Lire tous les avis Wonderbox Wonderbox

Ne surtout pas tenter l'expérience Wonderbox [Résolu]

Bonjours,
Détenteur de 2 coffrets Wonderbox, sans malheureusement le loisir de les utiliser, je les ai fait prolonger l'année dernière au mois de mars.
Ayant retrouvé un peu de temps libre, et sans nouvelles de la part de Wonderbox je me suis souvenu, pensais-je à temps, de ces coffrets et me suis apprêté à utiliser mes avoirs dans les prochains jours, avant la date anniversaire.
C'est sans compter sur les ruses de Wonderbox qui d'une part assument pleinement le fait de ne jamais envoyer de rappel à leurs clients en approche d'expiration (ce qui pour moi les classent déjà tout en haut du top mépris envers les clients), d'autre part joue sur les phrases pour faire croire que la prolongation est de 12 mois alors qu'elle n'est que de 6 mois, et ceci en dépit de la loi français.
Et enfin envoie balader leurs clients sans la moindre gène, avec une attitude et une désinvolture digne des plus grands escrocs.
Je suis ressortie de ma conversation avec une de leurs conseillère remplie de dégoût envers leur attitude et une croix plantée sur les cadeaux de mes amis.

Date d'expérience le 07/03/2019
Cher Szylo, Je comprends votre mécontentement, en revanche, je ne peux pas vous laisser dire que nous sommes des escrocs.  Vous avez été informé de la date de péremption de votre avoir de plus cette information est disponible sur votre Compte client Wonderbox. Nous sommes très clair sur notre mode de fonctionnement : Vous bénéficiez d'un avoir valable au minimum 6 mois qui vous permet de bénéficier d'un e-billet qui lui sera valable 12 mois minimum. Tout ceci dans le respect de la législation en vigueur. Bien cordialement. Aline, Wonderbox
Par Wonderbox Wonderbox il y a 5 ans
Bonjour Aline,
Voyez vous, vous avez mal interprétée la phrase ou se situe le mot escroc, tout comme moi et des centaines d'autres personnes ont mal interprétées la phrase suivante, que l'on trouve directement sur google en tapant les mots "durée avoir Wonderbox" : Cet avoir donnera droit à un nouveau coffret en version électronique dont la durée de validité sera égale à la période de validité restante de votre avoir, et d'une durée minimum de 12 mois. Pour cela, voici les étapes à suivre : Rendez-vous sur wonderbox.fr, rubrique « J'ai une Wonderbox ».
Vous vous êtes arrêtée au mot "escrocs" et l'avais pris immédiatement pour vous, alors que je ne parlais que d'une attitude semblable. Et, dans le même contexte, vous reprochez à vos clients de ne pas comprendre immédiatement que leur avoir n'a qu'une valeur de 6 mois, et qu'il dois être utilisé par la suite pour acheter une autre box qui elle a une valeur de 12 mois, alors même que la phrase elle aussi est ambiguë.
Tout comme la conseillère que j'ai eu au téléphone me reproche implicitement de ne pas passer mon temps libre à détailler chaque ligne de vos conditions d'utilisations et de ne pas avoir mémoriser cette demi-année d'utilisation.
Les forums de consommateurs croulent sous les même avis dont je rapporte aujourd'hui ma propre expérience :
Ces cadeaux sont souvent reçus sans avoir le temps de réserver directement une activité, et les gens, saturés d'information par tout ce qui nous entoure, s'arrêtent aux termes "Échange et prolongation gratuits et illimités*" sans avoir l'opportunité de se rapporter aux conditions décrites en petites lignes.
Ceux qui, comme moi, procède à un échange d'avoir, oublient très souvent qu'ils arriveront à terme aux bout de seulement 6 mois, surtout sans rappel automatique de votre part qui ne vous couterait qu'un mail.
Enfin, les plus persévérant se heurtent, comme il m'est arrivé aussi, aux refus ou au manque de place dans les activité ou lieux figurant dans vos box.
Vous n'êtes pas inquiets, la plupart de vos clients ne peuvent pas pousser plus loin leur indignation légitime de consommateur, alors même que les demandes d'actions de groupe en justice fleurissent, et que tous pleurent sur ces cadeaux qu'ils n'utiliseront jamais. Vous auriez pu leur amener un moment de détente et de joie, au lieu de ça vous préférez vous faire vilipender par claviers interposés.
Je tiens, malgré tout, à vous remercier de votre réponse rapide et courtoise, preuve que mon expérience négative peut être un mauvais facteur pour vous. Cependant vous ne proposez aucune autre solutions, ni le moindre dédommagement autre qu'un court paragraphe nous répétant inlassablement la même chose "dommage pour votre argent, vous n'aviez qu'à pas oublier nos conditions spécifiques".
Très cordialement, Szylo.
Par Szylo il y a 5 ans
Cher Szylo, Je vous remercie pour votre message. J'attache surement trop d'importance aux mots utilisés, vous avez surement raison. Contrairement à ce que vous pensez nous attachons beaucoup d'importance aux commentaires de nos clients, à titre personnel je travaille chez Wonderbox depuis 3 ans, au cours de cette période, nous avons modifiés beaucoup de nos modes de fonctionnement, et chaque jour nous nous remettons en question pour améliorer votre satisfaction. D'ailleurs l'envoi d'un email avant la péremption des avoirs est à l'étude. Pour vos difficultés de réservation, nous avons également un service dédié et gratuit qui aurait été ravi de prendre en charge votre demande et de vous permettre de bénéficier de votre coffret cadeau. Encore une fois, notre objectif est de vous permettre d'utiliser votre coffret. Pour le vilipendage par claviers interposés, je me permets simplement de vous rappeler que vous êtes à l'origine de ce message sur ce forum. Ce mode de communication est donc votre choix. Pour finir, je suis désolée si je n'ai pas perçu dans votre demande une volonté d'obtenir un éventuel geste commercial de notre part. Je demande au service clients de reprendre contact avec vous pour vous proposer une solution personnalisée. Bien cordialement Aline, Wonderbox
Par Wonderbox Wonderbox il y a 5 ans
Après quelques échanges avec une conseillère commerciale, Wonderbox m'a accordé un avoir de 76€, délivré semble-t'il à titre exceptionnel. Elle m'a aussi confirmé la réflexion sur un mail pour prévenir leurs clients quelques jours avant la date butoir.
Pour rappel je bénéficiais de deux coffrets, "3 jours de rêves" à 119,90€ et "nuit insolite" à 69,9€.
Je suis donc remboursé à hauteur de 40%. Même si j'apprécie votre réactivité, et salue votre geste commercial, je reste relativement déçu du temps et de l'énergie consacré à ce problème pour une compensation malgré tout assez mitigée.
Szylo.
Szylo.
Par Szylo il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Ne surtout pas tenter l'expérience Wonderbox » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus