Atelier CV

En fin d’après-midi, le jeudi 21 avril j’ai eu l’opportunité d’assister à l’atelier Cv en compagnie de Fanny Bovin qui a pris le temps de me conseiller ainsi que m’accompagner pour la remise en page de mon CV, suivit de bon conseille pour ma recherche d’entreprise.
Atelier enrichissant ainsi que constructif.

Par Belkorchi il y a 1 an
Date d'expérience le 21/04/2022

A propos de cette page

Avis sur Akalis - Collège de Paris : Ce qu’il faut savoir

Chercher à consulter des avis sur Akalis avant de démarrer le processus d’inscription est une décision judicieuse. En effet, dans le milieu de l’enseignement, plus une école a de bons avis, plus elle a de chances de convenir aux apprenants.

Akalis n’échappe pas à la règle. Toute personne désireuse de s’y inscrire est donc en droit de recueillir des avis à son sujet avant de prendre sa décision.

Comment se présente l’école ? Quels sont ses programmes de formations ? Quelles sont ses offres d’alternance ? Ce sont autant de questions auxquelles cet avis sur Akalis apporte des réponses.

Présentation de Akalis - Collège de Paris

Akalis est une école d’enseignement supérieur située à Neuilly-sur-Seine sur le territoire français. Grâce à ses nombreuses années d’activité et à différents efforts, elle a su s’imposer comme un excellent choix dans le milieu de l’enseignement supérieur.

Historique

Anciennement désigné par École Santé et Juridique, c’est en 2013 que Akalis - Collège de Paris a vu le jour. Depuis, elle n’a pas cessé de grandir.

Akalis compte aujourd’hui 7 écoles spécialisées dans différents secteurs : la santé animale, le commerce, la finance, l’informatique, le droit, la santé et le service à la personne.

En termes de certifications, Akalis ne démérite pas. Non seulement elle a reçu la qualification QUALIOPI, mais ses formations en BTS sont également référencées sur PARCOURSUP. En 2017, elle a aussi reçu une certification par Veriselect et Datadock.

Grâce à son sérieux, ses titres sont certifiés RNCP et ont ainsi une reconnaissance par l’État et par les entreprises.

Le nombre de campus

Afin d’être plus près des étudiants, Akalis compte deux campus. Le premier est le campus de Paris Neuilly et le second se situe dans la commune de Mulhouse.

La vision

Un des points qui contribue énormément à la positivité des avis sur Akalis est sa vision. En effet, elle s’est donnée comme objectif de proposer des formations correspondant à tous types de profils. Tout étudiant est capable de trouver une formation qui convient à son souhait de carrière à Akalis.

Le staff

La préparation de cet avis sur Akalis nous a permis de nous rendre compte qu’elle met le suivi de ses étudiants au cœur de sa politique pédagogique.

Une preuve évidente de cette attention est le fait que chaque étudiant a un coach qui suit son parcours. Ce dernier est à sa disposition pour répondre à ses questions liées à l’orientation ou à la vie scolaire.

Grâce à ce soutien, les étudiants sont grandement aidés dans leurs choix et ont beaucoup plus de facilité avec les différentes démarches.

Les programmes de formations de Akalis

Les programmes de formations de Akalis sont nombreux et variés.

Bac +1 et Bac +2

Chaque école Akalis propose au moins un programme de formation de Bac +1 et Bac +2.

Akalis Animal

• Formation d’assistant de cabinet et de clinique vétérinaires ;

• Formation de soigneur animalier ;

• BTS pour Technico-Commercial d’animaux d’élevage et de compagnie.

Akalis Commerce

• Formation de Délégué pharmaceutique et commercial ;

• BTS en Communication ;

• BTS en Management commercial opérationnel ;

• BTS en Gestion de PME ;

• BTS en Négociation et digitalisation de la relation client ;

• BTS en Support et action managériale.

Akalis Finance

• BTS en Assurance ;

• BTS en Comptabilité et gestion.

Akalis Informatique

• BTS en Services informatiques aux organisations ;

• Formation de technicien d’infrastructure.

Akalis Juridique

• BTS en Notariat ;

• Formation d’Assistant juridique.

Akalis Santé

• BTS en Analyses de biologie médicale ;

• BTS en Diététique ;

• BTS pour Opticien lunetier.

Akalis Juridique

• BTS en Services et prestations des secteurs sanitaire et social.

Bac +3

Quant aux programmes disponibles en Bac +3, il s’agit :

• D’une formation pour le diplôme de comptabilité et de gestion (Akalis Finance) ;

• D’un Bachelor en Informatique (Akalis Informatique) ;

• D’un Bachelor en Ressources humaines (Akalis Juridique) ;

• D’un Bachelor en Entrepreneuriat TPE : Responsable opérationnel en gestion d’entreprise de santé (Akalis Santé).

Bac +4 à Bac +5

Pour finir, les programmes disponibles pour les étudiants de Bac +4 à Bac +5 sont :

• Une formation pour le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (Akalis Finance) ;

• Une formation de chargé de missions juridiques (Akalis Juridique) ;

• Un Mastère pour le titre de responsable des ressources humaines (Akalis Juridique) ;

• Un Mastère en entrepreneuriat TPE/PME : Management des unités opérationnelles (Akalis Santé).

Alternance

Un autre facteur qui rend favorables les avis sur Akalis et qui a une grande importance est l’alternance. Il est un fait que toutes les universités n’offrent pas à leurs étudiants la possibilité de suivre des formations en alternance. Akalis, elle, offre cette possibilité.

En effet, en plus du fait que des formations en alternance sont possibles, cette opportunité est disponible pour une grande partie des programmes. Grâce à son engagement dans la qualité de ses formations, Akalis a su obtenir la confiance de plusieurs structures.

Il est donc assez facile pour ses étudiants de recevoir des offres d’alternance. Parmi les structures dont les étudiants d’Akalis reçoivent des offres d’alternance, il est possible de retrouver :

• Ikea ;

• L’ORÉAL ;

• Sodexo ;

• Amazon ;

• Free ;

• DBF Audit ;

• Les Marmots.

Notre avis sur Akalis - Collège de Paris

Notre avis sur Akalis s’est basé sur une analyse de ses différentes caractéristiques. La conclusion qui en ressort est que Akalis - Collège de Paris est une école à recommander.

Pour commencer, Akalis est membre du Collège de Paris. Ainsi, elle arrive à bénéficier de tous les avantages liés à ce statut. Cela dit, ce n’est pas le point le plus important dans notre avis sur Akalis.

Il faut remarquer que cette école offre un catalogue plutôt riche en matière de formations. Ainsi, qu’il s’agisse de formations en santé, en informatique, en finance, en santé animale, en commerce, en droit ou en service à la personne, Akalis est un centre parfaitement adapté.

Notre avis sur Akalis - Collège de Paris a aussi été influencé par ses nombreuses certifications. Toutes ces certifications constituent une preuve convaincante de la qualité des formations dispensées dans ce centre d’apprentissage.

Cela dit, un autre point majeur dont notre avis sur Akalis a tenu compte a été la possibilité de suivre des formations en alternance. En considérant le fait que toutes les universités n’offrent pas cette possibilité, l’alternance est donc un atout majeur en faveur d’Akalis.

Pour finir, la vie étudiante à Akalis - Collège de Paris est assez épanouissante. En effet, l’école organise chaque année des évènements tels que des voyages d’études ou des voyages humanitaires.

Par ailleurs, pour la remise de diplôme, un gala annuel est organisé afin de permettre aux apprenants de célébrer dignement leur réussite.

C’est alors en fonction de l’ensemble de ces facteurs que notre avis sur Akalis se prononce favorablement à une inscription à cette école.

Mon avis sur AKALIS COLLÈGE DE PARIS [Résolu]

J'ai postulé sur AKALIS COLLÈGE DE PARIS sur parcousup pour un BTS Sp3s en alternance. Trois jours après ils m'ont appelé pour une journée portes ouvertes ou on a fait plein d'ateliers ( création de CV, recherche d'entreprise etc) ;cet atelier qui a rendu mon CV plus professionnel, tout sa c'est passé toute la journée ( 9h à 16h 30). Je l'ai fais avec l'aide de ma conseillère Madame Fanny Boivin, ça c'est bien passé on a fait une pause déjeuner à 12h l'ambiance était magnifique. Je conseille cette école.
J'espère trouver mon contrat pour la rentrée prochaine septembre 2022 à AKALIS COLLÈGE DE PARIS.

Par Taessir Souberou il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/03/2022

Bonjour Taessir,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience lors des portes ouvertes. Nous vous souhaitons bon courage dans le cadre de votre recherche d'alternance.

A bientôt dans l'un de nos campus Akalis.

Par Akalis - Collège de Paris Akalis - Collège de Paris il y a 2 ans

Merci à laura de m’avoir aidé à améliorer et créer ... [Résolu]

Merci à laura de m’avoir aidé à améliorer et créer mon CV
Il est super merci encore

Par Muzammal il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/03/2022

Bonjour Muzammal,

Merci pour votre commentaire positif ! Nous sommes ravis de savoir que nos ateliers ont pu vous aider dans la création de votre CV.

Nous espérons vous revoir prochainement au sein de l'un de nos campus Akalis;

Bonjour, je me suis inscris pour une JPO, je suis venue ... [Résolu]

Bonjour, je me suis inscris pour une JPO, je suis venue et il m'on invité même sans m inscrire à leurs aides de recherche d'entreprise, ils m'on aidé à faire mon CV et même la photo il me l'on refait professionnel ! même si l'apprentissage est mon 2eme choix et que j'espère avoir mon inscription bts comptabilité en initial dans mon lycée, je garde un bon avis d'ecole !

Par Mariame M il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/03/2022

Bonjour Mariame,

Merci d'avoir partagé votre expérience positif ! Nous sommes heureux de savoir que nos ateliers vous ont aidé.

Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos campus Akalis.

Belle journée,

Par Akalis - Collège de Paris Akalis - Collège de Paris il y a 2 ans

Je suis actuellement étudiant au sein de cette école ... [Résolu]

Je suis actuellement étudiant au sein de cette école et tout ce passe pour le mieux nos formateurs sont tous expérimentés et professionnels. Les équipements sont très moderne , nous n'avons pas de cantine proprement parlé mais nous avons des mini-cafétéria ainsi que des distributeurs PICARD, boissons, en-cas, café et la Terrasse est super agréable

Date d'expérience le 23/09/2021

Bonjour Loïc,

Toute l’équipe AKALIS vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Très bonne école! [Résolu]

Très bonne école!
Toutes les équipes sont toujours à l'écoute des élèves, de nombreux évènements sont organisés au sein de cette école. Et dans l'ensemble de bons professeurs pour tous les cours.
Je recommande cette école.

Bonjour Yona,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de AKALIS.

Par Akalis - Collège de Paris Akalis - Collège de Paris il y a 2 ans

Très bonne école, avec un super suivi pédagogique et ... [Résolu]

Très bonne école, avec un super suivi pédagogique et des professeurs compétents. Un rooftop est a notre disposition avec une vue magnifique.

Par Maxime il y a 2 ans

Bonjour Maxime,

Merci pour votre retour positif sur AKALIS.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe AKALIS vous a plu et correspondait à vos attentes. Aussi, c'est un plaisir de vous accueillir dans nos locaux !

Avis formation BTS CG [Résolu]

Avis formation BTS CG
Actuellement en BTS CG chez Akalis, je recommande cette école d’une part pour la qualité de ses cours et d’autre part pour l’environnement: les locaux sont agréable, l’équipe pédagogique nous guide afin d’optimiser notre réussite et de nombreux événements sont organisés! C’est une école motivante pour travailler.

Date d'expérience le 05/01/2022

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au cœur des priorités du groupe AKALIS, il nous est très appréciable d’avoir vos retours.

Super école !! [Résolu]

Super école, je recommande vivement, école à l’écoute de ses élèves avec du personnel qui ne laisse personne de côté. On peut papoter avec le CPE comme avec le Conseiller Formation ou avec les gens de l’accueil.

Bonjour Adam,

Je suis en BTS com et je suis satisfait de mon expérience ... [Résolu]

Je suis en BTS com et je suis satisfait de mon expérience au sein de l’école. L’équipe, événements, équipements la localisation tout est super pour qu’on puisse être épanouis

Par Lucien il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/01/2022

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein d’AKALIS étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre enseignement au sein de notre groupe.

Le campus Akalis est vraiment super, les prof sont ... [Résolu]

Le campus Akalis est vraiment super, les prof sont super wuau
Je suis en 1er année Diet, et le cours de technique culinaire c'est vraiment wuau rien à dire, akalis fournit tout les outils de nécessaire, bravo à vous Akalis continuez ainsi

Par Agnès il y a 2 ans

Bonjour Agnès,

Toute l’équipe AKALIS vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Super école ! [Résolu]

Super école !

Le campus est ouf, il y a même un rooftop avec plein d'événements.

Par BERTHON J. il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/01/2022

Merci pour votre retour positif sur AKALIS.

Par Akalis - Collège de Paris Akalis - Collège de Paris il y a 2 ans

J'ai réussi à trouver mon entreprise grace à mon conseillé ... [Résolu]

J'ai réussi à trouver mon entreprise grace à mon conseillé de formation qui m' a accompagné dans mes démarches.
Je suis très satisfaite de mes profs qui sont à l'écoute.
Je recommande mon campus

Bonjour Zoé,

Un grand merci pour votre commentaire.