Lire tous les avis Allopneus Allopneus

Attention incompétence Allo pneu !!!!

Je fais habituellement changer mes pneus par mon concessionnaire, et ce depuis 30 ans, sans aucun problème, mais j'ai voulu innover en utilisant internet.
C'est la 2ème fois que je fais appel à Allo pneus. La 1ère fois ça s'était bien passé, même si je trouvais que les pneus s'usaient plus vite que la normale. Je précise que je fais toujours monter les mêmes pneus, des Michelin Lattitude, car ce sont les mieux notés pour ma Honda.
Quand je les avais fait monter par mon concessionnaire, les mêmes pneus avaient duré 10000 km de plus. Mais bon, j'étais pressé et j'ai voulu gagner du temps avec Allo pneus.
J'ai donc choisi une 2ème fois le montage à domicile, sur un parking situé à 500 m de chez moi.
Le délai de 6 jours m'a paru long, et le monteur était une porte de prison, mais bon le problème que j'ai eu est plus gênant : le monteur a abîmé mes jantes !!!
Je m'en suis pas rendu compte puisque je fais normalement confiance aux professionnels.
Une fois que le monteur a fini, je démarre ma voiture, et immédiatement le voyant "pression pneus" s'allume en orange : un voyant qui ne s'était jamais allumé après avoir roulé 90000 km !
Je me dis que ça passera et me gare chez moi.
Le lendemain, le voyant étant encore allumé ; je passe à la station vérifier la pression.
Le monteur avait mis partout 2.5 bar au lieu de 2.1 bar !
Je me dis, à tort, que ce n'est pas si grave que ça, une surpression. Je rétablis la bonne pression, qui était marquée sur le coin intérieur de ma portière, bien visible.
Mais le monteur n'a pas jugé bon de lire cette inscription.
Je roule une semaine (1h45 par jour).
8 jours après, le voyant "pression pneus" est toujours allumé.
J'observe alors de près mes jantes, et je remarque que le monteur les avait forcées et abimées lors du démontage/montage. Elles étaient marquées sur leurs bords. Et ce n'est pas une simple rayure.
Je me demande comment un monteur professionnel peut être à ce point incompétent !
Je devine que lors du montage, ce monteur a dû détériorer le système du capteur de pression.
Sans parler du problème de la détérioration des jantes sur un plan esthétique.
Je n'ai donc gagné aucun temps à faire appel au montage à domicile de Allo pneus.
Ce service est une perte de temps et d'argent et je retiendrai la leçon.
Ce service est une honte.
Je vais être obligé de passer chez mon garagiste pour qu'on voit l'étendue des dégâts.

Par marc-nice il y a 7 ans
Bonjour, avez-vous contacté le monteur ? Les services de montage sont des sociétés indépendantes de nous, je ne pourrai pas intervenir. :-( Pouvez-vous en sus préciser le numéro de votre commande chez nous ? Merci - Anneline, community manager Allopneus.com.
Bonjour, N° 34140902 du 06.03.2017 19h39 sur Allopneus.com
Vous venez de le dire : vous ne pourrez pas intervenir.
C'est bien le problème de votre fonctionnement.
Lorsque je vais chez mon garagiste, c'est plus simple : le responsable du montage est devant moi. Et il sait monter des pneus sans abimer les jantes.
Je comprends que vous essayez de minimiser la situation, c'est votre fonction.
Mais votre fonctionnement est à revoir.
En attendant, puisque vous ne pourrez rien faire, j'en tire une conclusion.
Je n'ai pas de temps à perdre en discours stériles.
Par marc-nice il y a 7 ans
Bonjour, merci de votre réponse. Si vous ne contactez pas la station mobile, il est sûr que les discours resteront stériles. :-(Nous venons de l'avoir, et lui avons demandé de vous appeler pour gérer cela avec vous. - Anneline.
Par Allopneus Allopneus il y a 7 ans
Il est très difficile d'appeler une personne dont on ne connaît pas le nom ni le numéro de téléphone, qui n'a pas pignon sur rue et qui pourrait répondre qu'elle n'y est pour rien.
Il est facile pour Allo pneus de se décharger de toute responsabilité en faisant monter les pneus qu'elle nous vend par des monteurs indépendants.
Ceci n'arrive pas quand on va chez son garagiste. C'est lui qui nous vend les pneus, lui qui les monte, lui qui encaisse le paiement du montage, lui qui assure le SAV en cas de problème. Cela faisait 30 ans que je passais par mon garagiste, sans aucun problème.
Les discours et les photos qu'on vient de me demander par téléphone, et que j'ai envoyées, resteront sans aucun doute sans réponse concrète.
La seule chose qui me reste à faire d'efficace est d'aller voir mon garagiste pour qu'il me dise ce qu'il s'est passé.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous enverrai pas la facture.
Je connais de bonnes adresses de garagistes compétents.
Par marc-nice il y a 7 ans
bonjour, je vous invite a demander le nom de la société franchisé et a en vérifier les statuts juridiques. le montage de pneumatique est réglementé par un diplôme en mécanique et la société doit être référencé a la chambre des métiers par le code naf 4520A, seul ce code naf permet le montage. il est jamais trop tard pour faire une réclamation. bien cordialement.
Par Titou06 il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Attention incompétence Allo pneu !!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus