Lire tous les avis Apple Apple

Relations client pitoyables, service peu professionnel.

Allez, je vous raconte mon histoire Apple!
J’ai acheté un ordinateur professionnel - un Macbook pro 15” en Fevrier 2017.
En Décembre 2017, moins d’un an après, je commence à avoir des problèmes de “freezes” et de “glitches.
Je l’emmène en apple store (Marché st germain à Paris - là où je l’ai acheté) pour une première réparation début janvier 2018.
Nous sommes en Mars 2018 - et après de nombreux aller-retours en apple store et des répartions sans résultat, je n’ai toujours pas d’ordinateur fonctionnel.
J’ai déposé mon ordinateur la dernière fois le 21 Février 2018. Il a été décidé le 28, Il y a plus de 2 semaines, que l’ordinateur devrait être remplacé. La demande a été placée par un advisor du service technique téléphone ainsi que par le magasin (qui communiquaient ensemble). L’attente de réponse devait être de 48 à 72 hrs maximum. Nous sommes plus de deux semaine après et toujours pas de nouvelles.
En tout - en comptant l’ensemble des réparations et la dernière dépose, j’ai été séparée de mon ordinateur pendant un mois et demi.
Comment est-ce possible qu’Apple laisse ce genre de situation arriver???
L’entreprise qui s’occupe de mes cartes de visite est plus consciencieuse que celle qui me vend un ordinateur à 3000 euros… Je ne comprends pas…
2 mois de paralysie dans le travail, du jamais vu… Jamais une excuse de la part d’Apple, ni même une proposition d’offre commerciale pour dédommager un minimum de la situation provoquée. Un rapport client déplorable au magasin de st germain avec certains membres de leur personnel très hautains, condescendants, et manquant de respect:
Par ex: Je viens a un RDV technicien a l'apple store et il n'est pas la. Au lieu d'un "excusez nous, nous allons voir ce que nous pouvons faire", j'ai eu droit a "Ben il a une vie aussi... il faut réessayer un autre jour!" si si c'est vrai. Et ce n'est pas la premiere fois que ce genre de réponse arrivait.
J'ai eu également droit, après plus d'un mois d'aller-retours et de reparations en vain et une demande pour essayer de pousser au remplacement: "ah mais c'est pas au client de choisir si on remplace hein."
Est-ce un problème typique d’Apple France?? J’ai vécu des années aux Etats-Unis et une situation similaire est inconcevable...
Plus de deux mois sur cette situation, 1mois et demi sans ordinateur au total (en comptant les multiples depots en reparations et les 3 dernieres semaines).
La situation n'est toujours pas résolue.

Petite update aujourd'hui: mail d'apple qui démontre leur incapacité a résoudre un problème et à communiquer entre eux:

"Bonjour Madame,
Désolé de mon manque de réponse j’étais encore en congé depuis mercredi dernier je ne suis revenu qu’hier.
J’ai vu avec le service de remplacement hier mais je n’ai eu aucune réponse.
Du coup je bataille avec l’Apple Store et le service de remplacement depuis hier pour que la situation avance le plus rapidement possible.
Il y a eu des soucis avec la demande de remplacement, vu que moi j’en avais fait une et que l’Apple Store en avait fait une aussi également, le service de remplacement les a annulé pour « duplication ». Du coup ils ont demandé à l’Apple Store de créé une nouvelle demande de remplacement ce qui a été fait le 06/03/2018, l’Apple Store a envoyé les caractéristiques technique relatives à votre appareil au service de remplacement.
Du coup, j’ai vu directement avec le service de remplacement sauf qu’ils n’ont pas voulu me donner d’infos parce que je n’ai plus la main sur le dossier vu que c’est l’apple Store qui a créer la nouvelle demande datant du 06/03/2018. Procéduralement parlant normalement je ne dois plus suivre votre dossier vu que c’est l’ Apple store qui a la main dessus mais je me suis engagé auprès de vous de mon côté donc j’essaye vraiment de faire le maximum.
Du coup j’ai rappelé le Genius de l'Apple Store ce matin pour voir avec lui, il n’a pas de nouvelles non plus du service de remplacement du coup on a tout les deux décidés de les relancer toute la journée si il le faut, on ne latche pas l'affaire.
Vraiment désolé pour toute cette attente Madame mais je fais vraiment le maximum de mon côté."

Du coup bah...
Bravo Apple. Vous perdez une cliente qui a été jusque la fidèle. Rien ne justifie d'acheter vos produits maintenant. Votre longueur d'avance sur PC n'est plus réelle et votre service clientele est pitoyable.

Par julieg il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Relations client pitoyables, service peu professionnel. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus