Lire tous les avis Wonderbox Wonderbox

Avoir Wonderbox : colere et insatisfaction !!! [Résolu]

Voilà, comme beaucoup d’autres personnes, je suis très en colère et extrêmement insatisfait de WonderBox et du service client. Je partage ici ma mésaventure, en espérant obtenir quelques conseils pour faire avancer les choses.

Fin mars 2017, j’ai dû procéder à l’échange d’un coffret « sensations Extrêmes » d’une valeur de 279,90 Euros, reçu pour mon anniversaire, contre un avoir. Pour différentes raisons, professionnelles et médicales, je n’avais pas pu en profiter.

Arrive septembre, je tente de me connecter sur le site de WB pour gérer mon avoir et commander un nouveau coffret. Je ne suis pas parvenu à m’authentifier. Ne pouvant pas checker mes anciens mails pour essayer de retrouver les identifiants, je n’ai pas insisté. Jeudi dernier (le 28 septembre 2017), après avoir retrouvé le mail de confirmation de l’échange de l’avoir, je retente de me connecter sur le site de WonderBox. Toujours sans succès. En revanche, le contenu du mail m’a fortement inquiété. J’avais retenu que j’avais jusqu’à fin septembre pour gérer l’avoir. D’après ce mail, c’était jusqu’au 21 septembre, non le 30 septembre comme je croyais…

J’ai appelé aussitôt le service client de Wonderbox. Après plus d’une dizaine de minutes d’attente, une opératrice me répond. La conversation a été ubuesque. Je m’attendais à de la compréhension ou à un geste commercial, quitte à payer un petit surplus pour d’éventuels frais de dossier. Rien de tout cela, juste un mur…

Après avoir expliqué ma situation, elle me répond qu’il n’y a rien à faire, qu’elle est bien désolée (d’ailleurs elle me le répétera à plusieurs fois durant la discussion) et m’a aussi demandé plusieurs fois si j’étais satisfait de notre échange téléphonique (relation client) puisque qu’elle avait répondu à toutes mes questions et demandes de renseignement. MAIS NON, je ne suis pas satisfait !!! « Mais pourquoi, j’ai répondu à vos questions… ».

Quand je lui ai dit que je pensais recevoir un mail de rappel pour prévenir d’utiliser l’avoir. Elle m’a répondu que non, ils ne pouvaient pas faire cela, techniquement c’est difficile et que cela représentait beaucoup trop de mails. Avec l’aplomb dont elle m’a sorti cela, j’imagine que cela fait partie de leur argumentaire… En revanche, ces derniers mois j’ai bien reçu plusieurs mails de publicité….

Elle m’a dit que, durant 6 mois, j’avais eu le temps de prendre une décision et d’utiliser mon avoir. Que maintenant c’était trop tard et que c’était de ma faute. Mais qu’est-ce qu’elle en sait de ma vie privée ? Qu’est-ce qu’elle en sait si durant si ces derniers mois, j’avais vraiment le temps de prendre ce genre de décision avec d’importants problèmes de santé à gérer ????

J’ai demandé à parler à un responsable. Bien évidemment, celui-ci n’était pas disponible. Mais l’opératrice m’affirme qu’il ne manquerait pas de me rappeler dans les 48 Heures. Aujourd’hui, que cela soit en jours calendaires, ouvrables ou ouvrés, les 48 heures sont dépassées, sans avoir bien évidemment reçu le moindre appel du service client. On est loin du message affiché par WB qui se préoccuperait de la satisfaction client.

Juste après l’appel au service client, j’ai fait quelques recherches sur le net pour découvrir que je n’étais pas le seul dans cette situation. Apparemment, il semble que dans certains cas, des solutions aient pu être trouvées. Une personne, ou une équipe de Wonderbox, utilisant le pseudo Anna est intervenue sur plusieurs fils de discussions en demandant de contacter un médiateur WonderBox et en fournissant une adresse mail. J’ai donc envoyé un mail à cette adresse. Je n’ai pas reçu d’accusé de réception. Et évidemment, je n’ai pas reçu de réponses non plus…

Constatant une relation client avec WB réduite et inefficace, je poste donc ce message en espérant que la situation évolue. Apparemment, une personne dans la même situation que moi a posté aujourd’hui pour dire qu’une solution avait été trouvé avec WB. Je croise les doigts.

EDIT :
Statut mis à jour suite à l'intervention rapide et efficace des médiateurs WonderBox.

Cher Jérôme bonjour,

Je suis sincèrement désolée de lire toutes les difficultés que vous rencontrez avec Wonderbox.

Pouvez-vous svp nous contacter à l'adresse mail suivante : [email protected] en nous communiquant le n° de votre chèque cadeau et en précisant que c'est sur mes conseils, je me nomme Aline, que vous nous contactez.

Nous nous engageons à vous fournir une réponse dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre message, je souhaite une agréable fin de journée

Aline, Service clients Wonderbox.
Bonjour Aline,

Merci pour votre retour. Je vous renvoi le mail envoyé jeudi dernier.

Par Jerome74 il y a 6 ans
Je peux vous proposer un traitement prioritaire si vous me transmettez votre adresse mail sur ce forum
Bien cordialement
Jérôme,
J'ai vu que vous avez envoyé une réponse avec votre adresse mail, or je n'arrive pas à lire votre réponse, pouvez-vous svp le noter sur ce forum le temps que je récupère vos coordonnées et ensuite vous supprimez votre post pour maintenir la confidentialité de vos coordonnées ?
Je vous remercie pour votre compréhension
Bien à vous
Merci, jérôme,
Vous pouvez supprimer votre adresse mail.
Julie s'est chargée de vous répondre.

Je vous souhaite une excellente journée

Bien à vous
Aline, Julie,

Merci pour votre réactivité et vos actions qui me permettent de largement nuancer mon propos quant à "la relation client réduite et inefficace de WB".

Je mets à jour le statut de ce post en conséquence.

Par Jerome74 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Avoir Wonderbox : colere et insatisfaction !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus