Lire tous les avis BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS

Bubendorff ne respecte pas ses engagements.

Bubendorff ne respecte pas ses engagements.
Il doit normalement fournir les pièces détachées pendant 20 ans (volets achetés en 2016).
Début avril 2024, un panneau solaire (58808) tombe en panne, il ne délivre plus de courant pour recharger la batterie du moteur.
Or Bubebdorff ne fabrique plus ce panneau et ne fournit aucune explication, ce qui est inadmissible.
Ne parlons pas des prix exorbitants des pièces Bubendorff.
Je regrette d'avoir fait affaire avec ce fabricant de volets roulants.

Date d'expérience le 10/04/2024

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous souhaitons vous apporter quelques éclaircissements.

Votre remarque concernant  nos engagements de disponibilité de pièces détachées, et conformément à l’Article L.111-4 du Code de la Consommation, nous vous rappelons que le code de la consommation laisse le choix au fabricant d'informer les vendeurs professionnels de la disponibilité ou non-disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation des biens concernés.

A ce titre, Bubendorff n’a pris aucun engagement sur la disponibilité desdites pièces détachées de la gamme de volets solaires fabriqués en 2016, ces pièces étant dès lors réputées indisponibles au sens de l’article L. 111-4 code de la consommation.

Contrairement à votre retour, une solution de réparabilité dans le cadre du SAV 30 ans existe, puisque en cas de panne sur votre volet solaire, nous intervenons conformément à nos engagements.

Pour bénéficier du SAV 30 ans, il vous suffit de remplir notre formulaire d'intervention directement sur www.bubendorff.com rubrique Réparation & SAV.

Une fois le devis de réparation validé, nos techniciens se déplacent à votre domicile afin de réaliser, un diagnostic de la panne et la réparation de votre volet.

A l'issue de la réparation, vous bénéficiez d'une garantie de 6 mois pièces, main-d'oeuvre et déplacement offerts.

Nos prix sont transparents et forfaitaires. Nous pouvons vous assurer que nos tarifs pratiqués sont accessibles au regard des moyens mobilisés, de la qualité certifiée des composants utilisés, de la formation de nos intervenants et comparés aux tarifs pratiqués par d'autres acteurs de la réparation.

Enfin, nous sommes également étonnés de votre avis car le volet solaire Bubendorff est justement reconnu pour sa grande fiabilité. Preuve en est, Bubendorff est devenu très récemment le 1er fabricant de volet roulant solaire à atteindre le niveau maximal de robustesse de la batterie (tel que défini dans le nouveau protocole d’essai de la marque NF-Fermeture et stores).

L'Equipe Bubendorff

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 2 semaines
à l'équipe Bubendorff, le réparateur qui est intervenu a affirmé que les pièces détachées devaient être disponibles pendant 20 ans (2016 +20 = 2036) !
Comment expliquez-vous la grande fiabilité de vos volets si le panneau solaire 58808 ne fournit plus de tension électrique en plein soleil après 8 ans de fonctionnement ?
Comment expliquez-vous l'indisponibilité de ce panneau 8 ans après sa commercialisation ?
Salutations distinguées.

Monsieur,

Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à la place du réparateur qui est intervenu à votre domicile.

Toutefois, l'indisponibilité de votre panneau, s'explique par l'évolution de nos produits, que nous faisons évoluer dans une démarche d'amélioration et d'innovation continue.

Comme indiqué dans notre précédente réponse, une solution de réparation existe soit auprès de nos revendeurs, soit auprès de Bubendorff Service.

L'Equipe Bubendorff

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 2 semaines
Non, Monsieur, votre revendeur, la société qui a posé tous les volets chez moi, a répondu, après avoir consulté vos services, qu'il n'était pas en mesure de remplacer ce panneau solaire par l'équivalent mais par un panneau plus petit et de capacité plus faible.
C'est lui qui a affirmé que vous deviez suivre les pièces détachées pendant 20 ans.
Je n'appelle pas cela une solution satisfaisante !
Il est facile pour vous, qui restez face à vos écrans, de penser que tout est merveilleux dans le monde Bubendorff.
Salutations distinguées.
Par Coper il y a 2 semaines

Cet avis intitulé « Bubendorff ne respecte pas ses engagements. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus