Lire tous les avis Wonderbox Wonderbox

l'argent disparait, dates limites d'utilisation contradictoires

Bonjour. Je rejoins les mécontents de Wonderbox concernant la date d'utilisation. On m'a offert un coffret Wonderbox "Week-end en amoureux" à 129,90 euros que je n'ai pas pu utiliser pour les raisons suivantes : Covid / peu d'hôtels acceptent les Wonderbox en saison pleine / hébergement mal situés sinon.
J'ai donc décidé de l'échanger contre une carte "Ma carte beauté" avant la date d'expiration car aucune autre box ne m'intéressait.
D'abord, j'ai été contrarié de devoir payer un supplément de 15 euros pour recevoir une carte physique : obligatoire alors que nous sommes à l'époque du tout numérique !
Je reçois rapidement une carte où il est indiqué date d'expiration 07/2024. Je me dis naturellement que j'ai beaucoup de temps pour l'utiliser. Je me connecte sur le site Ma carte beauté pour vérifier le solde (ce qui était une erreur je l'expliquerai ensuite). Les 129,90 euros étaient là : bonne nouvelle.
L'ennui est que peu d'enseignes classiques acceptent la carte : dans ma région uniquement Marionnaud et Yves Rocher.
Je suis allé acheter un parfum chez Marionnaud, mais ils n'ont pas été capable d'utiliser les centimes car leur système ne le permettait pas, bien que sur le contrat il est indiqué que la carte est utilisable "au centime près". Il me restait donc 90 centimes sur la carte.
Aujourd'hui, à peine plus d'un an après, je vais chez Yves Rocher et je tends ma carte beauté à l'hôtesse pour utiliser l'argent restant : elle m'annonce qu'elle est invalide : paiement refusé.
Mais c'est là que le piège se referme : la date d'expiration réelle est de un an après l'activation de la carte qui correspond à la première consultation du solde ! Le fait d'avoir consulter le solde a déclenché un compte à rebours ! Cela était marqué en tout petit en bas de la carte et sur le site Web !
C'est scandaleux d'afficher des informations contradictoires : pour quelle raison avons nous trois ans pour activer une carte mais avons nous seulement un an pour l'utiliser si ce n'est pour induire en erreur le consommateur ? De plus Wonderbox n'envoie aucun rappel avant l'expiration alors qu'ils ont nos coordonnées !

Par Nicolas GOUDARD il y a 1 an
Date d'expérience le 30/09/2022
Bonjour cher client,

Je suis navrée d'apprendre votre déception.

Vous avez la possibilité de contacter le médiateur à l'adresse [email protected], muni de votre adresse email liée à votre compte client, ainsi que de votre numéro de chèque et le récapitulatif de votre demande.

Nous sommes également disponibles au 09 77 40 41 41 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 09h à 19h et de 09h à 18h le samedi pour toutes informations complémentaires.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Très cordialement,

Julie de Wonderbox
Par Wonderbox Wonderbox il y a 1 an

Cet avis intitulé « l'argent disparait, dates limites d'utilisation contradictoires » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus