Lire tous les avis Whirlpool Whirlpool

Lave linge qui rouille au bout d'1 an

J'ai mis 1 étoile car c'était le minimum.

Voici ma mésaventure. J'ai acheté un lave linge top modèle AWE 6215 en Septembre 2017.
Après seulement 1 an d'utilisation, de la corrosion commence à apparaître sur le bord de la porte.
J'appelle donc le service client afin de leur faire part de mon problème. La personne prend en compte mon appel et me demande de faire parvenir au service consommateurs des photos afin de faire constater le défaut de fabrication.
J'envoie donc un recommandé avec accusé de réception réceptionné le 27 Novembre 2018.

Et la plus rien. Je décide de les relancer en Février 2019, soit 3 mois après mon courrier, et la incroyable, la personne que j'ai au téléphone me dit qu'ils n'ont aucune trace de mon courrier. Je lui indique que j'ai un accusé de réception avec le tampon "WHIRLPOOL FRANCE" et la date indiqué dessus.
Il me dit qu'il va donc relancer et que je serais recontacté rapidement.
La encore plus de son plus d'image pendant plusieurs mois, et je décide de nouveau de rappeler. Et la encore même discours.
J'ai rappelé de nouveau plusieurs fois et JAMAIS personne n'a daigné me recontacter.
Pire encore, une des personnes m'a raccroché au nez après m'avoir dit que personne ne prendrait en compte ma demande car esthétique.
La rouille sur un lave linge après seulement 1 an d'utilisation ne serait pas un défaut de fabrication mais quelque chose de normal.
J'ai renvoyé un recommandé avec de nouvelles photos montrant l'aggravation et avec une copie de l'accusé de réception initial.
Le sentiment que j'ai c'est que Whirlpool laisse traîner la chose pour que la garantie constructeur passe et que je ne n'obtienne pas réparation.
J'avais une haute estime de la marque et j'ai un réfrigérateur, une plaque de cuisson, un four, un micro onde et une hotte de la marque. Mais si je n'obtiens pas le remplacement de la porte, je n'acheterai plus jamais cette marque et je conseillerais même tout mon entourage (famille, amis, collègues) à s'en éloigner car une marque se distingue surtout par la qualité et la fiabilité de son SAV.
Je vous tiendrais informé de la suite mais elle ne s'annonce pas reluisante.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
D'avance merci

MoMoZeRo

Par TAOUSSI il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2018
Même cas pour nous .plus jamais whirpool..a deconseiller
Par Lulu et gege il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Lave linge qui rouille au bout d'1 an » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus