Lire tous les avis ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU

mauvais commerçants, professionnels et mauvaise foi

mauvais commercants mauvais professionnels mauvais réglages mauvaise foi :

J'avais besoin en urgence d'une paire de lunettes mi décembre. Je me tourné vers ce magasin afflelou (aix en provence carrefour les milles). Au final malgré l'urgence je n'ai obtenu mes lunettes qu'après 1 mois 1/2. Elle n'étaient pas réglées. Le montage était fait n'importe comment (monture percée).

j'ai du les ramener au bout de 2 jours. Le vendeur en essayant de les régler a cassé un verre sous mes yeux. Résultat il faut tout refaire. et ça dure encore 3 semaines. Le montage est un peu mieux mais n'est toujours pas parfait (les verres remontent vers l'extérieur). Je me contente de ce résultat.

Au mois de septembre je casse un verre (exactement comme l'a fait le vendeur). Je retourne chez affelou où ils me disent que ce n'est pas pris en charge (je croyais pourtant qu'ils avaient une garantie casse !!! : http://www.choisir-ses-lunettes.com/garanties-opticiens.html) et qu'il faut changer les 2 verres. Ils me proposent tout de même une remise de 10%.

je leur demande alors un devis et il me proposent un montant de 800 € en m'expliquant que la 1ère fois j'avais eu un tarif mutuelle mais que la mutuelle n'intervenant pas cette fois il ne pouvaient m'appliquer ce tarif.

Pour résumer : il ne prennent pas en charge la casse et en plus la 1ère fois j'ai payé 500€ pour 3 paires de lunettes. Et la 2ème fois alors qu'ils me font soit-disant une remise de 10% je devrais payer 800 € pour 2 verres (identiques à la 1ère paire évidemment).

Finalement je suis allé exprimer mon mécontentement auprès du responsable et si j'ai obtenu un prix beaucoup plus raisonnable (1 verre "offert" l'autre à 50 %) soit 250 €.

Le comble c'est qu'à la fin ils n'ont pas voulu me rendre les anciens verres en me disant qu'ils devaient les renvoyer au verrier pour prouver la casse. Ce qui signifie qu'ils ont bien une assurance mais qu'ils en sont les seuls bénéficiaires au détriment de leurs clients !!!

Par David Baptiste il y a 6 ans

Cet avis intitulé « mauvais commerçants, professionnels et mauvaise foi » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus