Lire tous les avis Arthur Bonnet Arthur Bonnet

ARTHUR BONNET SAINTE GENEVIEVE DES BOIS 91

Madame, Monsieur,

Le 21 juin 2014, nous avons signé un bon de commande avec Arthur Bonnet DGB Concept.

Nous avons constaté que les obligations suivantes :
Fourniture et installation d’une cuisine équipée, dans les règles de l’art, ont été mal effectuées.

En effet, le 8 juillet 2016 l’intégralité des meubles hauts ainsi que la hotte d’aspiration se sont désolidarisés du mur les supportant, occasionnant par ailleurs d’autres dégâts matériels (sol carrelé, verrerie, vaisselle).
Malgré plusieurs messages d'alerte , aucune réaction de la part de ce cuisiniste .

Or, en vertu de l’article 1134 du code civil, les cocontractants sont tenus d’exécuter les obligations découlant du contrat.

Lorsqu’un des cocontractants n’exécute pas ses obligations et qu’il en résulte un préjudice pour l’autre partie, l’article 1147 du code civil permet d’obtenir réparation sur le fondement de la responsabilité civile contractuelle.

En conséquence, nous vous mettons en demeure de vous indemniser à hauteur de
15 515,49 euros TTC .

N'ayant reçu aucune réaction de votre concessionnaire , je me suis adressé à ma compagnie d'assurance qui a mandaté un expert ; conclusion sans équivoque , il manquait une cheville molly de fixation.

Contre expertise de la compagnie d'assurance adverse : votre expert ne peut conclure car il ne reçoit aucun élément de votre concessionnaire.

Que se passe t'il avec ce magasin ? des difficultés financières,? fait il appel à des sous traitants non qualifiés ?

je peux vous envoyer l'ensemble des pièces de ce dossier qui dure maintenant depuis 9 mois en message privé même si je ne crois plus guère à une réaction de la part de votre enseigne.

Prochaine étape sans doute : l'envoi de ce dossier à la DGCCRF compétente.

Loïc Le Costaouëc

Par loiclecostaouec il y a 7 ans
Bonjour Monsieur Le Costaouec,
Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.
Nous sommes sincèrement désolés de tous ces événements très fâcheux survenus suite à la pose de votre cuisine.
Toutes les équipes de la marque sont très attentives aux prestations délivrées par les concessionnaires de son réseau et soyez certain que nous allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter des solutions dans les plus brefs délais pour réparer les dommages causés.
Notre service consommateurs a bien réceptionné l'ensemble de vos documents et le concessionnaire du magasin de Saint-Geneviève-des-Bois qui vous a contacté par téléphone va vous envoyer rapidement les pièces nécessaires.
N'hésitez pas à resolliciter notre service consommateurs si besoin, notre équipe est là pour vous accompagner et suivra votre dossier jusqu'à sa résolution définitive.
Je vous renouvelle toutes nos plus sincères excuses et reste à votre écoute si besoin.
Chloé
Par CAROLINE T. il y a 7 ans

Merci pour votre réponse. j'ai effectivement l'impression que votre concessionnaire se mobilise enfin ... Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancée du dossier.
J'ai proposé un rendez vous à Mr Da Silva, responsable de ce point de vente mais pour l'instant, il n' a pas souhaité répondre à cette demande. Je souhaite simplement évoquer avec lui le fond de cette affaire, qu'il me rassure sur l'intervention rapide de sa compagnie d''assurances et que nous puissions planifier le commencement des travaux de réfection, avec une nouvelle équipe de pose puisqu'apparemment l'ancienne équipe a été mise dehors...
Loïc Le Costaouëc
Par loiclecostaouec il y a 7 ans
bonjour c'est une arnaque , malgré le chnagement de propriétaire c'est encore pire arnaque compléte et surtout le Siége de Arthur bonnet se fou du souci et vous envoi balader
Par Fernando Antunes il y a 5 ans
Même avis sur Arthur Bonnet et en particulier ce magasin.
Les magasin est dirigé par un escroc qui est couvert par la marque et son service client qui ne sert à rien !

Olivier
Par B3ko91 il y a 5 ans

Cet avis intitulé « ARTHUR BONNET SAINTE GENEVIEVE DES BOIS 91 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus