Lire tous les avis Abritel Abritel

Arnaque Abritel pour un remboursement d'un logement occupé

Je tiens à faire part de mon expérience avec Abritel. J'ai réservé une location instantanée sur le site pour un montant de 425 euros. J'ai payer avec ma carte bancaire. Et surprise, j'appelle le propriétaire pour la remise des clés... qui me dit que le logement est déjà loué. De bonne foi, ce dernier ne savais pas que son logement était publié en location instantané.... il décide de faire la procédure de remboursement proposé par Abritel...
Je passe outre le fait qu'on était sur la route des vacances, qu'on avait plus de logement... et que bien sûr la transaction été débité sur mon compte... et là surprise.... après une dizaine de coups de téléphone et de mails... Abritel me demande de nombreux papiers justificatifs ( carte d'identité, relevé de compte, confirmation de réservation.....) et surtout un papier de ma banque comme quoi ils ne peuvent me rembourser.... je fourni tous les justificatifs demander.... et devinez quoi ça ne suffit pas..... résultats recours à mon assistance juridique pour me faire rembourser et envoie par lettre recommandée avec une mise en demeure.... suite au prochain épisode.... déjà 3 semaines que j'attends le remboursement.

Par Julie44 il y a 6 ans
Bonjour Madame,
Je ne puis personnellement que rejoindre la cohorte des propriétaires scandalisés par les méthodes commerciales agressives et "border line" d'un point de vue juridique de ces rapaces d'un nouveau genre.
Il est évident qu'ils ne s'arrêteront pas dans leurs pratiques "à l'anglo-saxonne".
Un simple calcul de ce que coûterait une procédure judiciaire en regard de la somme en jeu indique qu'ils jouent sur du velours?
Pour ce qui me concerne, afin de ne pas permettre les dérives décrites dans les interventions de ce forum, j'ai d'ors et déjà rendu toutes les dates de mon calendrier jusqu'à la date de fin de mon adhésion en juIllet 2018 (que je ne renouvellerai pas) indisponibles à la location. Ainsi je ne risque pas de mécontenter de potentiels clients et de me trouver au centre d'une polémique entre vacanciers et Homeaway, Homeliday, Abritel et autres sites vampirisés ces dernières années.. par la société mère aux Etats-Unis.
Bon courage à toutes et à tous.
Il va me falloir trouver un site qui ne s'est pas encore engagé dans ces pratiques ou absorbé par EXPEDIA.
Le site CLEVACANCES reste encore dans des pratiques convenables mais pour combien de temps?

Par DIOGENE4876 il y a 6 ans
Bonjour, j'ai eu la même mésaventure que vous : Abritel m'a prélevé 620 € pour une location qui n'était plus disponible ! Leur règlement prévoit un remboursement sous 5-7 jours ouvrés. Or, il m'a fallu près d'un mois et des dizaines de mails et d'appels téléphoniques pour enfin obtenir un remboursement. Qu'on-t-il fait de mon argent pendant ce laps de temps ? Le service client a prétexté un bug informatique ayant retardé le remboursement. Par contre, aucun bug informatique n'a empêché le prélèvement...
Par Eden747 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Arnaque Abritel pour un remboursement d'un logement occupé » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus