Lire tous les avis Aigle Azur Aigle Azur

Madame la Community Manager, veuillez copier ce message et l'adresser à votre responsable.

Je vous adresse ce courriel ce jour, pour vous informer mon intention de déposer prochainement une déclaration au greffe du tribunal d'instance pour vous enjoindre de me rembourser avec des dommages et intérêt pour le préjudice moral subi. Par ailleurs, afin de cibler le plus grand nombre, j'ai le projet de créer un blog exclusivement dédié aux personnes souhaitant connaître les démarches à effectuer pour porter réclamation auprès de la compagnie Aigle Azur. Bien évidemment ce blog comportera toutes les procédures à suivre et les documents nécessaires pour porter sa réclamation auprès de la DGAC ou bien auprès d'un conciliateur de justice ou alors encore au greffe du tribunal d'instance compétent. De plus il indiquera les erreurs à ne pas commettre tel que l'acceptation de vos remboursements qui ne correspond pas au réel montant à rembourser et notamment l'acceptation de bon d'achat. Ce blog fonctionnera grâce à des modérateurs compétents qui pourront apporter leurs aides aux passagers subissant des retards ou annulations de vol qui sont malheureusement incessants de la part de votre compagnie. Ce blog indiquera sans ambigüité les droits exacts des passagers et comportera des modèles de courriers pré-rempli afin que le plus grand nombre puisse porter réclamation aisément auprès de la compagnie Aigle Azur. Pour clore ce sujet, nous avons l'ambition d'apporter au passager une autre façon de procéder en stoppant les courriels inutiles auprès de votre service relation clientèle qui ne répond jamais ou alors à côté, de stopper les longues attentes au combiné pour joindre votre service relation clientèle qui ne décroche jamais car personne au bout du fil. Jouant le jeu de ne pas répondre aux demandes des passagers notre ambition est la suivante : Après avoir informer le passager de son droit ou non au remboursement, on lui indiquera d'envoyer un premier courrier recommandé avec le modèle pré-rempli et les justificatifs nécessaire et de patienter deux mois. Après les deux mois écoulé, si aucun remboursement ne lui est apporté, nous lui indiquerons de déposer en ligne une réclamation auprès de la DGAC et immédiatement avant même d'attendre une réponse de votre part car la DGAC ne vous impressionne pas, nous lui demanderons d'envoyer directement une déclaration au greffe du tribunal d'instance (modèle pré-rempli) afin que vous soyez convoqué et que le juge vous enjoint de rembourser bien sûr avec des dommages et intérêts et une indemnité mensuel jusqu'à que le remboursement soit viré au passager. Avec cette méthode, notre but est de rendre le droit aux passagers qui se font berner par votre compagnie et de faciliter leurs démarches car aujourd'hui un nombre très important de passagers abandonnent les procédures à cause de votre malhonnêteté hallucinante. Je peux vous assurer que vous avez vraiment à perdre, non seulement le délaissement de votre compagnie pour la concurrence mais aussi une augmentation des remboursements et dommages et intérêt que vous verserez, je l'espère grâce à ce blog. Je l'espère, ce blog permettra à l'avenir de se faire rembourser plus rapidement en saisissant le tribunal le plus tôt possible car à titre personnel après 6 mois d'attente aucun remboursement ne m'a été apporté. Par le passé, j'ai moi-même accepter des bons d'achats de 50 euros alors que j'avais droit à bien plus (250 euros) et j'ai moi-même joué la patience en envoyant des vingtaines de courriels et en attendant un remboursement depuis 6 mois qui n'est toujours pas viré. C'est trop !

@Ali91,

Nous avons bien reçu votre message et sommes navrés que cette situation prenne de telles proportions.
Nous sommes totalement d'accord avec vous sur le fait que nous devons vous rembourser les 2 billets non utilisés de votre vol Constantine-Orly du 23 Juillet 2017.
Par ailleurs nous vous indemnisons également des 250€(x2) réglementaires que nous vous avons proposé par mail le 26 janvier. Merci donc de nous envoyer votre RIB par mail au service Relation Clientèle afin que nous puissions procéder au virement le plus rapidement possible, dans le cas contraire vous vous doutez bien que nous ne pouvons rien faire.

Concernant vos billets non utilisés, comme vous le savez déjà c'est à votre agence de procéder au remboursement une fois qu'Aigle Azur leur a envoyé, ce qui est chose faite. Malgré tout il semble qu'il y ai un souci avec votre agence c'est pourquoi nous allons prendre contact avec eux par voie téléphonique.

Sachez que nous ne sommes en aucun cas malhonnête et que nous souhaitons vivement vous apporter votre remboursement. Néanmoins lorsque les billets ont été émis en agence, le processus peut prendre plus de temps surtout lorsqu'il y a des soucis rencontrés (comme dans votre cas malheureusement).

Nous allons donc prendre nos dispositions afin que tout soit réglé dans les plus brefs délais et évidemment nous vous tenons au courant.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous
Inès

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 6 ans
Si vous voulez rélger mon problème c'est très simple en 1heure c'est fait. informez-moi du montant des billets retour afin que je sache combien je devrais être remboursé. Puis dans le cas ou vous avez viré l'argent à l'agence m'envoyer un justificatif pour que je le montre à mon agence. Si le remboursement n'a toujours pas été fait merci de me rembourser directement sans intermédiaire ce sera en effet plus rapide. Merci de me tenir informer.
Par Ali94 il y a 6 ans

@Ali94,

Le montant du billet remboursé correspond au montant du billet acheté soit 89€ par voyageur donc 89€x2.

Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de vous rembourser directement. Il s'agit des procédures et nous ne pouvons pas faire autrement nous en sommes désolés. Idem pour le justificatif.

Par ailleurs, j'ai l'information que nous avons essayé de joindre votre agence mais qu'elle sonne toujours occupée.

Nous vous tenons évidemment informé.

Inès

Ali94,

Encore une fois ce n'est pas possible d'enlever cet intermédiaire donc malgré vos demandes nous ne pourrons pas changer cette procédure.

Concernant les 89€ c'est le prix de votre billet retour que vous n'avez pas utilisé. Pour rappel vous aviez un tarif promotionnel c'est pourquoi le prix du billet retour est de 89€.
Vous aviez également payé les 9€ de taxes mais celles-ci vous ont déjà été remboursées.

Nous n'arrivons pas à joindre votre agence malgré de nombreux appels, si vous avez une adresse où nous pouvons les joindre veuillez svp nous la faire parvenir.

Inès.

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 6 ans
Il existe un site super clair, la solution et les aides sont ici

Par il y a 6 ans
Un vol paris orly à constantine (algerie) en plein été reservé 5 jours avant le départ et vous me dites que j'ai bénéficié d'une promotion, vous vous foutez vraiment de moi et comme par hasard la promotion uniquement pour le retour. arretez svp et j'éspère que vous n'avez pas établi un montant retour qui vous arrange pour rembourser presque rien parce que là ce serai autre chose de bien plus grâve.
Par Ali94 il y a 6 ans
Ines faut arreter de prendre vos clients pour des cons c'est par parce que on va en Afrique que l'on ne sait pas lire et ecrire. On connait les lois

Si y avait eu une promotion je suis curieux de connaitre le prix sans promotion.

Aucune promotion n'a eu lieu car sur votre page FB ou ailleurs vous n'avez rien annoncé pour fin Juillet.

Une promotion 5 jours avant le départ c'est totalement faux surtout l’été. Vous faites des prix pour l'algerie en ete qui sont au dela du raisonnable et l'Algerie est la ligne la plus rentable. Impossible d'avoir un prix aussi bas pendant la haute saison pour un billet acheter 5j plus tôt.
Faut arreter de nous prendre pour des cons c'est tout.

Vos promotions sont aussi misérable que votre image. Voir le lien FB du prochain du message.

Vous essayez de nous la mettre à l'envers comme le bon achat de 50€ et vous savez que vous etes dans l'obligation de donner 250€.Puisque vous avez changé d'avis
Vous avez voulu rembourser la Taxe et garder le prix du billet pour vous. Puis vous avez changé d'avis.
Maintenant vous dites que l'agence ne donne plus de nouvelle alors que vous avez pu la joindre pour 9€ . On a du mal à vous croire quand on lit les exemples cités precedemment

Est ce que vous allez arrêter de faire des escroqueries !
Bande de malhonnête
Par il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Création d'un blog d'aide aux passagers de la compagnie Aigle Azur pour faciliter les démarches des demandes de remboursements. Intéressé oui ou non? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus