Ravis de début à la fin

Nous avons signés notre cuisine chez Arthur Bonnet Saint Égrève. Très satisfaits de l’accueil, nous avons eu affaire à Guy un très bon vendeur qui conseil sincèrement dans le but de satisfaire ses clients. Nous avons également eu affaire au responsable de la boutique très sympathique aussi.
Délai de fabrication respecté, livraison très bien. Excellent rapport qualité prix, qualité parfaite. Nous avons juste eu une plinthe défectueuse. SAV super réactif problème résolu en très peu de temps.
Nous recommandons sans hésiter !

Bonjour Charlène,

Un grand merci pour votre message positif qui fait très plaisir à toutes les équipes Arthur Bonnet, à la fois au magasin et au siège de la marque.

Nous sommes sincèrement ravis d'avoir pu vous apporter entière satisfaction et nous vous remercions pour votre confiance et pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos impressions. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine !

Chloé - Siège Arthur Bonnet

Le SAV, du bidon chez Arthur Bonnet !!!

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin à un prix élevé. Le bois du plan de travail se décolle. Impossible de faire jouer la garantie. Pourquoi ? Voici la réponse du directeur : "le plan de travail ne supporte pas l'humidité".
En fait, le SAV, c'est dans le contrat de vente mais pas dans la réalité. Quant à l'amabilité du directeur, elle laisse songeur...

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous tenons tout d’abord à nous excuser pour les désagréments rencontrés, nous avons sincèrement à cœur de proposer une expérience clients optimale à chaque consommateur qui pousse la porte d'un magasin de notre réseau. Nous vous invitons à contacter notre service clients au 02 51 45 76 08 ou par mail sur service-consommateurs@arthur-bonnet.com. Nous espérons rapidement trouver des solutions ensemble pour vous apporter satisfaction.

Chloé, siège Arthur Bonnet

Projet de design et construction de cuisine et salon.

Nous tenions mon epouse et moi apporter ce témoignage. Nous avons engagé un chantier de cuisine avec le magasin Arthur Bonnet Saint Egreve. ( GRENOBLE). L’accueil au magasin fut très cordial et le vendeur à l’écoute, à su répondre à toutes nos questions et sollicitations du début jusqu'à la fin du chantier malgré de nombreuses déconvenues indépendantes de leur prestation. Je veux souligner ici le support du vendeur et du responsable technique lors des étapes compliquées. Par ailleurs La qualité exprimé au début de notre démarche est bien au rendez-vous à la fin de l’installation même si quelques ajustements sont encore à finaliser mais pris en compte et traités par les équipes AB. Rien à redire sur la tenue de l’engagement de la livraison réalisée à l’heure et où les équipes AB ont là encore, su s'adapter aux aléas engendrés par d’autres corps de métier. Que l’on engage un projet concret ou que l’on veuille éclairer projet futur je recommande vivement le magasin de St Egrève.

Bonjour Brigitte et Patrick,

Merci beaucoup pour votre témoignage positif qui récompense le professionnalisme de notre magasin de Grenoble !

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine et vous remercions pour votre confiance !

Arthur Bonnet St Egreve MERCI

Nous avons choisi Arthur Bonnet St Egreve pour notre chantier de cuisine. Le relationnelle à été super. Les conseils technique aussi. Et le suivi chantier est très bien. La qualité annoncé est au rendez-vous. Après plusieurs mois d'utilisation, nous sommes entierement satisfait.

Bonne qualite des produits compétence et professionnalisme ...

Bonne qualite des produits compétence et professionnalisme de l'ensemble des interlocuteurs

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin ou le vendeur ...

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin ou le vendeur m'a très bien conseillé. Le métreur est passé plus tard et m'a changé un casserolier de 60 cm de large par un de 50 cm car c'était trop juste pour l'emplacement en contre partie sur un autre meuble bas il a rajouté un tiroir et un une partie de crédence de 65 cm qui n'avait pas été pris en compte au départ. Je me suis aperçu plus tard qu'il avait oublié de le noter. La cuisine a été installée au mois de juillet par un très bon poseur c'était parfait sauf qu'il manquait le morceau de crédence que le métreur avait oublié de commander. C'est à présent que les choses se compliquent. En effet J'ai téléphoné à plusieurs reprises pour m'inquiéter sur le morceau de crédence et finalement au mois d'octobre un poseur est passé pour la pose. Il devait découpé un morceau pour la prise d'alimentation de la chaudière ce qui lui posait problème pour la rebrancher. Je lui ai dit de ne pas le faire si c'était trop compliqué pour lui mais il l' a fait quand même . Avant qu'il ne parte j'ai réactivé le disjoncteur et il y a eu un court circuit très violent . Il a refait son branchement et et la chaudière s'est remise en route . Juste après son départ je me suis aperçu que le programmateur ne fonctionnait plus et que la chaudière se mettait continuellement en route . J'ai fait venir la société qui s'occupe de la maintenance de celle ci et le technicien s'est rendu compte que le poseur avait branché les fils du thermostat sur le 220 volts ce qui avait provoqué le court circuit et bien sur grillé tout le système . J'en ai fait part aussitôt au métreur qui m'a raccroché au nez . La facture de réparation est de 650 euros et le patron du magasin ne m'a pris en en charge qu'un montant de 350 euros soit 300 euros de ma poche . Dans ce magasin pour vendre ils savent faire mais par la suite si on a un souci ils n'assument rien et au prix où ils vendent leurs cuisines je ne les recommande pas du tout car je suis vraiment déçu de leur comportement même si je ne remets pas en cause la qualité des meubles.

Cuisine Arthur Bonnet St Egrève

Avec ma femme nous venons de finir notre chantier de cuisine avec le magasin Arthur Bonnet St Egrève (Grenoble). Nous avons été très bien accueilli. Le vendeur à répondu à toutes nos questions du début jusqu'à la fin. La qualité exprimé au début de notre démarche est bien au rendez-vous à la fin du chantier. La livraison à été faites en temps et en heure et le magasin à su s'adapter à nos emplois du temps difficile.
L'équipe de pose à très bien travaillé. Le chantier nous as été rendu propre.
Ayant fait joué la concurence et basant mon avis sur mon expérience (je suis ébéniste de formation), c'est une très bonne marque de cuisine et je recommande le magasin de St Egrève.

Bonjour Matthieu,
Nous vous adressons un grand merci pour votre témoignage positif qui fait très plaisir à toutes les équipes, que ce soit au siège de la marque ou en magasin. Nous sommes sincèrement ravis que votre projet de cuisine vous ait apporté entière satisfaction. Votre retour positif est pour nous la plus belle des récompenses ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager avec nous votre ressenti. Nous vous souhaitons de très bons moments dans votre nouvelle cuisine !

Déception de l'agence

J'ai acheté une cuisine AB sur Grenoble il y a un an, jusqu'à l'installation tout c'est bien passé....
Sauf que les éléments sous évier (support poubelle et pedale automatique) que j'ai payé n'ont pu être installé car incompatibles !!!!
Ils m'installent donc un simple tiroir sans ces éléments et ne me remboursent pas le surplus payé, et bien sûr ils récupèrent les éléments non installés.
La vendeuse m'avait assuré qu'il y aurait un dédommagement, j'ai donc pris rdv et vu le responsable qui ma gentillement reconduit vers l'extérieur du magasin en me bousculant fermement.
Je vous ferais grâce des erreurs et malfaçons de livraison d'articles hotte + pied de table + porte frigo + meuble casserole etc....
J'ai donc pris contact avec le service consommateur AB et après 5 relances mails et 10 appels téléphoniques ils m'informent que le dossier est clos pour l'agence !!!!!

Voila mon expérience avec cette enseigne, maintenant je sais en tout cas ce qu'il me reste à faire.
Un client qui pensait avoir fait un bon choix en achetant " made in France

Nous avons bien pris note de votre nouveau message.
Notre service consommateurs confirme après examen de votre dossier que le prix de l'ensemble des interventions non prévues au bon de commande dépassent le prix de la poubelle. Si vous souhaitez échanger de nouveau avec notre équipe sur ce point, vous pouvez nous contacter sur service-consommateur@arthur-bonnet.com
Bonne journée,
Madame,
Lorsque vous commandez un article et que celui-ci ne convient pas, généralement des gens professionnels et consciencieux vous remboursent le produit non installé puis vous propose un élément de remplacement que j'aurais payé bien évidement.
Il est très facile pour vous de dire que j'ai accepté un autre produit ....sachant que je n'aurai pas d'élément poubelle encore à ce jour !!!!!
Pour rappel l'ensemble poubelle comprenait 4 poubelles avec une pedale automatique et un tiroir pour un montant de 430€. Aujourd'hui je n'ai qu'un tiroir sans poubelle et sans pedale...mais bon il faut croire que cet article est plus cher!!!! pour votrr information, ce tiroir est vendu pour 79€ dans un grand magasin.
Concernant les tapis, ceux-ci devaient être livrés avec les casseroliers, en tout cas la vendeuse nous l'avait certifié lors de la commande... et nous l'avons cru....
Concernant la plynthe de 80cm,j'ai payé une prestation pour la pose, lorsque j'ai réceptionné la cuisine celle ci présentait un défaut avec une coupe non linéaire et un jeu de plus de 25 mm sous le meuble, le poseur l'a constaté et me l'a remplacé immédiatement avec les chutes restantes.
Je peux continuer sur d'autres points si vous voulez, erreur sur la hotte receptionnee differente, le support de table non adaptable, les accessoires de finition non receptionnes, les portes de frigo non adaptables lors de la livraison. Enfin un casserolier de 90cm au lieu des 95cm receptionne.
Madame, il est ou votre geste commercial ???????

Salutations.

Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes sincèrement désolés que l'expérience avec ce magasin ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Notre service consommateurs a pu échanger avec le magasin et nous tenions à rappeler ici certains éléments sur le déroulement de votre projet. Les concepteurs-décorateurs regrettent votre déception car ils vous ont proposé des solutions que vous avez acceptées :

La poubelle que vous évoquez n'a en effet pas pu être installée en raison de contraintes liées à la plomberie et le magasin vous a proposer d'échanger celle-ci contre un autre modèle présentant une conception différente mais tout aussi fonctionnelle, ce que vous avez accepté.

Suite à ce geste commercial, vous avez sollicité le magasin pour recevoir un tapis, des plinthes ainsi qu'un range-couvert ce que le magasin a également accepté à titre de geste commercial. Rappelons que ces gestes représentent une somme supérieure à ce que représentait le dédommagement de la poubelle, ce que le magasin a d'ailleurs évoqué avec vous lors d'un rendez-vous.

Le magasin Arthur Bonnet de Grenoble est un point de vente de notre réseau bénéficiant généralement de très bons retours consommateurs via notre enquête de satisfaction menée auprès des acheteurs. Nous ne nions pas le fait que vous avez rencontré des difficultés car cela peut effectivement arriver même avec des professionnels aguerris mais nous ne pouvons plus vous proposer de solutions de dédommagement, le nécessaire ayant déjà été fait par l'équipe du magasin.

Notre équipe reste à votre disposition si besoin.
Chloé, siège Arthur Bonnet

Plan de travail non hydrofuge prend l humidité au bout de neuf mois de pose

J ai acheté une cuisine y a neuf mois et je viens de constater à mon grand étonnement que mon plan de travail sous mon lave-vaisselle encastre à pris l humidité et entrain de "s ouvrir..."
J ai pris contact avec le service technique qui m a dit qu il devait s agir d une fuite du joint du lave vaisselle ou une mauvaise utilisation de ce dernier!!! Chose qui ne peux pas être un argument, car je fais tourner toujours mon lave vaisselle le soir et je le vide le matin seulement!!!!

En appellant le service technique, j ai appris que le plan de travail n était pas hydrofuge ( changement des normes)!!!! Alors que ce fut un des arguments du commercial pour me faire acheter la cuisine ...

Le plan de travail sous le lave vaisselle est uniquement recouvert du film plastique transparent et je ne pense que sous très efficace pour protéger ce plan de travail qui n est en réalité pas hydrofuge....
J espère vraiment que le service technique ou le commercial qui m a vendu ma cuisine vont me trouver une solution car j appréhende vraiment l évolution de ma cuisine dans le temps et je trouve plus que décevant la qualité et les réponses apportées par le service technique .....
La cuisine à pas 1 an qu il y a déjà dès problème de qualité, et je trouve les réponses apportées pas du tout professionnelles et en totale désaccord avec leurs valeurs : qualité, service après vente....
Et pour ces raison je ne recommande pas du tout ce cuisiniste.

Bonjour Clem38,
Je me permets de répondre à votre message car je travaille au sein des équipes Arthur Bonnet au siège de la marque et nous avons à cœur de vous aider à solutionner la situation que vous décrivez ici. Nos plans de travail à carreler et en stratifié sont effectivement hydrofuges mais nous aurions besoin d'avoir davantage de précisions pour pouvoir vous aider. Je vous invite à contacter notre service consommateurs sur cette adresse : service-consommateurs@arthur-bonnet.com en indiquant le magasin où vous avez effectué votre commande ainsi que la référence de votre plan de travail. Nous nous excusons pour les désagréments rencontrés et espérons trouver rapidement avec vous des solutions pour vous apporter entière satisfaction.

Très mauvaise service

Nous avons acheté une cuisine en juin 2016 et Nous sommes très déçus du service de Arthur Bonnet.

1. Pendant le projet le commercial qui a traité notre dossier n'était pas compétant, on avait l'impression que elle ne savait rien concernant les cuisines et des besoins des clients.

2. La comptabilité à été très désagréable et ils se sont trompés sur l'émission des factures et quand nous on l'a signalé ils nous ont pas pris en considération, et ils nous ont jamais envoyé la bonne facture.

3. Après l'installation on a vu que la cuisine à été endommagé par eux, et il n'ont pas voulu la réparer.

4. Jamais personne est revenu vers nous pour savoir si on était content ou satisfait.

On a vraiment eu l'impression d'être pas pris en considération.

Je ne conseillerais jamais leur service à quelqu'un, au contraire je vous le déconseille vivement.

Je reste à disposition si jamais pour une fois le service client voudrait montrer professionnel en nous contactant et donc prendre en considération notre mécontentement.

Bonjour Elisa.
Voilà une situation qui, en effet, mérite des éclaircissements. Chez Arthur Bonnet, la satisfaction du client est une valeur essentielle et nous travaillons en permanence à la rendre plus présente.
Toutes ces impressions que vous avez eu et que vous partagez avec nous ont sans doute participé à vous donner une fausse image de notre marque et j'en suis désolée.
Avec votre accord, nous allons essayer de résoudre cela point par point :
1- La vendeuse qui s'est occupée de votre dossier ne vous a pas semblé compétente. Cependant, au final, est-ce que le plan de la cuisine vous a convenu ou est-ce un autre vendeur qui a dû le réaliser ?
2- La comptabilité a été désagréable avec vous et n'a pas pris en considération votre demande pour avoir la bonne facture. Mais, au final, quelle facture avez-vous réglé ?
3- Après l'installation, au moment où il vous est demandé de vérifier si la livraison est correcte et sans défaut, avec vous émis des réserves en expliquant qu'il vous semblait que des éléments avaient été endommagés par le poseur ?
4- Vous dites que personne n'est venue vérifier si vous étiez contente ou satisfaite, mais vous étiez en contact avec le magasin. Avez-vous pu leur dire si vous étiez contente ou satisfaite ?

Par ailleurs, aviez-vous pris contact avec notre service client au groupe ou étiez-vous simplement en contact avec notre magasin de Grenoble ?

En attendant de pouvoir vous lire

Cuisine non terminée

Un an après, un projet encore non terminé.
Un plan de pose non respecté; Plus de 2 mois de retard dans la pose de certains éléments; Plus d'un an de retard pour d'autres qui ne sont ni posés ni livrés gâchant tout l'aspect esthétique du projet (une cuisine et un salon prétendument intégrés mais dont l'aspect non terminé ne permet pas d'en juger).
Les finitions ne sont pas non plus le fort du magasin (vis passant au travers du mur, peinture arrachée, sol rayé, poignées mal fixées, non alignées, porte de meuble trouées...)

Un SAV complètement absent. Et une maison-mère contactée qui se dégage de toute responsabilité.

Un magasin à éviter vous l'aurez compris. Heureusement, après une deuxième expérience avec un second cuisiniste (d'une autre marque précisons le), on peut constater que des pratiques bien plus professionnelles existent à Grenoble.

Je viens de faire signe au service consommateurs.

Bonne journée

Chloé

Il s'agit du magasin de Saint-Egrève, près de Grenoble.

Pour information, nous avons déjà contacté la marque Arthur Bonnet (Service consommateurs) à qui toutes les informations ont d'ores et déjà été transmises depuis plusieurs mois.
La marque Arthur Bonnet m'a expliqué traiter avec un réseau de magasins indépendants et m'a expliqué juste pouvoir relancer le magasin.
Le retour avait également été fait lors d'une enquête de satisfaction par téléphone.
Depuis le mois de janvier, nous n'avons eu aucune nouvelles.

Meilleures salutations.

Bonjour M. Martin,

Pourriez-vous nous en dire plus, s'il vous plait, afin que nous puissions vous aider ?

En espérant vous lire

Bonjour M. Martin,

je suis désolée de découvrir l'histoire de votre projet. Mais de quel magasin parlez-vous ?

En attendant de vous lire