Lire tous les avis Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale

Propos scandaleux d'une gestionnaire AG2R La Mondiale Paris 19e

J'ai pris rdv avec une gestionnaire pour la pension de réversion suite au décès de mon mari. À mon arrivée, la gestionnaire n'avait pas mon dossier et l'ordinateur était éteint, étrange pour un gestionnaire qui doit parler de votre dossier ! L'entrée en matière : si vous vous remariez vous n'aurez plus de pension de réversion, par trois fois. J'ai informé cette dame que mon mari était décédé depuis 5 mois et que je n'avais certes pas l'idée d'un "remariage" à l'esprit et me semblait pas " la priorité"actuelle. Réponse vous vous "plaignez" de ne pas avoir d'explication je vous les donne !!! Ensuite, cette dame voulait absolument que je lui remette l'attestation de minoration de l'Agirc sous peine d'annuler mon dossier. Dans la mesure où je n'avais aucune explication je souhaitais connaître avant les avantages/inconvénients de demander l'agric avant 60 ans réponse : vous paierez plus d'impôts ! À ma question, comment est calculé l'Arrco réponse : de la date de votre mariage jusqu'à la date de votre divorce ! Je lui ai répondu que nous n'étions pas divorcés, nouvelle réponse dans ce cas de la date de votre mariage à la date du décès, je vais vous donner la date de votre mariage ! Monsieur à été marié de "nombreuses fois" !!!!! Il faut savoir que je suis sa seconde épouse, le terme "de nombreuses fois" ne me semblait pas approprié....Conversation hallucinante, je suis ressortie nauséeuse de cet entretien avec peu d'explication et des propos inadmissibles.
Je tiens cette conversation à disposition d'AG2R car je l'ai enregistrée.
Je pensais (à tort) qu'AG2R La Mondiale était dans l'accompagnement dans ces moments de grandes tristesses. Demander des explications sur le calcul de la pension de réversion me paraissait une chose normale.
J'ai honte pour votre entreprise de la manière dont j'ai été (mal)traitée par cette femme (est-ce par sottises ou méchanceté ?)
Quelle image pitoyable pour votre société !

Bonjour SdY92, Nous comprenons votre mécontentement et regrettons sincèrement ces désagréments. Pour répondre à votre demande, la pension de réversion ARRCO ou AGIRC représente 60% de la pension du retraité. La formule est la suivante : Nombre de points du participant x 60% x Valeur du point en vigueur. En cas de coexistence d’un conjoint survivant et d’un ex-conjoint, la pension de réversion est partagée entre la veuve et l’ex-conjointe. Elles ont chacune le droit à une pension proportionnelle à la durée de leur mariage rapportée à la durée de la totalité des mariages. Les conjoints survivants et ex-conjoints ont droit à une pension de réversion AGIRC avant 60 ans. Toutefois, il leur est possible de demander la pension dès 55 ans. Dans ce cas celle-ci est minorée, sauf si l’intéressé bénéficie de la pension de réversion du régime de base de la Sécurité sociale. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 7 ans
Merci pour votre réponse , toutefois j'aurais aimé avoir les chiffres me concernant quelque chose de concret lors de mon rdv mais pour cela il aurait fallu que l'ordinateur soit allumé et mon dossier à portée de main et pas dans un autre bureau et avoir un "conseiller" (mais est-ce le terme approprié ? ) Quand la personne vous prend pour l'ex femme ....Un minimum de correction et de bon sens dans ces moments difficiles. J'aimerais également savoir quel avantage de ne demander l'Agirc qu'à 60 ans et l'avantage et/ou inconvénient de demander l'Agirc dès maintenant, on peut supposer que si les deux solutions sont proposés il y a obligatoirement une explication....
Bien à vous
Par SdY92 il y a 7 ans
SdY92, pour que nous puissions répondre à l’ensemble de vos interrogations, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande par mail à l’adresse : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 7 ans
Bonjour SdY92, un conseiller vous contactera dans un délai de 48 heures afin d’échanger avec vous et de répondre à vos interrogations. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Propos scandaleux d'une gestionnaire AG2R La Mondiale Paris 19e » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus