n'aurions jamais passé commande chez Waterair. Waterair ne peut pas se désengager aujourd'hui, c'est bien le commercial de Waterair qui nous a annoncé le prix de la pose de 10 000 euros et nous a mis en contact avec Monsieur TETARD en le présentant comme un poseur agréé. Pour 10 000 euros nous sommes en droit d'avoir une prestation complète et sans surplus, s'agissant d'un bassin de 15m2 seulement. Le commercial Waterair nous a tout expliqué sur la pose pour nous vendre la piscine mais il n'a jamais parlé de puisard à créer ni de frais supplémentaires. Le pire, c'est que nous avons confié à M. TETARD l'extension et la rénovation de la terrasse attenante qui ont fait l'objet de devis séparés et nous avons avancé plus de 60% d'acompte. Il a malheureusement fait le choix de confondre les 2 projets et il a abandonné tout le chantier. Ce chantier a démarré le 11 avril, depuis, nous sommes confinés chez nous et ça devient juste insupportable.
Par Hendy 78 il y a 4 ans
Je tiens à préciser que dans l'état actuel du chantier la pose du liner n'est pas possible techniquement. Il faut d'abord intervenir pour débloquer la situation avec votre partenaire.
En vous remerciant par avance
Par Hendy 78 il y a 4 ans
Vous abusez de pratiques commerciales peu correctes car lors de l'achat les commerciaux sont très rassurants sur le montage, tellement rassurants qu'on a l'impression que les corps de métiers sont mandatés par vous. Ce qui n'est effectivement pas le cas. Je le confirme
Par David il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Problème de pose de piscine Waterair » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus