Lire tous les avis Allopneus Allopneus

A fuir comme la peste

En date du 07/05/2022 je commande 4 pneus HANKOOK avec montage chez un garage partenaire.

Suite au montage des 4 pneus j'ai de forte vibration au volant et dans l'habitacle avec la voiture qui ce déporte à gauche et à droite à 130 km/h.

Le garage à effectuer plusieurs équilibrage, des permutations de roue en tout genre mais toujours le même problème.
On s'oriente donc vers un défaut des 4 pneus dû à un mauvais stockage ou au pire un défaut de fabrication.

Je contact Allopneus qui me dit de faire 1/4 de tour sur chaque pneus et refaire l'équilibrage.
Chose faite mais toujours le même problème.

On me demande donc d'ouvrir un dossier de litige SAV avec tout un tas de photo et même si vous leurs fournisse ce qu'il faut ils vous en demanderons d'autre, une attestations du garage partenaire et UNIQUEMENT d'un garagiste partenaire, le poids de chaque équilibrage de chaque roue...

Une fois qu'ils ne savaient plus quoi demander de plus, il a fallu attendre environ 2 mois pour me dire que HANKOOK accepte la prise en charge de seulement 2 pneus car il est impossible que les 4 pneus ai un défaut.
Et pour avoir la prise en charge je dois commander de ma poche 2 pneus neuf et leurs envoyer une demande par email avec des photos des 2 anciens pneus où il auras fallu couper le pneu au niveau du marquage DOT.
Pourtant les 4 pneus on été fabriquer en même temps, entrepose en même temps et expédier en même temps...

En date du 05/04/2023, j'effectue de changement des 2 pneus en les mettant à l'avant.
Nouvelle essai routier et là plus de vibration au volant mais de grosse vibration dans l'habitacle.
Je permute les roues avant/arrière et là plus de vibration dans l'habitacle mais de grosse vibration dans le volant.

J'ajoute aussi que les 4 jantes on été tester chez un spécialiste de la réparation de jante et aucun voile n'a été trouver même minime.

Je contact Allopneus et là la réponse est simple:
Vous pouvez parler autant que vous voulez et dire ce que vous voulez Cher Monsieur, nous, on ne prendra pas en charge 2 nouveaux pneus car le manufacturier nous a dit qu'il prend en charge seulement et uniquement 2 pneus mais puisque vous insister alors veuillez refaire une demande de litige SAV avec photos et attestation.

La seule demande de litige que je ferais auprès d'Allopneus sera avec mon avocat auprès du tribunal et je ne vous demanderez pas de me payer 2 autres pneus mais des dommages et intérêt car cela fait presque 1 ans que je passe mon temps a aller faire des équilibrages selon vos demandes et des essaies routier pour rien juste parce que c'est votre procédure qui est faite pour que le client abandonne alors que le plus simple serait de changer les 4 pneus et fin.
Et croyais moi sur parole que je le ferais. Bande d'arnaqueur.

Quant à vous futur client potentiel d'Allopneus, fuyez car si vos pneus n'ont pas de problème alors ok, super vous avez économiser 5€/pneus par rapport à votre garagiste mais si vous rencontrez un problème alors là ça sera pour votre poche car le SAV est inexistant.

En effet, j'aurais acheter mes pneus chez le garage partenaire il aurais commander 4 autres pneus neuf et affaire régler.

C'est seulement lorsqu'on as un problème qu'on connait la valeur d'une entreprise et le respect du client.

Date d'expérience le 05/04/2023
Allo Pneu, Allo la honte qui ne respecte pas les clients et ne livre pas.
Par Eric_Sylvain il y a 1 an

Cet avis intitulé « A fuir comme la peste » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus