Lire tous les avis Wonderbox Wonderbox

Wonderbox - ENGAGEMENT QUALITE ECHANGE GRATUIT ET ILLIMITE ??? [Résolu]

Re: Boîte-cadeau : la wonder déception

Message par SG1 » 30 Janvier 2019, 22:32
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous prie de trouver ci-joint nos 2 tentatives de médiations et leurs réponses. Prochaine étape la DGCCRF.

Tout d’abord merci pour votre réponse en date du 15 Novembre 2018.

Néanmoins, comme nous vous l’expliquions dans notre courrier précédent, nous demandons à Wornderbox de bien vouloir nous recréditer la totalité de la valeur du coffret « Week-end insolite et gourmand » d’une valeur de 99,90 €.
En effet, c’est le montant que nos familles respectives ont fait l’effort pour nous offrir ce cadeau de Noël.

Aujourd’hui, nous devons malheureusement à nouveau revenir vers vous pour demander une seconde analyse comme vous le proprosez d’ailleurs sur différents forum via le médiateur.
Comme nous vous le précisions préalablement, sur les coffrets Wonderbox pourquoi indiquer en gros caractère au dos de la boîte « ENGAGEMENT QUALITE ECHANGE GRATUIT ET ILLIMITE » ?
Cette mention porte effectivement ambiguité puisque seule une * (précisant voir conditions sur Wonderbox.fr ) mais pensez-vous sincèrement que lorsque les personnes qui achètent ces coffrets pour un cadeau en magasin, prennent le temps et ont le temps de parcourir vos conditions générales avant l’achat ?
Ce fut le cas pour nos parents qui ne disposent pas forcément d’un téléphone 3G au moment de l’achat en magasin.

Par conséquent, nous vous demandons une seconde et dernière revue de notre requête à l’approche de ces fêtes de fin d’année déjà suffisamment compliquées par la conjoncture actuelle.

Si d’aventure, votre réponse restait dans le même standard que celle actuelle, nous serions alors dans le droit / devoir de contacter via courrier recommandé A.R la DGCCRF voire la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) dans le cadre :
- de la loi n°2009-888 du 22 juillet 2009 de modernisation et de développement des services touristiques, champ du Code du tourisme sont soumis aux dispositions relatives à la vente de voyages et de séjours (article L.211-1).
- du Code de commerce, du Code de la consommation et du Code du tourisme et, le cas échéant, envisager des suites sur la base des articles L.121-2 et L.121-3 et du Code de la consommation (pratiques commerciales trompeuses).

Nous ne pouvons que regretter que vos services n’utilisent pas le mail communiqué lors de la création du compte et sur lequel vous nous aviez transmis la prolongation afin de rappeler la proche date de péremption…
Lorsqu’on constate le nombre d’avis référencés avec une perception négative, nous sommes en droits en tant que client de se poser la question du ratio nombre de box achetées / nombres de box honorées par les clients.

Aussi, nous vous demandons donc un geste commercial de la même hauteur que nos parents vous ont fait confiance pour que nous puissions enfin bénéficier de notre cadeau (qui devrait théoriquement être un « dû » et non un chemin d’épreuves…).
Afin de rendre l’approche des fêtes de fin d’année et la nouvelle année 2019 encore plus merveilleuse, encore plus Wonderbox comme vous dites.

Dans l’attente de votre réponse, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez nécessaire.

En vous remerciant.

Bien cordialement

J'accuse réception de votre message suite au geste commercial accordé après l'expiration de votre avoir.

Malheureusement je ne peux pas aller au delà de ce geste commercial de 40 €.
En effet, votre avoir dispose d'une durée de validité limité de 6 mois, soit jusqu'au 24/09/2018 qui vous a été indiqué lors de l'échange de votre chèque-cadeau n° xxxx le 24/03/2018 par mail.
Une fois cette date dépassée je n'ai plus la possibilité d'agir en votre faveur sur le coffret, cependant un geste commercial vous a tout de même été accordé.

La mention "ÉCHANGE GRATUIT ET ILLIMITÉ" est tout à fait applicable tant que nos clients nous contacte durant la durée de validité du coffret et cela s'applique également aux avoirs.
Il est possible d'échanger son coffret gratuitement mais aussi autant de fois que vous le souhaitez avant la date de validité du coffret.

Nos coffrets ont effectivement la durée de validité la plus longue du marché à savoir 3 ans et 3 mois et concerne les coffrets datant de 2017 et la mise en place de cette nouvelle durée de validité.
Les nouveaux coffrets depuis cette date sont activés en caisse ou lors de l'achat et dispose dès lors de 3 ans et 3 mois à partir de la date d'achat.

Les coffrets antérieurs à la mise en place de cette durée de validité ont tous une date inscrite sur le coffret et n'entre pas en compte dans le délai de 3 ans et 3 mois.

Je suis désolé que le geste qui vous a été accordé ne vous satisfait pas et espérons que vous comprendrez cette décision.

Notre service client reste disponible au 09 77 40 41 41 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h pour toute question complémentaire.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée.

Christian, Médiateur Wonderbox.

Date d'expérience le 30/01/2019
Cher SG 31, Je comprends votre déception en revanche comme vous l'indique Christian dans sa réponse nous vous avons déjà accordé un geste commercial. Une nouvelle fois je regrette que vous ne soyez pas sensible à notre démarche. Bien cordialementAline, Wonderbox
Par Wonderbox Wonderbox il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Wonderbox - ENGAGEMENT QUALITE ECHANGE GRATUIT ET ILLIMITE ??? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus