Lire tous les avis Whirlpool Whirlpool

Le lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P que je possède est tombé en panne quelques jours après la fin de sa garantie de 2 ans.
J'ai contacté le SAV qui m'a conseillé d'écrire au service client par LRAR, ce que j'ai fait, en décrivant la situation.
Quelques jours après, j'ai reçu une réponse me demandant une copie de la facture, ainsi que des photos du lave vaisselle, avec pour seul moyen de contact un adresse courrier papier.
J'ai tenté d'obtenir un moyen "moderne" pour leur envoyer ces éléments, via le téléphone au SAV, qui n'a pas su m'en donner.
Je leur ai également écrit sur leur site web via un formulaire, resté sans réponse à ce jour (presque 1 mois après).
J'ai finalement envoyé un nouveau courrier papier avec les éléments demandés, sans réponse à ce jour, presque 3 semaines plus tard.
Enfin, j'ai tenté de les contacter via leur Facebook : aucune réponse, message non lu, renvoi vers le formulaire du site web déjà tenté.

Peu de temps après l'acquisition du lave vaisselle, j'avais remarqué une vis dévissée sur le coté intérieur de la porte, j'avais tenté de la revisser et avais constaté qu'elle était "foirée". Je m'étais inquiété de la qualité de fabrication/assemblage du produit, mais n'avais pas donné suite.
Lors des utilisations, il arrivait parfois que la vaisselle ne soit pas bien lavée et/ou que le compartiment lessive ne soit pas ouvert, mais c'était occasionnel et nous ne nous en étions pas inquiétés.
Depuis la fin de garantie, aucun lavage correct, avec des comportements "aléatoires" (arrêt cuve pleine, compartiment lessive pas ouvert, etc).
J'ai également constaté que l'habillage intérieur de la porte était un peu ample, j'ai voulu resserrer les vis : elles sont quasiment toute foirées alors que je n'avais jamais cherché à les visser auparavant, elles ont donc été foirées en usine !
Je me demande si de la vapeur d'eau ne serait pas entrée dans la porte avec le risque d'endommager l'électronique...

Cela fait maintenant 1.5 mois que nous devons laver notre vaisselle à la main en attente d'une éventuelle réponse de Whirlpool, et dans une famille de 4 personnes, il y a du travail !

Etant donné le comportement affiché par Whirlpool jusqu'à maintenant, je pense que d'une part ce sera mon dernier achat de la marque, et j'envisage également de solliciter mon assistance juridique.

Date d'expérience le 24/03/2019
bonjour,
je n'ai réussi à avoir une "conversation" avec Whirlpool que via le compte Facebook de mon épouse, qui avait perdu son calme et les avait insultés. Toutes mes autres tentatives sont restées sans réponse. Vous savez donc maintenant ce qui les fait réagir.
Les réponses étaient lentes et imprécises.
Au final :
- Whirlpool ne prendrait EVENTUELLEMENT en charge que PARTIELLEMENT les PIECES, mais pas le devis, la main d'oeuvre, le déplacement d'un réparateur
Etant donné :
- les symptômes qui me font penser à une défaillance de la carte électronique, qui coûte presque 200€
- la fiabilité déplorable qu'a démontrée ce produit
- la difficulté de communication avec Whirlpool qui ne peut résulter que d'une volonté ou d'une organisation désastreuse de l'entreprise

j'ai décidé de ne pas faire appel à un réparateur, de ne plus jamais acheter des produits Whirlpool, et de le faire savoir pour que d'autres acheteurs potentiels puissent éviter ces mêmes problèmes.

J'ai démonté et vérifié les éléments du lave vaisselle, et je reste sur mon impression précédente : la carte électronique défaillante. Je vais revendre les éléments du lave vaisselle en pièces détachées, et en acheter un autre, mais pas un Whirlpool !
Par T B. il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Qualité et durabilité déplorables, service consommateur absent et moyens de communication obsolètes » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus