Lire tous les avis Wonderbox Wonderbox

WONDERBOX > Réponse positive de Remboursement [Résolu]

Réponse positive à ma demande de remboursement, reçue hier soir :
Bonjour M. XXXXXXXXXX,

Compte tenu de votre réponse d'hier sur le site Custplace, nous allons à titre exceptionnel procéder au remboursement de votre coffret d'une valeur de 229,9€.(...)
Nous espérons que vous serez sensible à ce geste.(...)

Aline, Relation Clients Wonderbox
Je n'y suis pas sensible. Ce n'est pas un geste.

C'est la conséquence de la prise en charge de ce litige par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ).

Bien entendu, si le remboursement est effectué, je serai obligé d'informer les autorités d'un règlement "à l'amiable" ce qui arrêtera de facto la procédure. Vous vous assurez ainsi d'un règlement individuel et mécanique de quelques préjudices qui se comptent pourtant par milliers (source Google).C'est inique pour toutes celles et ceux qui montrent moins de détermination.

En attendant le crédit de cette somme sur mon compte, ma plainte et ma collaboration avec la DGCCRF restent entières.

Je renouvelle mon plus grand respect à tous ses salariés mais je vais continuer à militer contre les méthodes indigentes de la personne morale Wonderbox.

Cher David,

Je regrette votre perception et commentaire.

Malgré votre ressenti, notre volonté a toujours été de trouver une solution pour vous.
Je regrette, que quel que soit notre action, votre perception reste inchangée.

Bien cordialement
Aline
Par Service Clients W. il y a 6 ans
Ma perception est inchangée puisque ce n'est pas votre client et sa situation qui vous ont décidé à rembourser mais bien la saisine du dossier par la DGCCRF. Et pour rappel : vous ne vendez pas des "solutions" d'hébergement mais des séjours touristiques. Tout le problème est là.
Par il y a 6 ans
Bonjour, Je suis en litige avec wonderbox concernant un coffret que j ai du convertir en avoir qui a finalement expiré. Étiez vous dans la même situation? Quelles démarches avez vous enclenché auprès de la DGCCRF? Par avance merci de toutes les infos que vous pourrez me donner.
Par SebS il y a 5 ans
Cher Seb, Je suis assez surprise par votre message car vous déjà obtenu plusieurs réponses du service clients Wonderbox et service médiateur Wonderbox ainsi qu'un geste commercial exceptionnel de notre part Je suis sincèrement navrée que vous mainteniez votre insatisfaction malgré nos actions en votre faveur Bien cordialementAline, Service clients Wonderbox
Par Wonderbox Wonderbox il y a 5 ans
Bonjour et merci de prendre le temps de répondre.

Comme d'autres membres du service client, médiateurs ou traitants du site custplace, vous m'expliquez en détail ma situation.
Vos explications sont parfaitement claires.

Sachez que, comme tous vos clients, je cherche la chose la plus simple du monde à savoir bénéficier de la prestation qui a été achetée à wonderbox, encaissée mais non réalisée.
Vous conviendrez que la situation est des plus banales.

Nous pouvons, clients, nous interroger sur la notion de renouvellement illimitée affichée sur votre site qui de toute évidence ne l'est pas et provoque la confusion dans l'esprit des consommateurs.
Un renouvellement illimité soumis à condition devrait être très clairement affiché sur votre site ou à défaut la mention devrait être retirée.

Vous m'expliquez que l'avoir fourni avait une date de péremption mentionnée dès son obtention.
C'est juste. Je ne vous ré explique pas ma situation arrivée en juillet qui m’empêchait d'utiliser mon avoir.
Je m'aperçois que wonderbox envoie régulièrement des mails de promotions sur ma messagerie personnelle.
Pour autant, alors que la société connait mon avoir et sa date de péremption, aucune relance ou alerte me précisant que l'avoir arrivait à terme ne m'a été envoyée.
On peut s'interroger sur la volonté de wonderbox à protéger ses clients, les fidéliser et un éventuel intérêt à ce que les prestations réglées ne soient faites.
En toute logique, la structure qui se rémunère sur les coffrets ne devrait pas bénéficier des montants des prestations non faites. Vous ne trouvez pas ?
Quand au geste commercial exceptionnel qui m'a été fait de 56 € pour lequel, je dois financer pas loin de 100 € pour bénéficier de la prestation initiale, qu'en pensez vous ?

Pour compléter tout ça, je m'aperçois également que votre discours est à géométrie variable.
J'ai contacté d'autres clients qui ont pu bénéficier d'une prolongation d'avoir, alors qu'on me certifiait que c'était impossible d'abord puis finalement au cas par cas.
Je vous repose de nouveau les questions auxquelles personne ne m'a répondu jusque là.
Combien de vos clients par an sont impactés par des prolongations de coffrets à durée illimitée converties en avoir à durée limitée qui arrivent à échéance sans bénéficier des prestations ?

En espérant que vous pourrez répondre à mes interrogations.
Par SebS il y a 5 ans
Cher Seb bonjour, Je vais essayer une nouvelle fois de répondre à vos questions. "Quelles sont les raisons qui permettent la prolongation d'avoir ? et pourquoi ne puis je en bénéficier ?" Nous gérons chaque demande de façon unique et personnalisée. Vous avez d'ailleurs bénéficié d'un geste commercial de notre part. "Combien de vos clients par an sont impactés par des prolongations de coffrets à durée illimitée converties en avoir à durée limitée qui arrivent à échéance sans bénéficier des prestations". Nous mettons beaucoup de chose en place, pour permettre aux clients qui n'ont pas utiliser leur chèque cadeau et/ou Avoir en temps et en heure, d'en bénéficier, les nombreux témoignages sur ce site en sont une bonne illustration. De plus, comme vous l'ont déjà indiqué Christian, Sabah, Elodie et moi même : Nous proposons l'échange et la prolongation de votre coffret pendant toute sa durée de validité . Comme d'autres produits ( Chèques cadeaux, Tickets de cinéma, Chèques vacances) nous avons une date limite d'utilisation, c'est le principe des coffrets cadeaux. C'est également ce qui nous permet de vous garantir une prestation pendant la durée de validité de coffret. L'avoir à une durée de validité de 6 mois pour vous laisser le temps de faire votre choix.J'espère que ces réponses vous paraitront claires Bien cordialementAline, Service clients Wonderbox
Par Wonderbox Wonderbox il y a 5 ans

Je pense qu'il y a une chose que personne ne pourra reprocher au support client, c'est votre professionnalisme.
A chaque mail, vous prenez le temps de répondre. Ca méritait d'être dit.
La réponse ne me convient évidemment pas mais votre position est maintenant très claire.
Rien n'empêche wonderbox de prolonger un avoir dont la date est périmée. Il n'y a aucun problème technique ou règlementaire.
C'est un choix, vous accepter de prolonger au cas par cas et en ce qui me concerne vous ne le ferez pas.
Vous auriez également pu me répondre: Faites un nouveau règlement de 100€ et vous pourrez bénéficier du cadeau qui vous a été fait
et pour lequel vous auriez dû surveiller la date de péremption même si vous étiez en déplacement ou congés.
Tant pis pour l'aspect affectif du cadeau.
C'est pas de chance ! en tous cas pour vous.

Heureusement vous m'avez épargné cette explication.

Je n'ai évidemment rien contre vous. Vos réponses à mes mails sont la preuve de votre bonne gestion des clients. Aucun doute.
Je trouve par contre innaceptable cette position de la part de votre société notamment sur les points que j'ai pu vous signaler :
- prestation réglée mais non faite
- confusion dans les têtes des clients concernant la prolongation illimitée des coffrets et ce que vous appelez date d'utilisation
- relances commerciales par mail mais aucune sur l'expiration des avoirs / coffrets

Il ne faudrait pas oublier sous des prétextes économiques que la fidélisation garantie le chiffre d'affaire.
C'est enfin ce que, nous clients, nous croyons.
Par SebS il y a 5 ans
Cher Seb, Merci de prendre autant de temps pour partager votre avis. Quoi que vous en pensiez, nous attachons beaucoup d'importance aux avis de nos clients et chaque année nous nous remettons en question pour améliorer notre qualité de service et votre expérience client. Bien cordialement Aline, Service clients Wonderbox
Par Wonderbox Wonderbox il y a 5 ans
De rien. Ça me prend du temps effectivement mais ça me paraît normal. Je défend mes intérêts et plus globalement celle des consommateurs. J'ai contacté la DGCCRF pour avoir leur vision sur mon cas vécu par d'autres. Je partagerai mon expérience pour qu'elle soit utile à tous. Cordialement,
Par SebS il y a 5 ans
Bonjour Seb, désolé pour ma réponse tardive. Mon cas est un peu différent mais tout aussi scandaleux. Mon coffret a coûté plus de 200 euros mais aucune prestation ne pouvait être réservée, les hôteliers refusant catégoriquement Wonderbox, que ce soit en Italie, en Espagne ou en France et même pour des week-ends hors vacances scolaires.

L'accueil des hôteliers est abominable car ils sont manifestement sous-payés (source : multiple pages dédiées à Wonderbox sur les site de chambres d'hôtes ou gites).

Après 4 tentatives de réservation infructueuses (et 4 prolongations), j'ai demandé à la Directions départementale de la protection des populations en Gironde de considérer mon cas. Ce qu'elle a fait en transférant le litige à la Direction Nationale (DGCCRF).

Wonderbox m'a alors remboursé car ce remboursement interrompt la procédure. Wonderbox peut donc continuer ses larçins comme vous les décrivez (emails de pub mais pas de rappel ?!, Vo-leurs !).

Bon courage Seb dans cet enfer Wonderbox, David
Par il y a 5 ans
Bonjour et merci de votre réponse même tardive. J'ai suivi votre démarche en contactant la DGCCRF. Je les ai informé des mêmes informations que j'ai pu donner au membres des équipes wonderbox et des différents contacts que j'ai pu trouver dans des situations similaires aux nôtres. Nous verrons le résultat de leur enquête sur la clarté de l'information wonderbox, les différences de traitement qui sont fait pour les litiges, ...
Bonne journée à vous.
Par SebS il y a 5 ans
Bonjour. Wonderbox est bien comme vous le décrivez. Pas de mail de rappel pour prolonger même si notre box est inscrite. Des réponses automatiques avec leur formulaire. Même chose en ligne. Pas facile de se débrouiller seul, je vais contacter le service clients de ma banque.
Par Valérie il y a 2 ans
Effectivement, je rencontre le même problème : aucun mail de rappel pour avertir de la date proche d'expiration, aucun effort pour trouver un compromis, réponses formatées… On se retrouve face à un mur.
Par JEH il y a 2 ans
Je reçois un mail me disant qu'ils font un geste. Dans mettre de sommes.Mais rien de crédité et 5 mn après une réponse négative. C'est du grand n'importe quoi.
Par Valérie il y a 2 ans
Bonjour j'ai un avoir que je ne peu utiliser pour la box que je souhaite. Ils ne veulent pas me rembourser afin que je puisse recommander la box souhaitais juste après. Y a t-il un recours ? Car rien d'autres nous intéresse. Ont à même louer un logement airbnb pour aller l'as bas. Merci
Par Att il y a 1 an
Bonjour Att,
Avez vous trouver une solution ? Je suis dans la même situation.
Par Cindy il y a 6 mois

Cet avis intitulé « WONDERBOX > Réponse positive de Remboursement » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus