Lire tous les avis Aigle Azur Aigle Azur

Aigle Azur Non respect le règlement européen no 261/2004 en cas de retard

Cela fait depuis Juillet 2017 que j'ai litige avec Aigle Azur pour un retard de vol entre Lisbonne et Paris de 5 heures.

Après plusieurs relances par mail car il est impossible de les contacter par téléphone, Aigle Azur a reconnu le retard et m'a proposé un dédommagement de 40€ par billet. Cela ne respecte pas les règles de l'aviation civile qui sont très claires pour ce type de litige.

- indemnité forfaitaire de 250 € à partir de 3 heures de retard sur un vol de moins de 1 500 km ;
- indemnité forfaitaire de 400 € à partir de 3 heures de retard pour un vol de plus de 1 500 km au sein de l’UE ou de 1 500 à 3 500 km hors de l’UE ;
- indemnité forfaitaire de 600 € à partir de 4 heures de retard pour un vol de plus de 3 500 km.

Pour rappel, le préjudice date de plus de 6 mois alors que les règles d'indemnisation sont très simple dans le cas du vol ZI308 du 19/07/2017
Merci de faire le nécessaire pour nous faire parvenir la somme due, c'est à dire 2x250€ pour les 2 vols (le mien et celui de ma femme), Lisbonne étant à 1.454kms de Paris.

Depuis cette proposition et mon refus (05/01/2018), plus aucune nouvelle de la compagnie Aigle Azur.

En Espérant que le passage par ce site va déclencher une réaction d'Aigle Azur. Dans le cas contraire, je vais publier la situation sur les réseaux Sociaux.

Cordialement, Jacques Hamard

Bonjour @jahamard,

Je suis navrée de lire cela.

Je vous invite à remplir directement le formulaire de réclamation en cliquant sur le lien suivant : https://www.aigle-azur.com/nous-contacter

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 5 ans

Aigle m'a attribué un numéro de dossier en 27 juillet 2017. Pourquoi, devrais-je refaire une demande d’indemnisation.

Votre service client, même si la personne ne pouvait pas m'aider pour mon litige, m'a confirmé que je devais continuer d'utiliser l'email

Par Réclamation Retard Vol - Indemnisation . il y a 5 ans
voici l'email que j'utilise [email protected]

@jahamard,

Dans ce cas avez-vous déjà contesté cette proposition par e-mail?

oui, le 05/01/2018. Voici ma réponse:

Monsieur, Madame,
Merci de me faire un retour dans les plus bref délai sur notre indemnisation suite au retard du vol Aigle Azur ZI308 du 19/07/2017. Cette indemnité doit être conforme au règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2004 a fixé les règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers, en cas de refus d'embarquement, annulation ou retard important d'un vol, en considération des seuils suivants (Cour de justice de l’Union européenne, jurisprudences "Sturgeon" C-402/07 et C-432/07 du 19 novembre 2009 ; et "Nelson" C-581/10 et C-629/10 du 23 octobre 12) :

Cordialement, Jacques Hamard

Depuis, silence radio !!!!

@jahamard,

Le service me confirme qu´aucun mail de votre part a été reçu à cette date, c´est pour cela que vous n´avez pas eu de réponse.

Pouvez-vous l´envoyer à nouveau?

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 5 ans
Assez étrange car depuis j'ai envoyé plusieurs relances avec ma réponse à cette proposition qui n'est pas acceptable.
J'ai transféré transféré de nouveau ce mail à l'instant.
Merci de me confirmer qu'ils ont bien reçu.

> Message du 24/11/17 11:38
> De : "jahamard"
> A : "AigleAzur-CustomerCare"
> Copie à : "jahamard"
> Objet : Re: FW: Réclamation suite retard vol Aigle Azur

Nous vous remercions pour votre proposition de dédommagement de 80€.

Pour autant cette somme et les modalités proposées (avoir valable 1 an pour l'achat d'un prochain billet Aigle Azur) ne sont pas conformes aux règles du règlement européen no 261/2004 du 11 février 2004 en cas d’annulation ou de refus d’embarquement. La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a jugé que les indemnisations prévues par ce règlement étaient également dues en cas de retard (arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009, affaires C-402/07 et C-432/07 et encore récemment le 23 octobre 2012, affaires C-581/10 et C-629/10).

Notre retard étant de plus de 5 heures, ajouté au désagrement de l'arrivée dans un aéroport différent de celui prévu sur notre billet, augmentant le retard à l'arrivée, nous vous remercions de nous proposer une indemnisation conforme aux règles de l'aviation civile reprises ci-dessus.

Comptant sur votre professionalisme, nous vous remercions de bien vouloir revenir vers nous dans les meilleurs délais afin de clôturer ce dossier.

Bien cordialement
Jacques Hamard - 06 85 95 44 31

@jahamard,

Le service m´indique que de l´adresse e-mail: [email protected] le dernier contact date de décembre 2017.

Êtes-vous en train d´envoyer d´une adresse différente?

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 5 ans
Non, tous les messages envoyés au service réclamation sont depuis [email protected]

Bonjour @jahamard,

Dans ce cas, pouvez renvoyer vos courriers à: [email protected] avec en objet cette référence - LIS/ 2017010474

En vous remerciant d´avance pour votre compréhension.

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 5 ans

Beaucoup de gens me contact par mail pour me demander des conseils, voici ce que je dis :
Aigle Azur est une compagnie qui a pour nature de ne pas respecter la réglementation européenne. Elle profite de la naïveté et du manque d'informations de ces clients pour proposer des bons achats inférieur à la somme légale.
On peut bénéficier d'une indemnisation si la compagnie nous prévient dans les 14 jours avant le depart, au delà la réclamation n'est pas valable.
Les événements météorologique ne vous permette pas de bénéficier d'une indemnisation.

Que faire ?
Faire réclamation à la compagnie le plus rapidement possible
qui doit vous donnez une somme en virement qui peut être 250, 400, 600 selon la distance. Elle doit vous rembourser les frais a cause de cette perturbation (chambre hotel, taxi, etc....

PAS DE BON ACHATS.
Si pas de réponse ou problème non résolu après 2 mois faire une réclamation à la DGAC.
C'est simple facile rapide et gratuit formulaire en bas de page et accompagné de vos preuves (billet d'avions, etc).
Remplir le formulaire, à envoyer par mail ou courrier en bas de page, accompagné des justificatifs

Une fois le dossier reçu par la DGAC, celle ci va demander des explications à la compagnie qui va devoir fournir des preuves, si elle refuse de vous indemnisez alors que vous etes dans vos droits. La DGAC vous fournira la preuve que la compagnie a abusé de vous.

Une fois la preuve obtenu par la DGAC faite une procédure de conciliation (gratuit sans frais, sans frais d'avocat)

En résumé la DGAC c'est plus rapide mais la conciliation c'est plus efficace car c'est sûr à 100% mais ça prend du temps.

Aigle Azur est une compagnie de bandit connu pour proposer des bons achats inférieur aux sommes légale (250/400/600). Penser à maintenir votre position face à elle, et refuser toutes propositions dénigrantes, insultantes. Exiger ce que la loi permet.

Eviter de passer par des sites de réclamations qui prennent de grosses commissions et font exactement ce que j'ai dit, vous pouvez faire seul.

Bon courage.

Procedure TOTALEMENT GRATUITE, SIMPLE et EFFICACE
Par Voleur A. il y a 5 ans
Aigle Azur connait très bien le règlement mais profite de la naïveté de certains pour en abusé. Tout le monde dit que cette compagnie ne respecte rien (client et presse). La solution est dans mon message précédent.

Bonjour @jahamard,

En vous remerciant d´avance pour votre compréhension.

Bonjour Inès,
Message envoyé ce matin à [email protected] avec en objet cette référence - LIS/ 2017010474.
Sauf réponse rapide, je vais suivre les conseils de personne qui a répondu à mon mail.

@jahamard,

Je vais en informer le service afin qu´une réponse vous soit donnée au plus vite.

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 5 ans
Habituellement après 40€ en bon achats. Ils proposent 70€ en bon achats.
Si vous voulez couper court a la discussion faite ce que je vous ai dit. Si ça fait plus de deux mois que le problème est en cours.
Par Voleur A. il y a 5 ans
merci pour vos recommandations. est-ce que vous pouvez me contacter par mail privé ([email protected]) ?
Par Réclamation Retard Vol - Indemnisation . il y a 5 ans
Inutile de refaire réclamation vous avez déjà fait réclamation et donc un numéro de suivi. C'est pas la peine d'écouter ces conseils qui sont faux.

Faite un signalement à la DGAC, en suivant les instructions de mon premier message.
Récupérer vos preuves du voyage, une copie du mail de réclamation, une copie de leur réponse qui respecte pas la lois.

Votre litige va être régler très rapidement.
Par Voleur A. il y a 5 ans
la réclamation auprès de la DGAC a été faite.

Je vais laisser encore une semaine à Aigle Azur pour me faire le virement de la somme prévue en cas de retard de 5 heures sur un vol de 1490 kms, soit 250€ par billet.

Si dans une semaine je n'ai toujours rien je ferais une déclaration au greffe auprès du tribunal de Longjumeau. Merci pour votre aide.

Cordialement.
Par Réclamation Retard Vol - Indemnisation . il y a 5 ans
La DGAC répond à une réclamation au bout d'un ou deux mois maximum.
Je ne suis pas allé jusqu'au tribunal pour ça.
Ils vous donneront ce qui est obligatoire.
Par Voleur A. il y a 5 ans
besoin d'échanger en privé sur le sujet.voici mon mail [email protected]
cdt
Bonjour Inès,

Pour information, le service des réclamations d'Aigle Azur m'a fait une proposition ce jour mais qui n'est toujours pas conforme au règlement européen.

Je viens de leur faire une réponse et j'attends de leur part une réponse rapide afin de clôturer ce dossier dans les plus brefs délais sans devoir pas devoir passer par une déclaration au greffe.

par avance merci pour votre aide.

Cordialement.
Par Réclamation Retard Vol - Indemnisation . il y a 5 ans
Je suis sur qu'ils vous ont proposé 70€ en bon achats par personnes ? :)

Il respecte vraiment rien même avec ceux qui connaissent la loi. C'est grave.

Il faut demander a Ines à qui il faut porter plainte. C'est plus efficace.
En tout cas elle a pas l'air intéressée par cette histoire qui est malheureusement récurrente mais faire des jeux débiles sur Facebook. Elle est là.
Par Voleur A. il y a 5 ans
Ils m'ont proposé 100€ par billet par virement. Dans mon cas, le règlement indique 250€. Donc, je ne pas accepter cette offre.
Si à la fin de ce mois, je n'ai pas une proposition conforme, je ferai une déclaration au greffe.

Bonjour @jahamard,

Dans ce cas il faut contester cette proposition par e-mail.

Étant donné qu´il y avait des problèmes avec le mail, vous pouvez envoyé à nouveau à cette adresse :  [email protected]

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 5 ans
C'est ce que j'ai fait et vous êtes en copie. Merci de me confirmer que vous et le service réclamation à bien reçu le mail.
Cdt

@jahamard,

Le service me confirme la bonne réception du mail.

Inés

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 5 ans
C'est la deuxième fois qu'il conteste. C'est peut-être à vous de respecter la loi.

Pourquoi vous faite les bandits comme ça.

Après 100€ c'est 150€. C'est ça ?
Vous allez prendre les gens pour des cons pendant combien de temps ?

@Voleur Aigle

Ce forum est ouvert à tous et tous les avis sont les bienvenus.

Cependant, je vous prie de bien vouloir éviter les commentaires interférant au bon déroulement de notre service. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d'informations sur votre voyage uniquement.

Merci

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 5 ans
J'ai pas de conseils à recevoir de vous.
C'est à vous d'arrêter de décourager les gens quand ils demandent à être indemniser. Il est tant d'arrêter vos pratiques et de respecter les lois européenne que vous ne respectez pas.

Oui j'ai besoin d'une information :
Si une personne demande 250€ d'indemnisation lier a l'indemnité retard pourquoi vous répondez par une proposition de 50€ en bon achat.

Merci de répondre à cette question ou bien d'arrêter votre hypocrisie.
Par Voleur A. il y a 5 ans
Bah alors Inès faut répondre.
Vous voulez avoir ma question. Elle est là.

Ça sert à rien de fuir les problèmes et proposer des jeux en cartons sur Facebook.
Bonjour Inès,
Le service réclamation a fait la proposition qui respecte le règlement européen le 25/05/2018. J'ai évidement accepté celle-ci avec une réponse par mail le 25/05/2018 avec mon RIB attaché comme demandé par le service réclamation.
Depuis aucun retour, pouvez-vous vérifier que ma réponse a bien été reçu.
Merci pour votre support.

Bonjour @jahamard,

Avez-vous envoyé votre réponse à [email protected]?

Le service m informe que votre bon pour accord n´a pas été reçu.

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 5 ans
La réponse a été envoyé à l'adresse d'origine "Aigle Azur - Customer Care ".
Bon je renvoie de nouveau avec [email protected] en copie.
merci de me dire si c'est ok.

@jahamard,

Je confirme la bonne réception de votre courriel.

Le dossier sera traité dans les meilleurs délais, sachant que les indémnisations ont un délais d´environ un mois.

Très bien. merci
Par Réclamation Retard Vol - Indemnisation . il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Aigle Azur Non respect le règlement européen no 261/2004 en cas de retard » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus