Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Académie des arts appliqués.

Laissez libre cours à votre créativité, ici la limite ...

Laissez libre cours à votre créativité, ici la limite semble être celles des étudiants, bravo aux étudiants et aux enseignants, merci aux étudiants de nous transmettre leur bonheur
bonne continuation à tous

Par Roger il y a 10 mois
Expérience prouvée le 15/06/2023

Étudiante pendant 3 ans dans cette école, et de passage récemment pour saluer mes anciens profs je partage mon expérience ici. 3 superbes années, des profs artistes (qui vous invitent aux vernissages, les leurs mais pas que) et ou professionnels, un personnel à l'écoute et une très bonne ambiance, ce n'est une fois que l'on part en MASTÈRE dans une grande ville que l'on s'aperçoit de ce que ce ces études et la ville de Dijon nous ont apportées. Je n'oublierai pas, je reviendrai!!!

Par Elo_01 il y a 1 an
Date d'expérience le 05/04/2023

Une école à fuir, avec une organisation lamentable, une équipe pédagogique inexistante et avec une tendance accrue pour le mensonge... La période du Covid leur a apporter beaucoup d'excuses pour ne pas fournir de cours à leur élèves parce que "c'est une année compliquée". Pas de cours = pas de compétences. Sans compétences l’avenir devient compliqué avec de grosses lacunes et un retard énorme. Malgré les réponses automatiques de l'établissement remettant en causes ces dires, je tiens à vous prévenir que cette école n'a pour seul but que de générer du profit. Les 2 dernières années au sein de cet établissement (parce que oui la première année est une année de découverte plutôt "sympathique") a été un véritable cauchemar psychologique. Faites attention.

Par Clem.Hlg il y a 1 an
Date d'expérience le 07/11/2022

Par pitié ! Fuyez cette école qui vous apportera que des problèmes.. Beaucoup de choses à dire mais je vais faire court, sinon il faudrait en faire un livre. - une organisation lamentable - une équipe pédagogique inexistante, incompétence qui ne se sent pas concernée et qui a une tendance accrue pour le mensonge.. - un diplôme qui ne vous apportera rien. Pas de cours = pas de compétences. Sans compétences l’avenir devient compliqué avec de grosses lacunes et un retard énorme. Pour résumer, fuyez ! Croyez moi d’autres écoles sont bien mieux ailleurs (je parle en connaissances de causes)

Date d'expérience le 20/10/2022

Cette école est tout simplement une arnaque.. à 18000 euros quand même.. Je ne vais pas rentrer trop dans les détails car il faudrait en faire un livre, mais pour résumer : - une organisation misérable - une équipe pédagogique déplorable, sans compétences, qui prennent les élèves pour des enfants de 4 ans, avec un attirance accrue pour le mensonge. - des locaux qui « sont en travaux » depuis plusieurs années - un diplôme qui ne vaut rien car pas de cours. Tout ces détails qui ne sont bien évidemment pas spécifiés au vu de la « belle » image que peut se créer l’école sur les réseaux sociaux. Malheureusement chaque année beaucoup trop de jeunes étudiants se font avoir et intégrent une école qui est en réalité une simple entreprise à but lucratif ! Faites attention à vous et fuyez cette école, il y en a des bien mieux ailleurs (je parle en connaissances de causes)

Date d'expérience le 19/10/2022

Je suis ancienne etudiante et je dois dire m'etre particulierement éclate lors de la première année, bien loin de l'ambiance connue lors d'un précédent parcours universitaire, en deuxième et 3eme année, ca se professionnalise vraiment, le travail à fournir est plus important, le stage confirmera que je suis à ma place! Les profs sont top, tous des professionnels reconnus disponibles (notamment en atelier (architecte, styliste, graphiste)

Par jeanne il y a 1 an
Date d'expérience le 29/09/2022

L’AAA, c’est une entreprise qui a pour seul but d’encaisser de l’argent. Chaque année un test d’une nouvelle organisation, un défilé de professeurs qui viennent, qui partent qui ne restent jamais longtemps car ils se rendent compte que l’organisation est désastreuse. Pas de cours conforme aux attentes demandées, des mélanges de niveau à l’intérieur des classes,mais exactement les mêmes cours dispensés (oui c’est incompréhensible mais tout est une question d’argent pour faire des économies sur les salaires des professeurs) Pas assez de cours = pas assez de compétences, nous avons demandé à plusieurs reprise la fiche de compétence que nous devons acquérir et bien évidemment nous l’attendons toujours. L’école est connue des autres écoles d’autres ville, elle a une réputation médiocre et c’est légitime. Pour finir, afin de poursuivre les études en Master plusieurs élèves ont trouvé leurs école et leur alternance pour certain mais non sans difficulté. Bien évidemment la concurrence entre étudiant sortant d’une VRAIE ÉCOLE est rude. La santé morale des élèves a été mise à l’épreuve au cours de ces années… aucun accompagnement, aucun soutient…

Date d'expérience le 30/08/2022

Des professionnels reconnus en profs (tellement des personnes qui ont construits développer inventer déposer des permis de construire etc etc), compétents et en soutien en permanence, petits groupes (en atelier notamment), formations passioanNantes, des années de travail ponctuées d’un projet dont je suis très fière!!!

Par Ludo il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/07/2021

Je viens d'inscrire ma fille dans cette école qui m'a faite excellente impression au regard des projets réalisés par les élèves....., j'en avais entendu parlé par une amie de ma fille suite à un rendez-vous à l'école (finalement elle a choisit une autre formation), et d'autres enfants enfants de connaissance

Par Elodie il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021

Petite école au projet pédagogique très ficelé élaboré sur la base d'une pédagogie de projets, les cours s'effectuent en effectif très réduits (15-20 élèves par groupe en moyenne) avec une évaluation par compétences. Les enseignants professionnels (il y a des stylistes, des graphistes, des architectes, des artistes reconnus) sont extrêmement disponibles et l'administration à l'écoute. Des embauches sont proposées par les professionnels venant faire les jury de fin d'études chaque année et les futurs diplômés ne saturent pas le marché dijonnais vu les effectifs. Je suis maman d'une élève aujourd'hui épanouie dans la poursuite de sa scolarité.

Par Barbibobo il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/04/2021

Je suis sortie de cette école pour faire un Mastère dans un autre établissement, je me suis sentie très bien préparé, je précise que c'est en visitant cette école que j'ai décidé de suivre cette voie professionnelle, j'espère un jour pouvoir percer dans se domaine. Les profs sont compétents l'ambiance est très bonne les projets sont intéressants concrets pour certains.

Par julie il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/03/2021