Rénovation cuisine

Nous avons choisi l’enseigne Arthur Bonnet pour leur bonne réputation afin de rénover entièrement notre cuisine. Thierry MAGARD a été notre interlocuteur tout au long du projet. Il a bien pris en compte nos attentes et nous a proposé des belles configurations fonctionnelles.

Le résultat est à la hauteur de nos attentes. Nous avons tout à la fois une cuisine ergonomique, contemporaine, esthétique et de qualité. La cerise sur le gâteau, un nouvel espace de vie optimisé pour cuisiner, prendre son repas, recevoir des amis et même travailler !

Un grand merci à Mr MAGARD pour son professionnalisme, son écoute, ses conseils éclairés, sa disponibilité et sa courtoisie.

Par Jacques Pasquier il y a 2 mois
Date d'expérience le 19/12/2023

j'ai acheté une cuisine chez ARTHUR BONNET il y a 8 ...

j'ai acheté une cuisine chez ARTHUR BONNET il y a 8 ans avec Monsieur Thierry MAGARD, j'en suis toujours très satisfaite, très bonne qualité des matériaux, très solide, ce matin je suis passée pour prendre un tapis de dessous d'évier, j'ai été très bien accueillie et servie, un grand merci pour la qualité de vos cuisines et des conseils

Par VILAS-FERROUILLET il y a 1 an
Date d'expérience le 07/03/2023
Toutes les équipes Arthur Bonnet vous remercient chaleureusement pour votre témoignage positif qui souligne le professionnalisme de votre magasin. Votre témoignage positif nous réjouit et nous pousse à toujours et encore plus parfaire les prestations délivrées en magasin pour une satisfaction consommateurs optimale.
Un grand merci pour votre confiance !
Par Arthur B. il y a 1 an

Arthur Bonnet tout un programme....

Cuisine livrée et payée en octobre et toujours pas terminée ce jour. Après de très nombreuses relances toujours pas de réponses. Erreur sur mitigeur pas de fixation des niches.... Accueil et suivi à revoir complètement... Une réorientation de carrière me semble inévitable pour certaines personnes.

Par Naessens il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/03/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et vous présentons toutes nos excuses quant à l'expérience que vous décrivez. La situation que vous avez rencontrée ne reflète pas notre façon de travailler et nous sommes sincèrement navrés que vous ayez eu ce ressenti.

Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à entrer en contact avec notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail à l’adresse [email protected].

Chloé, siège Arthur Bonnet.

Par Arthur Bonnet Grenoble - Saint Egreve Arthur Bonnet  Grenoble - Saint Egreve il y a 1 an

Une équipe et un service de qualité

Une équipe sérieuse, dynamique, très à l'écoute des besoins précis de chacun, dans les détails, pour vous accompagner au mieux dans votre projet. La convivialité sera vous surprendre. J'attend avec impatience la livraison et la pose de ma cuisine.

Par Emmanuel il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/11/2021

Un grand merci pour votre message positif qui fait très plaisir à toutes les équipes Arthur Bonnet, à la fois au magasin ou au siège de la marque. Nous sommes sincèrement ravis d'avoir pu vous apporter entière satisfaction et nous vous remercions pour votre confiance et pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos impressions.

Chloé, siège Arthur Bonnet.

Par Arthur Bonnet Grenoble - Saint Egreve Arthur Bonnet  Grenoble - Saint Egreve il y a 2 ans

J'ai commandé une cuisine le 18 décembre 2019

J'ai commandé une cuisine le 18 décembre 2019
J'ai dû attendre 1 mois après le confinement pour la pose de cette cuisine
Pose le 15 juin. Des erreurs de poses, non respect du plan, hotte pas de la bonne couleur.
Le responsable technique a attendu 11 jours pour passer commande des éléments manquant et seulement après avoir contacter Alexis le commercial.
J'ai dû attendre encore 1 mois avant de savoir quand aura lieu la prochaine intervention.
Prochaine pose 2 mois après, le 13 août à 14h avant fermeture du magasin pour vacances.
Personne n'est venu. Raison, les poseurs me téléphone à 13h30 pour me dire qu'ils n'avaient pas mon dossier, ne savait pas quoi faire et n'avaient pas les éléments.
Les éléments sont au magasin et ils ne savaient pas que le magasin été fermé.
A ce jour, je n'ai toujours pas ma cuisine en intégralité et conforme au plan puis inutilisable.

Par Fabienne il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/08/2020
Bonjour Fabienne,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous nous excusons sincèrement si votre expérience avec le magasin n'a pas été conforme à vos attentes. Nous sommes d'autant plus désolés que nous avons habituellement de très bons retours consommateurs sur ce point de vente.
Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected].
Nous espérons pouvoir rapidement trouver ensemble une issue positive à votre projet afin de vous apporter entière satisfaction.
Chloé, siège Arthur Bonnet
Par Arthur Bonnet Grenoble - Saint Egreve Arthur Bonnet  Grenoble - Saint Egreve il y a 3 ans

enchantée de ma cuisine

J'ai apprécier le professionnalisme des équipes commerciales et de pose, nus sommes pleinement satisfaits de notre cuisine ainsi que de la manière dont tout s'es déroulé.
Je recommande les yeux fermé Alexis, notre interlocuteur privilégié du magasin, le produit ainsi que le service réactif et efficace

Par Mme jolmes il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/02/2020

Bonjour Mme Jolmes,

Nous vous remercions pour votre témoignage positif et d'avoir partagé votre expérience.

Nous sommes ravis d'apprendre que le projet que vous avez concrétisé avec l'équipe du magasin de Saint Egreve vous donne entière satisfaction.

Encore merci pour votre confiance !

Bien à vous

Chloé, siège Arthur Bonnet

Par Arthur Bonnet Grenoble - Saint Egreve Arthur Bonnet  Grenoble - Saint Egreve il y a 4 ans

LAVE-VAISSELLE

J'ai fait installer une cuisine Arthur Bonnet en 2014. Je n'avais pas changé mon lave-vaisselle au moment de l'installation de ladite cuisine.
Je suis tombée en panne de mon lave-vaisselle début octobre (lave-vaisselle acheté à l'époque chez Boulanger qui a duré 13 ANS). Mon mari a voulu à tout prix que nous prenions chez Arthur Bonnet l’électro-ménager en question me disant que ce serait mieux posé. J'ai commandé chez Arthur Bonnet le lave-vaisselle le 18/10/2019 et je n'ai été livré que le 12/12/2019. Pratiquement DEUX MOIS d'attente malgré le nombre incessant d'appels téléphoniques auprès du magasin (du Monsieur qui me l'avait vendu. Ce dernier m'avait promis d'avancer la date de livraison, et promis que le responsable du magasin m'appellerait). J'attends toujours ce fameux appel. Rien n'a été fait alors que j'étais cliente, et que j'avais laissé la broutille de 17 000 euros lors de l'achat de ma cuisine. J'ai été très déçue d'autant que la pose du lave-vaisselle est facturée deux fois plus cher que chez BOULANGER (200 EUROS A. BONNET 100 EUROS BOULANGER).
M. DELMAS avait noté sur le bon de commande "LE PLUS TÔT POSSIBLE" et j'ai attendu pratiquement deux mois.
JE NE RECOMMANDERAI CERTES PAS CE MAGASIN POUR LA RAPIDITÉ DE LEUR LIVRAISON ET INSTALLATION.
Dommage !!!!!!! rien à redire sur la personne venu installer le lave-vaisselle.
aucun geste commercial n'a été fait pour le désagrément causé par cette trop longue attente.

Date d'expérience le 16/12/2019
Par contre j'ai été choquée par les menaces faites au téléphone. Je pensais être dans un pays de démocratie où l'on avait le droit de s'exprimer.
Par Gizcheveux il y a 4 ans
je vous remercie de votre réponse. Sachez que je n'ai voulu en aucun cas nuire à aucune personne. Simplement 'c'est le délai de livraison qui m'a paru très long. En aucun cas je ne voulais incriminer M. DELMAS qui avait été charmant lorsque j'ai commandé ma cuisine.
Par Gizcheveux il y a 4 ans
Bonjour, je tenais à vous informer que j'ai été contactée aujourd'hui par le magasin de St Egrève. L'appel téléphonique était dans le but de me faire retirer cet avis, en me menaçant de porter plainte... je suis sidérée et choquée de la violence des propos tenus, envers une femme âgée. Merci de votre attention,
Par Gizcheveux il y a 4 ans

Nous sommes sincèrement désolés de l’expérience que vous décrivez.

Nous avons bien pris connaissance de votre message mais comme vous le savez peut-être, la marque Arthur Bonnet fabrique des meubles de cuisines qu'elle distribue auprès d'un réseau de revendeurs exclusifs qui sont des professionnels indépendants. Les partenaires électroménagers ne sont pas gérés par le siège de la marque Arthur Bonnet mais par le point de vente lui-même.

Il peut arriver que certains fournisseurs d'électroménagers enregistrent des retards de livraison ou de fabrication indépendants de notre volonté.

Nous sommes ravis d'apprendre que votre lave-vaisselle a été finalement posé dans votre cuisine.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Chloé, siège Arthur Bonnet

Arthur Bonnet à fuir : Pose saccagée, SAV impuissant.

Nous avons acheté une cuisine Arthur Bonnet en mai 2014, au magasin de Grenoble St Egrève. L'accueil en magasin était très correct, ce qui nous a amené à choisir ce cuisiniste.
La pose a été saccagé par le poseur Arthur Bonnet. Il a fait un travail prévu pour deux, ou en 2 jours, seul, en une journée et en cassant son matériel de découpe dès le début de matinée.
Aucune façades d'alignées, les dimensions du meuble frigo non respectées ce qui implique de faire rentrer le frigo avec des matières grasses pour le faire glisser, le siphon sous évier monté de travers (donc avec une fuite). Le tiroir sous la plaque de cuisson n'a pas suffisamment de place pour se fermer. Aucune actions correctrices mises en œuvre par le magasin malgré nos réclamations.
Aujourd'hui, 5 ans plus tard les tiroirs / casseroliers ne s'ouvrent et ne se ferment que difficilement. La cuisine n'est absolument plus fonctionnelle.
Le SAV nous explique qu'ils peuvent nous envoyer de nouvelles charnières (sous garantie 20 ans), à nous de nous débrouiller pour les mettre en place.
On doit aussi pouvoir démonter la cuisine et la remonter correctement, elle aura peut être une chance d'être opérationnelle!!!
Pour ce prix là (10 000 €) vous devez pouvoir trouver bien mieux, ou beaucoup moins cher pour ce niveau de qualité.

Par Fabien il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/12/2019

Bonjour Mr Sicard,

Tout d’abord, je tiens au nom de la marque à m’excuser si votre expérience lors de la pose de votre cuisine ne vous a pas apporté entière satisfaction.

Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected], afin qu'un conseiller consommateur puisse prendre contact avec le magasin.

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition

Ravis de début à la fin

Nous avons signés notre cuisine chez Arthur Bonnet Saint Égrève. Très satisfaits de l’accueil, nous avons eu affaire à Guy un très bon vendeur qui conseil sincèrement dans le but de satisfaire ses clients. Nous avons également eu affaire au responsable de la boutique très sympathique aussi.
Délai de fabrication respecté, livraison très bien. Excellent rapport qualité prix, qualité parfaite. Nous avons juste eu une plinthe défectueuse. SAV super réactif problème résolu en très peu de temps.
Nous recommandons sans hésiter !

Par Charlène T il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/05/2019

Bonjour Charlène,

Un grand merci pour votre message positif qui fait très plaisir à toutes les équipes Arthur Bonnet, à la fois au magasin et au siège de la marque.

Nous sommes sincèrement ravis d'avoir pu vous apporter entière satisfaction et nous vous remercions pour votre confiance et pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos impressions. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine !

Chloé - Siège Arthur Bonnet

Le SAV, du bidon chez Arthur Bonnet !!!

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin à un prix élevé. Le bois du plan de travail se décolle. Impossible de faire jouer la garantie. Pourquoi ? Voici la réponse du directeur : "le plan de travail ne supporte pas l'humidité".
En fait, le SAV, c'est dans le contrat de vente mais pas dans la réalité. Quant à l'amabilité du directeur, elle laisse songeur...

Date d'expérience le 20/09/2019

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous tenons tout d’abord à nous excuser pour les désagréments rencontrés, nous avons sincèrement à cœur de proposer une expérience clients optimale à chaque consommateur qui pousse la porte d'un magasin de notre réseau. Nous vous invitons à contacter notre service clients au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected]. Nous espérons rapidement trouver des solutions ensemble pour vous apporter satisfaction.

Chloé, siège Arthur Bonnet

Projet de design et construction de cuisine et salon.

Nous tenions mon epouse et moi apporter ce témoignage. Nous avons engagé un chantier de cuisine avec le magasin Arthur Bonnet Saint Egreve. ( GRENOBLE). L’accueil au magasin fut très cordial et le vendeur à l’écoute, à su répondre à toutes nos questions et sollicitations du début jusqu'à la fin du chantier malgré de nombreuses déconvenues indépendantes de leur prestation. Je veux souligner ici le support du vendeur et du responsable technique lors des étapes compliquées. Par ailleurs La qualité exprimé au début de notre démarche est bien au rendez-vous à la fin de l’installation même si quelques ajustements sont encore à finaliser mais pris en compte et traités par les équipes AB. Rien à redire sur la tenue de l’engagement de la livraison réalisée à l’heure et où les équipes AB ont là encore, su s'adapter aux aléas engendrés par d’autres corps de métier. Que l’on engage un projet concret ou que l’on veuille éclairer projet futur je recommande vivement le magasin de St Egrève.

Par Brigitte & Patrick il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/04/2018

Bonjour Brigitte et Patrick,

Merci beaucoup pour votre témoignage positif qui récompense le professionnalisme de notre magasin de Grenoble !

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine et vous remercions pour votre confiance !

Chloé, siège Arthur Bonnet

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin ou le vendeur ...

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin ou le vendeur m'a très bien conseillé. Le métreur est passé plus tard et m'a changé un casserolier de 60 cm de large par un de 50 cm car c'était trop juste pour l'emplacement en contre partie sur un autre meuble bas il a rajouté un tiroir et un une partie de crédence de 65 cm qui n'avait pas été pris en compte au départ. Je me suis aperçu plus tard qu'il avait oublié de le noter. La cuisine a été installée au mois de juillet par un très bon poseur c'était parfait sauf qu'il manquait le morceau de crédence que le métreur avait oublié de commander. C'est à présent que les choses se compliquent. En effet J'ai téléphoné à plusieurs reprises pour m'inquiéter sur le morceau de crédence et finalement au mois d'octobre un poseur est passé pour la pose. Il devait découpé un morceau pour la prise d'alimentation de la chaudière ce qui lui posait problème pour la rebrancher. Je lui ai dit de ne pas le faire si c'était trop compliqué pour lui mais il l' a fait quand même . Avant qu'il ne parte j'ai réactivé le disjoncteur et il y a eu un court circuit très violent . Il a refait son branchement et et la chaudière s'est remise en route . Juste après son départ je me suis aperçu que le programmateur ne fonctionnait plus et que la chaudière se mettait continuellement en route . J'ai fait venir la société qui s'occupe de la maintenance de celle ci et le technicien s'est rendu compte que le poseur avait branché les fils du thermostat sur le 220 volts ce qui avait provoqué le court circuit et bien sur grillé tout le système . J'en ai fait part aussitôt au métreur qui m'a raccroché au nez . La facture de réparation est de 650 euros et le patron du magasin ne m'a pris en en charge qu'un montant de 350 euros soit 300 euros de ma poche . Dans ce magasin pour vendre ils savent faire mais par la suite si on a un souci ils n'assument rien et au prix où ils vendent leurs cuisines je ne les recommande pas du tout car je suis vraiment déçu de leur comportement même si je ne remets pas en cause la qualité des meubles.

Par CHANRIOND il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/11/2018

Cuisine Arthur Bonnet St Egrève

Avec ma femme nous venons de finir notre chantier de cuisine avec le magasin Arthur Bonnet St Egrève (Grenoble). Nous avons été très bien accueilli. Le vendeur à répondu à toutes nos questions du début jusqu'à la fin. La qualité exprimé au début de notre démarche est bien au rendez-vous à la fin du chantier. La livraison à été faites en temps et en heure et le magasin à su s'adapter à nos emplois du temps difficile.
L'équipe de pose à très bien travaillé. Le chantier nous as été rendu propre.
Ayant fait joué la concurence et basant mon avis sur mon expérience (je suis ébéniste de formation), c'est une très bonne marque de cuisine et je recommande le magasin de St Egrève.

Par Matthieu38 il y a 6 ans
Bonjour Matthieu,
Nous vous adressons un grand merci pour votre témoignage positif qui fait très plaisir à toutes les équipes, que ce soit au siège de la marque ou en magasin. Nous sommes sincèrement ravis que votre projet de cuisine vous ait apporté entière satisfaction. Votre retour positif est pour nous la plus belle des récompenses ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager avec nous votre ressenti. Nous vous souhaitons de très bons moments dans votre nouvelle cuisine !

Déception de l'agence

J'ai acheté une cuisine AB sur Grenoble il y a un an, jusqu'à l'installation tout c'est bien passé....
Sauf que les éléments sous évier (support poubelle et pedale automatique) que j'ai payé n'ont pu être installé car incompatibles !!!!
Ils m'installent donc un simple tiroir sans ces éléments et ne me remboursent pas le surplus payé, et bien sûr ils récupèrent les éléments non installés.
La vendeuse m'avait assuré qu'il y aurait un dédommagement, j'ai donc pris rdv et vu le responsable qui ma gentillement reconduit vers l'extérieur du magasin en me bousculant fermement.
Je vous ferais grâce des erreurs et malfaçons de livraison d'articles hotte + pied de table + porte frigo + meuble casserole etc....
J'ai donc pris contact avec le service consommateur AB et après 5 relances mails et 10 appels téléphoniques ils m'informent que le dossier est clos pour l'agence !!!!!

Voila mon expérience avec cette enseigne, maintenant je sais en tout cas ce qu'il me reste à faire.
Un client qui pensait avoir fait un bon choix en achetant " made in France

Par Sebcbien il y a 6 ans
Nous avons bien pris note de votre nouveau message.
Notre service consommateurs confirme après examen de votre dossier que le prix de l'ensemble des interventions non prévues au bon de commande dépassent le prix de la poubelle. Si vous souhaitez échanger de nouveau avec notre équipe sur ce point, vous pouvez nous contacter sur [email protected]
Bonne journée,
Madame,
Lorsque vous commandez un article et que celui-ci ne convient pas, généralement des gens professionnels et consciencieux vous remboursent le produit non installé puis vous propose un élément de remplacement que j'aurais payé bien évidement.
Il est très facile pour vous de dire que j'ai accepté un autre produit ....sachant que je n'aurai pas d'élément poubelle encore à ce jour !!!!!
Pour rappel l'ensemble poubelle comprenait 4 poubelles avec une pedale automatique et un tiroir pour un montant de 430€. Aujourd'hui je n'ai qu'un tiroir sans poubelle et sans pedale...mais bon il faut croire que cet article est plus cher!!!! pour votrr information, ce tiroir est vendu pour 79€ dans un grand magasin.
Concernant les tapis, ceux-ci devaient être livrés avec les casseroliers, en tout cas la vendeuse nous l'avait certifié lors de la commande... et nous l'avons cru....
Concernant la plynthe de 80cm,j'ai payé une prestation pour la pose, lorsque j'ai réceptionné la cuisine celle ci présentait un défaut avec une coupe non linéaire et un jeu de plus de 25 mm sous le meuble, le poseur l'a constaté et me l'a remplacé immédiatement avec les chutes restantes.
Je peux continuer sur d'autres points si vous voulez, erreur sur la hotte receptionnee differente, le support de table non adaptable, les accessoires de finition non receptionnes, les portes de frigo non adaptables lors de la livraison. Enfin un casserolier de 90cm au lieu des 95cm receptionne.
Madame, il est ou votre geste commercial ???????

Salutations.

Par Sebcbien il y a 6 ans
Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes sincèrement désolés que l'expérience avec ce magasin ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Notre service consommateurs a pu échanger avec le magasin et nous tenions à rappeler ici certains éléments sur le déroulement de votre projet. Les concepteurs-décorateurs regrettent votre déception car ils vous ont proposé des solutions que vous avez acceptées :

La poubelle que vous évoquez n'a en effet pas pu être installée en raison de contraintes liées à la plomberie et le magasin vous a proposer d'échanger celle-ci contre un autre modèle présentant une conception différente mais tout aussi fonctionnelle, ce que vous avez accepté.

Suite à ce geste commercial, vous avez sollicité le magasin pour recevoir un tapis, des plinthes ainsi qu'un range-couvert ce que le magasin a également accepté à titre de geste commercial. Rappelons que ces gestes représentent une somme supérieure à ce que représentait le dédommagement de la poubelle, ce que le magasin a d'ailleurs évoqué avec vous lors d'un rendez-vous.

Le magasin Arthur Bonnet de Grenoble est un point de vente de notre réseau bénéficiant généralement de très bons retours consommateurs via notre enquête de satisfaction menée auprès des acheteurs. Nous ne nions pas le fait que vous avez rencontré des difficultés car cela peut effectivement arriver même avec des professionnels aguerris mais nous ne pouvons plus vous proposer de solutions de dédommagement, le nécessaire ayant déjà été fait par l'équipe du magasin.

Notre équipe reste à votre disposition si besoin.
Par CAROLINE T. il y a 6 ans

Plan de travail non hydrofuge prend l humidité au bout de neuf mois de pose

J ai acheté une cuisine y a neuf mois et je viens de constater à mon grand étonnement que mon plan de travail sous mon lave-vaisselle encastre à pris l humidité et entrain de "s ouvrir..."
J ai pris contact avec le service technique qui m a dit qu il devait s agir d une fuite du joint du lave vaisselle ou une mauvaise utilisation de ce dernier!!! Chose qui ne peux pas être un argument, car je fais tourner toujours mon lave vaisselle le soir et je le vide le matin seulement!!!!

En appellant le service technique, j ai appris que le plan de travail n était pas hydrofuge ( changement des normes)!!!! Alors que ce fut un des arguments du commercial pour me faire acheter la cuisine ...

Le plan de travail sous le lave vaisselle est uniquement recouvert du film plastique transparent et je ne pense que sous très efficace pour protéger ce plan de travail qui n est en réalité pas hydrofuge....
J espère vraiment que le service technique ou le commercial qui m a vendu ma cuisine vont me trouver une solution car j appréhende vraiment l évolution de ma cuisine dans le temps et je trouve plus que décevant la qualité et les réponses apportées par le service technique .....
La cuisine à pas 1 an qu il y a déjà dès problème de qualité, et je trouve les réponses apportées pas du tout professionnelles et en totale désaccord avec leurs valeurs : qualité, service après vente....
Et pour ces raison je ne recommande pas du tout ce cuisiniste.

Par Clem38 il y a 6 ans
Bonjour Clem38,
Je me permets de répondre à votre message car je travaille au sein des équipes Arthur Bonnet au siège de la marque et nous avons à cœur de vous aider à solutionner la situation que vous décrivez ici. Nos plans de travail à carreler et en stratifié sont effectivement hydrofuges mais nous aurions besoin d'avoir davantage de précisions pour pouvoir vous aider. Je vous invite à contacter notre service consommateurs sur cette adresse : [email protected] en indiquant le magasin où vous avez effectué votre commande ainsi que la référence de votre plan de travail. Nous nous excusons pour les désagréments rencontrés et espérons trouver rapidement avec vous des solutions pour vous apporter entière satisfaction.