Lire tous les avis Wonderbox Wonderbox

2020, "service client de l'année par l'ESCDA", et pourtant... ...

2020, "service client de l'année par l'ESCDA", et pourtant...

Suite à une hospitalisation, je n'ai pas pu utiliser une Wonderbox pour d'une valeur de 299,90€ dans les délais en vigueur en 2017 lors de sa date d'achat. 6 mois plus tard, leur politique de durée de validité a changé, mais la logique ne prend pas. Mail, téléphone au service client... rien n'y fait, ils cherchent encore à avoir les consommateurs à l'usure. Je suis preneur de toute action collective mise en place contre Wonderbox.

Ci-joint le mail envoyé ce jour au médiateur, avant envoi dans la semaine d'une réclamation par courrier.

"
Madame, Monsieur,

Pour une Wonderbox achetée le 07/04/2017 (avant les prolongations de validité sur 3 ans et 3 mois passées en 10/2017), puis offerte plus tard pour un anniversaire avant d'être mise de côté à cause d'un cas de force majeure, vos services ne proposent aucun moyen de rembourser/échanger/prolonger/faire un avoir aujourd'hui le 28/01/2020 sur ce bien de 299,90€.

La réponse de votre service client appelé deux fois en date de ce jour est aussi claire qu'elle est irrévocable : vos regrets et sincères excuses, mais aucun geste commercial et aucune autre justification que le rappel des délais. Y compris si, depuis octobre 2017, les durées de validité initiales sont passées à 3 ans et 3 mois (ce qui laisse supposer au moins des possibilités d'aménagements concernant les Wonderbox achetées 6 mois avant).

Vos services ne se saisissent pas de ce problème alors que vous identifiez clairement la Wonderbox non utilisée dans votre base de données, ce qui vous laisserait toute liberté pour agir honnêtement, si tel était votre choix.

Au lieu de cela, vous avez opté pour un service client qui se contente de faire du barrage à l'entrée pour filtrer le nombre de réclamations qui aboutiront auprès du siège et du médiateur, puis jusqu'aux tribunaux compétents. Cette logique cynique est malheureusement répandue. Elle est parfois efficace face à des consommateurs qui n’ont pas assez de temps pour mener ces actions, mais je vous assure que ce ne sera pas mon cas. Ma requête est légitime, comme finira peut-être à terme par le constater le tribunal compétent, muni des preuves du cas de force majeure (hospitalisation), ainsi que mon témoignage sur les réseaux sociaux, 60 millions de consommateurs, UFC-Que Choisir et autres soutiens que je pourrai mobiliser, à défaut de votre service client dont ce serait pourtant logiquement l’objectif.

Si vous désirez agir avant l’envoi dans la semaine de la réclamation par courrier, vous trouverez mon RIB ci-joint pour procéder au remboursement complet des 299,90€.

N° de la box : ************

Je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes salutations distinguées
"

Par DenisRenaud il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/01/2020

Cet avis intitulé « 2020, "service client de l'année par l'ESCDA", et pourtant... ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus