École à fuir!

École à fuir!
Par où commencer?!
J'ai suivi un titre RNCP en alternance de secrétaire assistante médicale sociale sur 18 mois de 2020 à 2022.
Pour commencer il n'y a aucun suivi pédagogique. Une fois que que vous êtes dans leurs locaux et que vous avez signez vois ne représentez que des statistiques. Meme mon employeur au vu du suivi pédagogique à décidé que se serai la derniere fois qu'ils travaillerais avec cette école. J'ai eu le temps de voir le directeur traité et parlé des élèves comme des ..... juste parce qu'une jeune femme portait une sorte de bandeau. Ce n'etait ni un voile ni un fouloir .... devant une telle injustice, pour défendre la jeune fille, tout un groupe de fille de sa classe l'ont suivi quand elle s'est fait mettre à la porte de son cours. D'abord les informations sur les cours sont fournis à la dernière minute. Ensuite un professeur m'a mis plusieurs Zéros à des questions lors d'un partiel sans raisons valable. J'ai dû demandé une recorrection de mon devoir qui a effectivement mis en évident 4 notes ou on m'a noté 0/2.
La réponse du professeur à été " ah oui mais comment voulez vous que je m'en sorte quand des élèves envoient leurs partiels de leurs mail personnel au lieu du mail de l'ecole prevu à cet effet" . Ce qui n'était pas mon cas, j'ai été obligé de lui dire.
" que ce n'est pas mon problème et que si le jours de l'examen je n'avais pas correctement fais mon devoir ou que j'aurai en retard ça n'aurait pas été son problème." En voyant qu'il ne daigne même pas s'excuser alors qu'il en va de ma SCOLARITÉ.
Nous avons passé l'examen nous n'avons eu ni notes ni corrigé.
Aujourd'hui 15 avril 2024! Je reçois un courrier du Ministère du travail de la santé et ses solidarité.
Me notifiant, que:
Suite à un contrôle de l'agrément des sessions d'examen visant l'obtention du titre RCNP de secrétaire assistante médico-social au sein de l'école AKALIS,
Mon diplôme obtenu n'a aucune valeur juridique en tant que valident la réussite au titre professionnel de secrétaire assistante médico-social.

Car et je site:
L'ensemble des sessions d'examens se sont déroulées d'une manière NON CONFORMES:
Les sujets d'examen ne répondaient pas aux exigences attendues pas le REFERENTIEL D ÉVALUATION du titre professionnel et les membres du jury n'étaient pas dûment habilités;

Les sessions d'examen n'ont pas été validées par les services compétents de la DRIEETS Ile-de-France;

Le ministère du travail de la santé et des solidarité me demande donc de REPASSER L'EXAMEN, soit 4 ans après.

Je suis OUTRÉ.
A ce jour aucune notification de la part de cette école. C'est le ministère qui m'apprend aujourd'hui que mon diplôme ne vaut rien !

Si quelqu'un a des conseils juridiques au sujet de cette situation et surtout afin que cette école réponde de actes je suis preneuse !

Par Maud'Line il y a 2 jours
Date d'expérience le 15/04/2024

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Akalis - Collège de Paris.

Organisation mediocre [Résolu]

Organisation médiocre

Par Ophélie SERRIES il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 10/04/2024

Bonjour Ophélie,

Nous regrettons que ton expérience n'ait pas été à la hauteur de tes attentes. Cependant, ton retour ne précise pas suffisamment les difficultés rencontrées. Pour mieux comprendre et agir efficacement, nous te suggérons de contacter notre équipe par courriel ou de nous rendre visite directement. Une conversation à ce sujet serait très bénéfique pour nous, car elle nous aiderait à cerner les domaines à améliorer.

Bien à toi,

Par Akalis - Collège de Paris Akalis - Collège de Paris il y a 5 jours

A propos de cette page

Avis sur Akalis - Collège de Paris : Ce qu’il faut savoir

Chercher à consulter des avis sur Akalis avant de démarrer le processus d’inscription est une décision judicieuse. En effet, dans le milieu de l’enseignement, plus une école a de bons avis, plus elle a de chances de convenir aux apprenants.

Akalis n’échappe pas à la règle. Toute personne désireuse de s’y inscrire est donc en droit de recueillir des avis à son sujet avant de prendre sa décision.

Comment se présente l’école ? Quels sont ses programmes de formations ? Quelles sont ses offres d’alternance ? Ce sont autant de questions auxquelles cet avis sur Akalis apporte des réponses.

Présentation de Akalis - Collège de Paris

Akalis est une école d’enseignement supérieur située à Neuilly-sur-Seine sur le territoire français. Grâce à ses nombreuses années d’activité et à différents efforts, elle a su s’imposer comme un excellent choix dans le milieu de l’enseignement supérieur.

Historique

Anciennement désigné par École Santé et Juridique, c’est en 2013 que Akalis - Collège de Paris a vu le jour. Depuis, elle n’a pas cessé de grandir.

Akalis compte aujourd’hui 7 écoles spécialisées dans différents secteurs : la santé animale, le commerce, la finance, l’informatique, le droit, la santé et le service à la personne.

En termes de certifications, Akalis ne démérite pas. Non seulement elle a reçu la qualification QUALIOPI, mais ses formations en BTS sont également référencées sur PARCOURSUP. En 2017, elle a aussi reçu une certification par Veriselect et Datadock.

Grâce à son sérieux, ses titres sont certifiés RNCP et ont ainsi une reconnaissance par l’État et par les entreprises.

Le nombre de campus

Afin d’être plus près des étudiants, Akalis compte deux campus. Le premier est le campus de Paris Neuilly et le second se situe dans la commune de Mulhouse.

La vision

Un des points qui contribue énormément à la positivité des avis sur Akalis est sa vision. En effet, elle s’est donnée comme objectif de proposer des formations correspondant à tous types de profils. Tout étudiant est capable de trouver une formation qui convient à son souhait de carrière à Akalis.

Le staff

La préparation de cet avis sur Akalis nous a permis de nous rendre compte qu’elle met le suivi de ses étudiants au cœur de sa politique pédagogique.

Une preuve évidente de cette attention est le fait que chaque étudiant a un coach qui suit son parcours. Ce dernier est à sa disposition pour répondre à ses questions liées à l’orientation ou à la vie scolaire.

Grâce à ce soutien, les étudiants sont grandement aidés dans leurs choix et ont beaucoup plus de facilité avec les différentes démarches.

Les programmes de formations de Akalis

Les programmes de formations de Akalis sont nombreux et variés.

Bac +1 et Bac +2

Chaque école Akalis propose au moins un programme de formation de Bac +1 et Bac +2.

Akalis Animal

• Formation d’assistant de cabinet et de clinique vétérinaires ;

• Formation de soigneur animalier ;

• BTS pour Technico-Commercial d’animaux d’élevage et de compagnie.

Akalis Commerce

• Formation de Délégué pharmaceutique et commercial ;

• BTS en Communication ;

• BTS en Management commercial opérationnel ;

• BTS en Gestion de PME ;

• BTS en Négociation et digitalisation de la relation client ;

• BTS en Support et action managériale.

Akalis Finance

• BTS en Assurance ;

• BTS en Comptabilité et gestion.

Akalis Informatique

• BTS en Services informatiques aux organisations ;

• Formation de technicien d’infrastructure.

Akalis Juridique

• BTS en Notariat ;

• Formation d’Assistant juridique.

Akalis Santé

• BTS en Analyses de biologie médicale ;

• BTS en Diététique ;

• BTS pour Opticien lunetier.

Akalis Juridique

• BTS en Services et prestations des secteurs sanitaire et social.

Bac +3

Quant aux programmes disponibles en Bac +3, il s’agit :

• D’une formation pour le diplôme de comptabilité et de gestion (Akalis Finance) ;

• D’un Bachelor en Informatique (Akalis Informatique) ;

• D’un Bachelor en Ressources humaines (Akalis Juridique) ;

• D’un Bachelor en Entrepreneuriat TPE : Responsable opérationnel en gestion d’entreprise de santé (Akalis Santé).

Bac +4 à Bac +5

Pour finir, les programmes disponibles pour les étudiants de Bac +4 à Bac +5 sont :

• Une formation pour le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (Akalis Finance) ;

• Une formation de chargé de missions juridiques (Akalis Juridique) ;

• Un Mastère pour le titre de responsable des ressources humaines (Akalis Juridique) ;

• Un Mastère en entrepreneuriat TPE/PME : Management des unités opérationnelles (Akalis Santé).

Alternance

Un autre facteur qui rend favorables les avis sur Akalis et qui a une grande importance est l’alternance. Il est un fait que toutes les universités n’offrent pas à leurs étudiants la possibilité de suivre des formations en alternance. Akalis, elle, offre cette possibilité.

En effet, en plus du fait que des formations en alternance sont possibles, cette opportunité est disponible pour une grande partie des programmes. Grâce à son engagement dans la qualité de ses formations, Akalis a su obtenir la confiance de plusieurs structures.

Il est donc assez facile pour ses étudiants de recevoir des offres d’alternance. Parmi les structures dont les étudiants d’Akalis reçoivent des offres d’alternance, il est possible de retrouver :

• Ikea ;

• L’ORÉAL ;

• Sodexo ;

• Amazon ;

• Free ;

• DBF Audit ;

• Les Marmots.

Notre avis sur Akalis - Collège de Paris

Notre avis sur Akalis s’est basé sur une analyse de ses différentes caractéristiques. La conclusion qui en ressort est que Akalis - Collège de Paris est une école à recommander.

Pour commencer, Akalis est membre du Collège de Paris. Ainsi, elle arrive à bénéficier de tous les avantages liés à ce statut. Cela dit, ce n’est pas le point le plus important dans notre avis sur Akalis.

Il faut remarquer que cette école offre un catalogue plutôt riche en matière de formations. Ainsi, qu’il s’agisse de formations en santé, en informatique, en finance, en santé animale, en commerce, en droit ou en service à la personne, Akalis est un centre parfaitement adapté.

Notre avis sur Akalis - Collège de Paris a aussi été influencé par ses nombreuses certifications. Toutes ces certifications constituent une preuve convaincante de la qualité des formations dispensées dans ce centre d’apprentissage.

Cela dit, un autre point majeur dont notre avis sur Akalis a tenu compte a été la possibilité de suivre des formations en alternance. En considérant le fait que toutes les universités n’offrent pas cette possibilité, l’alternance est donc un atout majeur en faveur d’Akalis.

Pour finir, la vie étudiante à Akalis - Collège de Paris est assez épanouissante. En effet, l’école organise chaque année des évènements tels que des voyages d’études ou des voyages humanitaires.

Par ailleurs, pour la remise de diplôme, un gala annuel est organisé afin de permettre aux apprenants de célébrer dignement leur réussite.

C’est alors en fonction de l’ensemble de ces facteurs que notre avis sur Akalis se prononce favorablement à une inscription à cette école.

Ecole à fuir [Résolu]

Par où commencer?
Il y a tellement de choses à dire sur cette école qui ne va pas, que ça soit la pédagogie qui communique les informations à la dernière minute quand ils vous les fournissent, les différents établissements qui laissent à désirer car il n’y a de chauffage ou l’été qui fait 40 C dans les classes.
Pour une école qui se trouve à Neuilly et qui coute un certain prix je trouve que la qualité ne vaut absolument pas le prix.
Je déconseille fortement cette école.

Par Théo BOUQUET il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 01/04/2024

Bonjour Théo,

Nous sommes profondément désolés si tu as eu une expérience moins positive que prévu. Nous comprenons que l'attente pour obtenir des informations peut être source de stress et nous tenons à t'assurer que nous mettons tout en œuvre pour communiquer ces informations rapidement, bien que des imprévus puissent survenir. Ton retour a été pris en compte avec sérieux, et nous sommes déterminés à améliorer ce processus.

De plus, la formation est entièrement gratuite pour le participant et ne représente (aucun reste à charge) aucun frais supplémentaire pour l'entreprise.

Bonne continuation,

Par Akalis - Collège de Paris Akalis - Collège de Paris il y a 1 jour

Akalis - College de Paris Neuilly-sur-Seine

Mauvaise expérience, pédagogie pas du tout impli [Résolu]

Mauvaise expérience, pédagogie pas du tout impliqué

Par Lucie NAYAGOM il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 09/04/2024

Bonjour Lucie,

Nous sommes désolés que tu aies été déçu par ton expérience, néanmoins ton commentaire ne nous permet pas d’identifier de manière précise les problèmes que tu as rencontré. Nous t’invitons donc à te rapprocher de nos équipes, soit par mail soit directement sur place, afin d’échanger à ce sujet. Ce moment d’échange nous serait très précieux et nous permettrait d’avoir une vue d’ensemble sur les axes d’améliorations.

Bien à toi,

Par Akalis - Collège de Paris Akalis - Collège de Paris il y a 1 jour

Mauvais

Donc vous payez 40€ de frais de dossier pour que l’on vous aide à trouver une alternance. Vous ne trouvez pas d’alternance ni vous intégrer le CFA et on refuse de vous rembourser.

Par Fouillouse Nathanaëlle il y a 4 mois
Date d'expérience le 01/12/2023

Ecole à déconseiller fortement

Mon fils vient de terminer ses deux ans de formation en BTS Commerce.
Je déconseille vivement cet établissement.
Le taux de réussite est dramatiquement bas ! dans la classe de mon fils à peine la moitié des élèves ont obtenu leur BTS !
Il est inadmissible de lire les commentaires (les professeurs demandent aux élèves de mettre des notes positives) et de voir que les points positifs de cette écoles sont les voyages ! C'est une école d'études supérieures pas un club de vacances. C'est génial de partir au Brésil ou au ski, mais le plus génial est de réussir son diplôme.
Aucun suivi, aucune autorité, aucun respect.
Demandez les taux de réussite avant de vous inscrire.

Par S.B. il y a 8 mois
Date d'expérience le 24/09/2021

Tellement de choses a dire

Issu de la première promotion ABM nommé par l'établissement "cobaye" eux-même sachez que votre expérience à malencontreusement raté ce n'est pas faute d'avoir essayé de votre par entre mensonge et fraude école a fuir.

Avant notre entrée en formation on nous avaient promis des labos opérationnels dès septembre 2021 résultats des courses 8 mois de retard a commencé la manipulation dans les laboratoire absolument pas aux normes , un dégâts des eau dans les toilettes toutes les 2 semaines et je n'exagère pas sans oublier les prises avec les cables a l'air libre exposer dans certains endroits

Ceci dit de simple retard de travaux pour les laboratoires n'auraient pas été un problème sans compter les 4 mois de distanciels pour cause de travaux, cette fois-ci pas pour les labos mais l'établissement lui même n'étant pas aux normes bref voici ce résumé de notre entrée en formation en 2021/2022.Aisni que le manque de professeur et de formateur lors de cette première année.
Mais ne vous inquiétez pas akalis a la solution lorsqu'il de régler des problèmes de manquement ,ils embauchent des formateurs pas du tout apte a faire suivre le programme de ce BTS ou encore mieux des professeurs ne disposant pas de certificat autorisant a l'enseignement (surtout chez les profs de TP qui se forment a leur module en même temps que leurs élevés pour certains ) d'autre n'ont jamais enseigné auparavant de leur vie et ne dispose pas de certification d'enseignement .

Que devraient-je dire des préparatrice de commande ainsi que des réactifs qui nous induisaient toujours en erreur lors de tp.

Pas étonnant avec ces paramètres que le jour J des examens de Tp 3/4 des élèves ne se retrouve pas prêt (les élèves ont leur part de responsabilité certes mais leurs formateurs et cet établissement )tout autant pour ne pas nous informer et nous préparé correctement au bon déroulé des tp.

+ 6

Visité en juin
Lina Milano
4 avis
il y a 4 mois
Attention arnaque pour le poste en CDD( chargée de recrutement), 1h de trajet aller retour en pensant avoir un entretien pour ce poste au final je me retrouve à écouter leur promotion pour leur centre de formation + la dame me reçoit dans …Plus
Visité en février
Eva Lecluse
2 avis
il y a une semaine
NOUVEAU
Un très bon suivi pour l’inscription d’un BTS MCO par Alexandra est à l’écoute pour le dossier d’inscription mais aussi très réactif à la moindre demande que j’ai pu lui faire. Je suis contente d’avoir fait affaire avec elle. De plus je …Plus
Visité en juin
Mathys Toubal
1 avis
il y a 3 mois
Très bonne école, prise en charge et accompagnement tout au long de ma recherche. Dès que je suis arrivé coaching et correction du Cv, mise à jour du LinkedIn et la cerise sur le gâteau on m’a proposé une entreprise! …Plus
Visité en mars

AKALIS
Homepage - AKALIS - COLLÈGE DE PARIS
Le Campus AKALIS vous propose des formations du CAP au BAC+5 s'articulent autour de 6 secteurs d'activité : Commerce, Finance, Informatique, Juridique, Santé et ...

Indeed
https://fr.indeed.com › cmp › reviews
Avis des employés pour Akalis - College de Paris
Avis de salariés chez Akalis - College de Paris à propos de la culture d'entreprise, des salaires, des avantages, de l'équilibre vie professionnelle/vie ...
1,2
(6)

Custplace
https://fr.custplace.com › akalis
Avis étudiants Akalis - Collège de Paris - 21 avis
Très bonne école! Toutes les équipes sont toujours à l'écoute des élèves, de nombreux évènements sont organisés au sein de cette école. Et dans l'ensemble de ...
4,6
(21)

GoWork FR
https://gowork.fr › akalis-cfa-ecole-...
AKALIS CFA ECOLE SANTE ET JURIDIQUE avis | GoWork.fr
Consultez 26 avis à propos de AKALIS CFA ECOLE SANTE ET JURIDIQUE à France. Informations sur les revenus, la gestion, l'atmosphère !
2,9
(35)

Annuaire des Centres de France
https://centre.contact › 6528-akalis-...
AKALIS - COLLEGE DE PARIS POLE SANTE à Neuilly-sur-Seine | 51 AVIS
Centre de formation AKALIS - COLLEGE DE PARIS POLE SANTE Neuilly-sur-Seine. Découvrez le numéro de téléphone, les avis clients (51), l'adresse, les horaires ...
3,6
(51)

L'Etudiant
https://www.letudiant.fr › etudes › e...
Ecole Santé, Neuilly-sur-Seine (92), avis authentifiés - L'Etudiant
Admission en première année : · Niveau(x) requis : niveau bac · Modalité(s) d'admission : dossier, entretien, test(s) · Inscription : janvier . Rentrée décalée ...
1,8
(6)

LinkFinance
https://www.linkfinance.fr › avis-Ba...
Les avis sur la formation Bachelor RH - Akalis - College de Paris
“Evaluation des cours : Très explicite”.. Avis déposé le 08/08/2022. Qualité des intervenants : Très bien. Lire la suite.
4,0
(1)

Studymapper
https://www.studymapper.fr › avis
Akalis Paris
page officielle Akalis Paris, établissement d'enseignement supérieur, délivrant des diplômes post bac. Découvrez les témoignages vidéos, avis et toutes les ...

PagesJaunes
https://www.pagesjaunes.fr › pros
AKALIS - COLLEGE DE PARIS Neuilly sur Seine - Enseignement supérieur privé ...
13 févr. 2022 — AKALIS - COLLEGE DE PARIS. Enseignement supérieur privé, Formation professionnelle. Écrire un avis. Devis Prendre RDV Réserver ...
Quels sont les avis des internautes à propos de AKALIS - COLLEGE DE PARIS ?
Quelle est l'adresse de AKALIS - COLLEGE DE PARIS ?

Le Figaro
https://horaires.lefigaro.fr › Akalis-...
Akalis - College De Paris à Neuilly-sur-Seine
AKALIS est membre du college de Paris. Ce rapprochement nous permet de proposer aux etudiants des titres certifies RNCP, reconnus par l'Etat et par les ...
aurelien diard
il y a 34 minutes
Tellement de choses a dire

Ces formateurs/trice ce pensent devins et suggère des procédé sauf que le jourJ c'est l'exact opposé qui s'est produit amenant a l'échec de baeucoup d'entre nous (14 elèves diplômés sur 120 ce n'est pas une très grande réussite :)) j'oublie de préciser que ces même formateurs refusaient de nous faire suivre le programme de pathologie par ex ou alors que l'on s'entraine a faire des annales qui nous auraient au moins préparé aux examens.

Egalement la seule école ou j'ai autant vu de turn over pas étonnant vu comment vous traitez vos élèves j'ose a peine imaginé comment vous traitez vos employés ,qui chose amusante sont a majorité des alternants je ne parlerais pas non plus des formations fermés en plein milieu d'année tel que assistant vétérinaire que vous avez très vite effacés de votre catalogue sans doute pas assez rentable .

D'ailleurs certains sont payé pour mettre de bonnes étoiles sur ce site. L'école ne se soucis pas de ses élèves mais de son image et du profit qui peut s'en découler c'est d'ailleurs la seule caractéristique d'une école privé qu'elle possède.
Nous avions ma promo et moi aussi agréablement été surpris de découvrir que cet établissement ne dispose pas de salle de repas donc si vous appréciez déjeuner et étudier au même endroit cette école est faite pour vous.

Mais méfiez vous les jours de visites des personnes extérieur a l'école (job dating,portes ouvertes ),préparez vous à manger dehors car nos salles de cours sont utilisés pour ces derniers ateliers.

Il y a encore tellement de chose a dire sur cette école et son wokisme , ses coups de coms mensongers je pense d'ailleurs a contacté un service de répression des fraudes pour le bien-être des futurs élèves .

Comble de l'ironie des formateurs nous ont demandé de mettre des avis afin que l'école puissent s'améliorer c'est vous dire le niveau.

Pour conclure je ne recommande pas cet établissement fuyez le .

Toutefois il y a un élément a ne pas jeter le café noisette est vraiment bon (40 centimes )et très accessible quand la machine n'est pas en panne

Par Diard il y a 9 mois
Date d'expérience le 27/06/2023

École de commerciaux pour des commerciaux. Les scientifiques ...

École de commerciaux pour des commerciaux. Les scientifiques , fuyez , ne faites pas votre BTS ABM chez eux. Ils sont super pour vous vendre monts et merveilles mais bienvenue dans la galère. Dans leur brochure et sur leur site ils se vantaient d'avoir de l'expérience et des partenariats dans le domaine. .. Pas du tout , quasiment aucun suivie ni aide pour la recherche d'une entreprise. On fait des petites réunions durant lesquelles on vous fou la pression, on explique comment vous vendre et on vous demande de passer à la caisse.J 'ai fait parti de leur promo cobaye sans le savoir .Qu'on m'explique comment on a le droit d'ouvrir une formation de technicien de laboratoire sans laboratoire 🤣 Les 6 premiers mois sans labo et les 6 suivants en distanciel .. Vous me direz c'est toujours mieux que d'avoir cours dans une cave ou un bâtiment pas aux normes ! La première année est passée très vite et on a accumulé énormément de retard. Les profs ... alors ... entre ceux sans aucune pédagogie/professionnalisme, ceux qui deviennent des couteaux-suisses au bord du burn out( à gérer plusieurs matières) et ceux auxquels il manque une casse, c'était compliqué . Heureusement que je suis tombé dans une classe où l'entraide était présente et l'ambiance bonne. La deuxième année est passée aussi vite , dans le rush permanent pour finir les programmes , avec des profs nous avouant à demi mot qu'on n'était clairement pas prêt. On a enfin eu des enseignements pratique mais ils étaient bancales : réutilisation de matériel jetables, mauvaise préparation des tp , matériel manquant ... On nous a plus préparer à un BTS tech de surface ou au BTP avec les travaux en permanence 🤣
L'équipe administrative et pédagogique: Absent si on ne les harcèle pas. On a l'impression que c'est au fur à mesure de nos retours que l'école se construit . C'est grâce à nos plaintes que la prochaine promo jouira d'une structure un peu prêt organisée . Tellement de couacs,de décisions de dernière minute, de démissions ,on devait gérer nos cours, notre travail de technicien et l'organisation de notre année. On en était rendu à un point tel qu' on ne faisait plus confiance à l'administration.A la fin de la formation nous étions épuisés, stressés et anxieux. Nous sommes devenu une main d'oeuvre discount vendue par une école à la structure chancelante à des employeurs cupides.
c'est une fabrique à étudiants lessivés,une énième pompe à fric.
Honnêtement, je ne sais même pas comment j'ai réussi à avoir mon diplôme!
Les seuls points positifs sont l'emplacement , la fontaine à eau et le café pas dégueu à 0,40 ct .
Pas sûr qu'ils assument leur pourcentage de réussite , ce n'est pas assez instagramable ou tiktokable.

Par Alisha il y a 9 mois
Date d'expérience le 30/09/2021