Publiez votre message sur Arthur Bonnet en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Arthur bonnet Fréjus AUUN SENS DU COMMERE

Le concept Arthur Bonnet réalise de belles cuisines mais faire très attention au choix du revendeur que vous allez choisir, le vendeur responsable de l'agence de 83600 Fréjus est sans parole , sans aucun respet du client , je vous invite à lire entre les lignes de votre commande et ne surtout pas faire confiane à ce magasin, attendez avant de solder votre compte sinon c'est perdu, je ne vous parle pas du parrainage, ils vous sollicite pour trouver des clients aceptant leurs projet puis une petite récompense devrait vous être attribué, ne rêvez pas c'est de l'arnaque, j'ai personnellement été piègé, aucun sens du commerce.

Drôle de méthodes que celles de fustiger, sous couvert d'anonymat, un commerçant et son équipe sur la base d'un retard de livraison d'une bouteille de champagne ?!
Presque risible si cela n'impactait pas le travail et l'engagement de toute une équipe.
Plusieurs fois client, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce commerce au contraire !
Le service va bien au-delà d'un simple plan d'aménagement de cuisine, il s'étend au choix des couleurs, des surfaces et mille astuces et autres conseils de décoration.
Si la qualité des cuisines Arthur Bonnet est incontestable et connu de tous, j'invite l'internaute averti à se faire sa propre opinion laissant le collectif Champenois ... faire de la mousse ! lol
Avec ma confiance renouvelée à Arthur Bonnet Fréjus, Fabrice et Caroline F.
Vous avez certainement raison, mais en ce qu'il me concerne , que voulez vous réclamer à quelqu'un de mauvaise fois qui vous a fait de belle paroles pour vendre , vous dire que vous avez 5 ans de garantit sur tous l'électro ménager, mais après pose faite et solde réglé , on vous dit qu'il n'y a pas de document mais qu'en cas de problème ils faut les informer et ils feront le nécessaire, cette réponse ne m'a pas inspiré confiance , les faits se sont avérés car lors de nos pannes d'électro , la secrétaire bien gentil nous à dit qu'elle ferait passer un technicien "De Dietrich" , nous attendons toujours !!!
Ils faut ne pas être naïf et faire confiance à soi même , exiger avant de payer et arrêter de subir.
Je rappelle que pour notre compte nous avons eu un excelent poseur indépendant et la cuisine à été extrêmement bien posé , mais je pense que ce poseur ne travaille plus pour eux non plus , certainement berné lui aussi pour d'autres raisons.
Notre seul pouvoir c'est d'informer les quelques lecteurs et futur potentiel acheteur Arthur Bonnet de choisir un bon magasin , s'il s'arrête à Fréjus qu'ils soient vigilants mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne savent pas ..
Bonne chance à vous , mais il est juste dommage que le siège d'Arthur Bonnet ne se penche pas sur les réclamations clients.
Je reste à votre disposition si vous souhaiter un appui en cas de procédure contre ces infréquentables de cuisiniste ...
Oui c'est bien la même personne peu recommandable.
Nous pourrions nous regrouper pour faire appel à un avocat et faire avancer les choses non?
En effet , ravi de constater que je ne suis pas le seul à avoir subi la malhonnêteté du site Arthur Bonnet de Fréjus, je peux ajouter que depuis mon post d'octobre 2013 , je devais soit disant avoir eu une garantie de 5 ans sur tout mon électro ménager "De Dietrich" c'est à dire tout (four , hotte, four vapeur, plaque cuisson, lave vaisselle, frigo congé), mais désolé d'apprendre que c'était aussi du vent car ce cher Mr Responsable du magasin m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de document certifiant ses dire, mais qu'en cas de problèmes il suffirait d'appeler le magasin et tout est enregistré, du vent , nous avons 3 électro ménagé HS au terme de deux ans donc perdu, bref je vous rappelle bien qu'avec ce magasin peu recommandable soyez vigilant et exigé tous les contrat signé correspondant au ref de tout votre matériel avant de payer même ci ceux ci peut les déranger, soyer en position de force et faite bien comprendre qui est le client !!! aucune loi les oblige à tout leur régler si vous n'avez pas toute les garanties.
Pour nous c'est perdu ; mais je ne souhaite pas que ces pratique de vendeur verreux se renouvelle , Desolé pour vous Mr Ericlevarois.
Je pense que nous avons du avoir le charmant vendeur qui est autre que le directeur du magasin Mr C---

Plus qu'un cuisiniste, un décorateur !

Ce n'est plus un site donnant des avis mais un vrai défouloir où chacun, sous couvert d'anonymat, s'en donne à coeur joie ! Presque risible si cela n'impactait pas l'outil de travail de toute une équipe, une équipe engagée et professionnelle.
Internet où pour le coup, le client est roi - roi en toutes matières ...
Plusieurs fois client de ce magasin, je n'ai jamais besoin de revendiqué des cadeaux de parrainage ou autres pour recommander ce commerce.
Est-il besoin de quémander son cadeau pour le faire ? Est-on autorisé à assassiner un commerçant et son équipe parce que l'on enregistre un retard dans l'acheminement de sa bouteille de champagne ? pathétique.
Dans une relation de confiance avec ce commerçant, je puis assurer les internautes que la qualité de la prestation est conforme à celle des produits.
Animée par un directeur dynamique, l'équipe est au service de la clientèle et livre bien plus qu'un simple plan d'aménagement de cuisine. Le conseil va au-delà, couleurs, matériaux, sols ... et même astuces de rangement dans les autres pièces.
La qualité des cuisines Arthur Bonnet est incontestable. J'invite chacun à se faire sa propre opinion sur ce magasin et son équipe, laissant le collectif Champenois faire de la mousse !
Avec ma confiance renouvelée à toute l'équipe de Arthur Bonnet Fréjus !
Fabrice F.

Grande déception!

Livrée depuis le 24 avril 2017, après de nombreux coups de téléphone, lettre recommandée au magasin franchisé, lettre au siège toujours aucune réponse. Un meuble reste sans porte et sans étagère (ne sont-ils pas montés à l'usine?), des pièces inutiles sont facturées (plinthes et fileurs) et il reste la finition d'une étagère, suite à une erreur de métrage.
Je suis très insatisfait et regrette mon choix de prestataire. Pourquoi avoir pris français?

Bonjour Chloé,
Je reprends contact avec vous après 3 semaines d'absence. J'ai trouvé un interlocuteur, M. Martin, qui a été la personne la plus à l'écoute de mes préoccupations. Hier, il est intervenu personnellement et a terminé la mise en place des deux vérins qui manquaient. La cuisine est enfin terminée, je suis content du résultat.
Si d'ici une semaine, je n'ai aucune nouvelle des responsables du magasin, je reprendrai contact avec eux pour demander le remboursement des éléments retournés. J'espère ne pas avoir à faire cette démarche. Cela montrerait qu'ils sont à l'écoute de leurs clients.
Je me permettrai de vous tenir au courant de la suite donnée.
Merci beaucoup pour votre écoute.
Jean-Gilbert Lefebvre

Bonjour Ajgi34,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.

Je me permets de répondre à votre message afin de m'excuser au nom de toutes les équipes Arthur Bonnet pour les événements que vous décrivez ici s'ils sont avérés. Nous avons à cœur de proposer une expérience satisfaisante aux consommateurs et ce dans chacun de nos magasins, de leur première visite jusqu'à la finalisation de leur projet.

Les commandes font l'objet d'une vérification très précise au sein de notre siège et de notre usine de production mais il peut parfois arriver que des erreurs puissent se produire en dépit de l'attention et du sérieux des équipes. Dans ce type de situation, nous mettons toujours tout en oeuvre pour trouver des solutions concrètes et dans le délai le plus court possible.

Concernant la facturation et le métrage, ces points concernent de manière directe votre magasin Arthur Bonnet. Pour rappel, notre enseigne distribue ses produits via un réseau de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme et qui gèrent leur activité de manière autonome, même s'ils travaillent en étroite collaboration avec nos équipes commerciales. Notre équipe peut cependant vous accompagner et assurer une fonction de médiateur afin de vous aider du mieux possible à résoudre les potentielles incompréhensions entre vous et le magasin.

Avez-vous contacté notre service consommateurs ? Pour rappel, notre équipe est à votre écoute sur : service-consommateurs@arthur-bonnet.com

Nous espérons trouver ensemble des solutions rapidement afin que votre cuisine vous apporte entière satisfaction.

montage catastrophique

Bonjour, nous avons fait construire notre maison en 2015 et nous avons décidé de démarcher les cuisinistes dès 2014. Nous sommes entrés dans le magasin de Pontault Combault. C'est vrai que nous nous sommes laisser séduire par le directeur du magasin qui ne nous a pas laisser partir avant que nous ayons signé. Cette façon de faire nous a dérangés, certes, mais ils nous avaient proposés exactement ce que nous voulions, dans notre tarif, avec de plus, une offre sur l'électroménager haut de gamme, très intéressante.
Nous sommes donc revenus, quelques mois plus tard, quand nous avions une date plus précise de la livraison de la maison afin de finaliser le projet avec le métrage exact, etc...
Puis, à la date prévue, la livraison a été effectuée et le monteur est venu- 2 jours de montage étaient prévus. Il est à noter que nous n'habitions pas encore la maison.
Là, le cauchemar a commencé :
la livraison a été effectuée le lundi, le monteur est arrivé le mardi matin. Il a commencé le montage, puis, le soir-même, il nous demanda les clefs afin de revenir le lendemain matin.
Dans la nuit de mardi à mercredi, tout notre électroménager a été volé. Le lendemain matin, j'ai dû quitter mon travail afin de porter plainte, le chantier a repris, mais sans la pose de l'électroménager.
Après ce deuxième jour de pose, le responsable technique est passé et a constaté un certain nombre de défauts. De plus, le poseur nous a laissé tous les emballages à débarrasser par nous-même car ils nous a expliqué que son prix ne comprenait pas la reprise de ses déchets.
On l'a signalé au magasin, car c'est à lui que nous avons tout payé, qui nous a dit qu'il devait les débarrasser... Au final, c'est nous qui avons dû le faire car le monteur nous a dit "Ah? Ok!"
Et, n'a rien débarrassé...
Il est donc revenu pour "rectifier" les malfaçons constatés par son responsable, mais ce n'était toujours pas fait correctement, de plus, il a utiliser du joint sanitaire pour faire les finitions entre les meubles et le mur, ce qui nous a donné un résultat dégueulasse quand on a peint.
Après que le monteur soit revenu et a donc, mal fait, son boulot, nous avons demandé au magasin d'avoir un poseur compétant. Le directeur nous a répondu qu'il l'avait déjà payé et que c'était à lui de finir...
L'électroménager a été livré, le poseur est revenu et a eu du mal à tout installé correctement, en particulier la hotte plan de travail qu'il n'avait encore jamais posée.
Résultat des courses: le branchement a été tellement raté qu'elle n'était pas efficace, le tuyau ne tenait pas...
Cette fameuse hotte est tombée en panne 3 mois plus tard, De Dietrich nous l'a changée mais pour avoir une extraction efficace, il n'était pas possible de remettre le tuyau comme il avait été installé par le poseur, donc les caches des pieds de l'ilot central ne sont plus assez grands, donc tombent tout le temps, sans compter qu'il y en a un qui est rayé, mais quand, on l'a fait remarquer, on nous a répondu que c'était sale. Et bien, non.
Le responsable technique a voulu gentiment enlevé le silicone sanitaire avec son cutter et, a rayé le meuble en acrylique. Le frigo, ou le meuble du frigo est de travers, le meuble design n'est pas complètement ajusté. De plus, la planche du meuble haut de 1m de long, s'est cintrée. Et, toutes les découpes près du mur ne sont pas nettes.
Nous avons recontacté le magasin à plusieurs reprises et nous envoyés promener à chaque fois...
Voilà mon expériences Arthur Bonnet.

Bonne nouvelle, après plusieurs échanges avec le service consommateur, nous avons eu, aujourd'hui, la visite d'un expert envoyé par AB. Il a pu examiner toutes les malfaçons du poseur. Son professionnalisme nous a rassurés et redonnés espoir...
À présent nous attendons la suite avec plus de serenite...
Nous ne manquerons pas de tenir, ceux qui sont intéressés, de la suite, même si le technicien nous a avertis que ça prendra un peu de temps
Cela va bientôt faire 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle du service client d'Arthur bonnet . Et du magasin, le dernier échange date de septembre 2016, quand ils m'ont envoyé un mail comme quoi ils ne prenaient pas en charge le SAV des éléments de la hotte qui ont pourtant ete cassés pendant la pose ...
Alors, les défauts signalés au technicien au mois de juillet, n'en parlons même pas...
Et quand je parle de la pose, c'est évidemment celle effectuée par le magasin. Je préfère être précise...
Le service client me dit qu'ils ne peuvent rien faire du fait d'un problème d'assurance... Aujourd'hui, j'ai surtout l'assurance que tous mes problèmes ne seront jamais réglés...
J'ai fait confiance à une marque qui ne me propose que du vent pour régler mes problèmes...
Il faut que chacun sache que la marque ne vaut pas grand chose en cas de problème...
Dans ce message, j'expliquais en quoi consistait l'intervention du mois de juillet dont vous m'avez parlé en message privé.
Le bilan de cette intervention est juste qu'on sait comment atteindre la hotte sans tout démonter mais il n'y a eu rien concernant les finitions à reprendre!!!
Donc, non il n'y a aucune avancée...
Quelques avancées?

Un grand merci au Magasin de Fréjus et au groupe casa Nova Concept

Ce n'est plus un site donnant des avis mais un vrai défouloir ou quelques susceptibles sous couvert d'anonymat s'en donnent à cœur joie. Internet ou le client est véritablement roi... de la bêtise !
Plusieurs fois client de ce magasin, je n'ai jamais revendiqué de cadeaux pour avoir parrainé des amis, pourquoi ? Nul besoin dans une relation de confiance ! Le directeur, tout à la fois PRO, aimable et commerçant va bien au-delà du projet, il entend le client, et se fait architecte d'intérieur.
Factuelle, la qualité des cuisines Arthur Bonnet est indiscutable.
J'invite donc chacun à se faire sa propre opinion et laisse le collectif viticole faire de la mousse...
Avec ma confiance renouvelée à toute l’équipe d'Arthur Bonnet Fréjus et du groupe Casa Nova Concept sans oublié bien évidemment leur Directeur Mr CAMU.

Bonjour FabFoglia,
Au nom des équipes du groupe Casa Nova Concept et du siège Arthur Bonnet, je vous adresse mes plus sincères remerciements pour votre témoignage positif.
C'est toujours avec un grand plaisir que nous recueillons les messages de félicitations de nos consommateurs. Il est vrai que notre marque est comme toutes les autres sujettes à des avis positifs mais aussi à des avis négatifs parfois auxquels nous portons toujours la plus grande attention. Un grand merci pour votre confiance, être défendu par des clients Arthur Bonnet est pour nous la meilleure des réponses.

Cauchemar ter

Après mon 1er cauchemar en Décembre 2016, puis mon 2ème en Juin 2017, j'en arrive à mon cauchemar ter en septembre 2017. Cuisine devant être terminée en octobre 2016)...Bientôt 1 an.Toujours pas livrée (livraison payée entièrement bien sûr) de mes transfo malgré le passage d'un responsable de secteur au magasin de Sequedin (nord). Devait être livrée en juillet 2017. Toujours personne en septembre!!!! Les contacts ne servent à rien..Que de beaux mots qui ne règlent pas mes maux. En fin de compte dès que l'on paie plus personne ne s'occupent de vous.. Je fais donc passer un expert et vais sans doute aller plus loin moi même (expertise reculée déjà par le magasin de Sequedin). Magasin de Sequedin à proscrire . Les gens y vont pour la marque "Arthur Bonnet" mais ne se doutent pas que le suivi est inopérant.Se méfier donc de cette enseigne .Pouvez vous attendre 1 an au moins avant de pouvoir utiliser votre cuisine.

Bonjour JAAG,
Je me permets de répondre à votre message car je travaille au sein du siège Arthur Bonnet et nous avions déjà échangé sur votre projet.
Suite à vos derniers messages publiés sur ce forum, notre service consommateurs avait pris contact avec vous et un rendez-vous avait été fixé ce jour avec notre expert ainsi que l'équipe du magasin. Nous vous renouvelons nos excuses pour la situation que vous décrivez et espérons que les mesures prises par nos équipes vous apporteront entière satisfaction.

CAUCHEMAR BIS

Depuis le 1er avis en Décembre(voir JAAG il y a 5 mois),ma cuisine n'est toujours pas finie. 8 mois de retard.... De multiples mails au magasin et au service après vente. De multiples lettres recommandées avec accusé de reception. Pas de réponses ou comme ici:" on va s'occuper de votre cas". Et depuis décembre, je n'avance pas. Des personnes très aimables au téléphone (même du siège) et toujours RIEN.
Je me demande encore comment on peut laisser une telle marque se dégrader à ce point.
Le directeur du magasin ne répond rien et le SAV me renvoie toujours vers lui. C'est le chat qui se mord la queue.
On me dit que mes remarques leur font du tord...Et moi qui ai tout payé alors que les éléments notés non livrés sur la livraison ne me sont toujours pas parvenu et que , à cause de cela je ne peux terminer .
Cerise sur le gateau, après la pose des éviers , le meuble à tiroir , fantastique en magasin, ne fonctionne pas. Le tiroir du haut ne se ferme plus et bloque sur les éviers qui sont bien posé.Pour pouvoir fermer, il faudrait que j'enlève le robinet (pas de place) et que je colle les éviers au mur !!!! mais les siphons ne passeraient pas. Conception à revoir.
Je pourrais ne mettre qu'une façade..... Mais quelle différence de prix entre une façade et un tiroir? Pas assez chère la façade.....
Le cauchemar continue donc et et je vous prie de croire que le tord est plus important pour moi......
Peut être aurais je droit à une réponse moins évasive que les autres qui n'ont aboutit à rien.
Quel gachis pour tous les clients bafoués par des directeurs qui ne s'occupent plus d'eux après avoir signé et touché l'argent, ainsi que pour la marque Arthur Bonnet....au moins dans le nord.

Bonjour JAAG,
Nous avons bien pris note de votre message et nous vous adressons une nouvelle fois nos sincères excuses pour le délai de résolution et de finalisation de votre projet. Notre service consommateurs est en contact avec le magasin pour trouver des solutions. Notre équipe fait son maximum pour faire avancer votre dossier et vous apporter satisfaction malgré ces déconvenues. Nous allons vous recontacter dès que possible. Je reste à votre disposition si besoin.
Chloé, siège Arthur Bonnet

Merci au magasin de Quimper...

Nous avons installé une cuisine avec ce magasin en début d'année et nous sommes très heureux un peu plus cher quand même que dautres mais sans jamais de préoccupations,
Notre maison neuve avec une cuisine ouverte il nous fallait cette cuisine Arthur bonnet !
Merci et bravo, méprise parfaite !

Bonjour Sabrina,
Un grand merci pour votre témoignage positif qui récompense le professionnalisme de ce magasin. N'hésitez pas à partager la photo de votre cuisine sur Facebook avec nous !
Nous vous souhaitons de beaux moments à vivre dans votre nouvelle maison et votre nouvelle cuisine !
Chloé, siège Arthur Bonnet

Magasin arthur bonnet Quimper, des Professionnels, des vrais !

Nous venons défendre ce magasin de Quimper car nous avons failli annuler le rendez vous que nous avions pris pour un devis à cause de ce genre de commentaires de mauvaises personnes...
Nous avons finalement signé pour une cuisine et une salle de Bains et le chantier vient d'être terminé et franchement de la conception avec Eric, du contact avec le gérant pour l'aspect technique des choses et ses conseil de déco, de Chantal qui nous appel pour nous informer à chaque étape, et pour terminer avec les poseurs Patrick et son fils !
Nous sommes très heureux d'avoir fait ce chantier avec eux, nous avons adoré !

Un conseil ? Allez y les yeux fermés !
Des gens agréables, pertinents, professionnels et passionnés !

Laissez ces gens frustrés et jaloux dans leur univers de delations, leur parents faisaient sans doute déjà la même chose sous l'occupation allemande !

Ma cuisine Arthur BONNET ? Que du bonheur !!

Nous sommes entrés pour nous renseigner sur le prix d'un bahut de rangement (casseroles et faitouts) en février 2017 au magasin Arthur BONNET de Brest.
Très bien accueillis par Delphine, "le chef" nous a rejoint quelques minutes plus tard et nous a laissé exposer l'expression de nos besoins: Équiper notre cuisine "LAPEYRE" d'un bahut de rangement supplémentaire.
Au fur et à mesure de l'entretien, il nous a convaincu que l' acquisition et l'installation d'une cuisine complète et de qualité nous apporterait plus de satisfactions tant sur le plan pratique, qu'esthétique.
Soit !
Quelques heures passées à la conception, au choix du modèle, et à l'ampleur des travaux à venir, rendez vous fut pris pour le samedi suivant afin de lui faire part de notre décision.
Une semaine plus tard donc, nous voici de retour au magasin où nous avons la surprise d'être invité à déjeuner sur place, d'un "boeuf bourguignon maison", concocté par Jean, le boss du magasin...
Notre réponse quand à la commande de la cuisine fut... Positive
Je mentionne toutefois le fait que la pose et l'installation de cette cuisine devait se faire au Croisic (44) où nous partions vivre à plein temps 2 mois plus tard et qu'il y avait des modifications assez lourdes à effectuer ( mur à abattre, porte à condamner et boucher, électricité à modifier ...etc).
Tout était dit, et ainsi fut fait !
Notre déménagement effectué, un duo (remarquable) de poseurs (Fred et Yoan à qui j'adresse un clin d'oeil) arriva un beau matin d'avril au Croisic et attaqua les travaux (tous les travaux...).

4 jours plus tard, notre cuisine était posée.

En outre, durant l'entretien avec le manager du magasin , nous remplîmes un coupon de tombola Arthur Bonnet et au mois de Juin nous apprimes que nous étions les heureux gagnants d'un super robot ménager "KITCHEN AID"

Aujourd'hui, je n'ai que des remerciements et des compliments à adresser au magasin et au personnels d'ARTHUR BONNET BREST, pour la qualité de leurs cuisine, leur professionnalisme et leur sympathie.

Jean Marc et Chrystele

Bonjour Jean-Marc et Chrystèle,

Un grand merci pour votre témoignage positif qui souligne le sérieux et la convivialité du magasin Arthur Bonnet de Brest.

C'est toujours un plaisir pour les équipes, que ce soit en magasin et au siège en Vendée, de lire des expériences aussi réussies que la vôtre. Nous vous souhaitons sincèrement de très beaux moments à vivre dans votre cuisine et n'hésitez pas à partager avec nous des photos de votre cuisine sur la page Facebook du magasin : https://www.facebook.com/BrestArthurBonnet ou celle de la marque : https://www.facebook.com/arthur.bonnet.cuisines/

Encore merci pour votre confiance !

VENTE AGRESSIVE

La liste s'allonge , nous avons subit cette situation début décembre 2016.
Nous sommes entrés dans le magasin de Claye Souilly , nous avons été bien accueilli .
Puis on nous a proposé d'établir un projet, que cela ne nous engageait en rien.

Nous n'avions jamais pensé à un projet de cuisine, c'était un moyen d'y réfléchir.
Le décorateur d'intérieur nous a fait rêver, il nous a demander nos goûts, notre budget
qui était difficile pour nous d'évaluer sachant que nous n' avions pas entrepris de démarches pour ce projet.

Le premier devis proposé nous le refusons . Puis est arrivé le responsable qui propose un montant inférieur au prix initial que nous refusons également.
Je lui propose de lui donner ma réponses le lendemain , que nous souhaitons partir , cela fait 5 heures d'entretien (15h à 20h15) et je suis fatiguée , je ne peux plus réfléchir.

Puis devant notre refus, ce dernier nous propose pour bénéficier d'un meilleur prix d'accepter de faire une dizaine de photos concernant l' aménagement des petites cuisines avec îlots.

Insistant à maintes reprises nous avons finalement cédé et signé un bon de commande, avec un acompte de plus de 50%. Le décorateur avait parlé de 40% et sur votre site c'est entre 10% et 30%.

Le lendemain je suis retournée au magasin, je n'avais pas dormi de la nuit. L' achat d'une cuisine implique certains aménagements, je ne savais plus si je devais changer le sol, les murs. J'ai exprimé mon mécontentement, le manque d'écoute, cette vente agressive laissant
croire que vous avez le choix.

Nous avons subit des pratiques de commerces agressives Article L122-11
"L'impression au consommateur qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu' un contrat n'ai été
conclu."

L 'entretien a été épuisant au point de ne plus avoir les idées claires. Je l'ai ressenti comme
une agression au point que cela devient une obsession. Depuis je consulte site sur site pour savoir comment sortir de ce que je n'ai pu maitriser, cela devient invivable.

Etablir un projet dans ces conditions est impossible, il n'y a plus de confiance et aucun plaisir.
Je ressent de la colère de m' être laissée abuser de cette manière.

De plus le projet proposé" cuisine avec ilôt" n est pas adapté à une cuisine de 11,35 puisqu'il faut entre 14 m² ou 15 m².

Je souhaite annuler ce projet , je sais que dans ce cadre il n 'existe pas de délai de rétractation, seul Arthur Bonnet détient la possibilité de me restituer l'acompte versé.

Tachenon-Bozza

nous avons vécu le mème "calvaire" : un commercial qui nous épuise puis un directeur qui nous met la pression pour nous faire signer le bon de commande avec tous les arguments cités plus haut. Le but était simple nous tenir 2 fois 4 H30 et nous épuiser jusqu’à que l'on signe mais je n'ai pas cédé. Notamment après avoir vu des reportages de ces pratiques sur capital et youtube

Bonjour Sylvain,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.

Nous sommes sincèrement navrés de l'expérience que vous décrivez ici, nous aurions vraiment souhaité pouvoir vous offrir une expérience satisfaisante en tous points.

Nous comprenons votre déception et allons travailler avec les équipes du magasin pour optimiser la qualité de la prestation commerciale délivrée par les concepteurs-décorateurs.

Pour rappel, la marque Arthur Bonnet distribue ses produits dans un réseau de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme. Les équipes commerciales sont formées par les concessionnaires et la marque reste très attentive à la qualité de la relation entre ces derniers et les consommateurs. Il peut parfois y avoir des "loupés" sur lesquels nous travaillons pour qu'il se reproduisent le moins possible et nous sommes vraiment désolés que vous en ayez vécu un.

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience qui nous aide à avancer.

Chloé

Très bien reçu la première heure par une jeune fille aimable et compétente l affaire se corse a l arrivée du directeur suivi de son collègue . Il efface tous le travail de la première personne ,part dans tous les sens , ne parle que d argent et reprend le dossier à zero dans un désordre le plus total. résultat plus aucune crédibilité possible envers ces cuisinistes ALLERTE FUYEZ!!!

Arthur Bonnet, beaucoup d'escroqueries

Arthur Bonnet est une enseigne que je déconseillerai fortement à quiconque oserait s'y aventurer. Depuis notre commande de la cuisine en décembre et une fois le premier chèque d’acompte encaissé, il n'y a plus aucun suivi. Dans un premier temps, il y a eu plusieurs erreurs sur notre bon de commande, qu'ils n'ont jamais reconnues. Notre cuisine nous a été livrée en Juin avec ces erreurs. Elle n'est actuellement toujours pas posée puisque nous n'avons pas été livrés des bonnes références (façades + plan de travail) et ils ont dans un premier temps refusé de nous recommander les références que nous souhaitions au départ. Nous n'avons à ce jour toujours pas de date de livraison, on nous annonce fin Septembre alors que nous devions impérativement l'avoir début Septembre comme c'était convenu après renégociation (après une lutte acharnée afin d'obtenir nos véritables façades de meubles, celle que nous avons sélectionnées en Décembre). On nous manipule, on nous ment, on essaie de nous faire patienter. Nous sommes en détresse car le dialogue est très compliqué.
Nous avons recueilli déjà 5 témoignages de clients qui ont beaucoup de difficultés avec cette enseigne. Si d'autres personnes sont dans le même cas, contactez-nous olivia-hornoy@hotmail.fr, il faut éviter que d'autres personnes soient victimes de leur malhonnêteté.

Bonjour Olivia,
Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.
Au nom de toutes les équipes de la marque, je vous adresse nos plus sincères excuses pour les événements que vous décrivez ici et qui ne sont bien entendus pas à l'image de notre enseigne dont le savoir-faire et le sérieux sont reconnus depuis 1927.

Nous distribuons nos produits par le biais de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme et travaillons en étroite collaboration avec eux pour offrir la meilleure expérience possible aux consommateurs. Afin d'optimiser les services qu'ils délivrent, nous menons une enquête de satisfaction auprès de tous nos acheteurs ce qui nous permet d'entreprendre des actions quand cela est nécessaire. La dernière vague de cette enquête témoigne d'un taux de satisfaction à 88% : https://www.arthur-bonnet.com/avis-clients-arthur-bonnet/

Nous tenons à donner ces précisions non par pour nous dédouaner ou pour atténuer l'importance de votre situation mais pour vous montrer que ce que vous vivez relève de circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes très sensibles.

Votre dossier ainsi que celui des 5 autres consommateurs que vous évoquez fait actuellement l'objet de toutes les attentions de notre service consommateurs, conscient des désagréments rencontrés. Notre rôle est de trouver des solutions avec ce magasin pour que ces situations complexes se solutionnent au mieux et c'est à la fois notre service clients et notre équipe commerciale qui oeuvre pour vous apporter des solutions concrètes au plus vite.

Notre service consommateurs va se remettre en relation avec vous et les autres consommateurs dès que possible mais sachez que nous prenez bien toute la mesure des événements survenus lors de la réalisation de votre projet.

Je reste à votre écoute si besoin.
AVIS CERTIFIE

Que des compliments à faire [Résolu]

Le magasin d'angoulême est agréable, à l'écoute, créatif et pertinent

6 mois pour une cuisine ...

Nous avons commandé une cuisine de 15 000 € au magasin de Claye-Souilly. Délai entre la commande (versement acompte 30%) et pose terminée : 6 mois
Pourquoi? Plusieurs explications.
Nombreux problèmes de cote (hotte à 90 cm de la plaque de cuisson, poubelle qui n'entre pas sous l'évier, fenêtre qui ne s'ouvre que partiellement, erreur sur les coloris,…)
Le commercial n'a pas proposé un plan adapté à la superficie la pièce.
Tout ceci nous a obligé à revoir la conception de notre cuisine.
Donc délais supplémentaires de 2 mois puis encore 2 mois…
Le magasin ne répondait pas aux mails; quant aux appels téléphoniques, on devait toujours nous rappeler mais personne ne le faisait.
Pour ce qui est du rendu final, nous sommes satisfaits; excepté pour l'électroménager et l'évier(qualité très moyenne) par contre meubles et plan de travail de bonne qualité.
Aucune personne du magasin ne nous a contacté pour savoir si notre cuisine nous convenait. Afin d'évaluer la satisfaction de ses clients, Arthur Bonnet est censé faire appel à un organisme indépendant : le groupe Edifia. Cet outil permet de recueillir les témoignages des consommateurs après la pause de la cuisine. Personne ne nous a contacté. Pourquoi ?
Le baromètre de satisfaction présentée par Arthur bonnet dans ses publicités est-il réellement issus des commentaires de tous ses clients!

Bonjour Lolo93,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet;

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour votre témoignage et à nous excuser pour les problèmes rencontrés lors de la réalisation de votre projet avec le magasin de Claye-Souilly. Nous distribuons nos produits dans un réseau de magasins indépendants mais nous sommes très attentifs à la qualité des prestations délivrés aux consommateurs. Si la marque Arthur Bonnet existe depuis 1927, c'est car elle a toujours travaillé en étroite collaboration avec ses distributeurs et qu'elle a toujours accordé beaucoup de respect et de considération à ses consommateurs. Il peut cependant arriver que certains projets soient plus compliqués que d'autres et qu'il y ait des erreurs car cela est humain, et quand cela se présente, notre service consommateurs met toujours en oeuvre tout ce qu'il est en son pouvoir pour apporter des solutions.

L'enquête Qualiplus est une enquête de satisfaction réalisée par un organisme indépendant qui recontacte tous les acheteurs Arthur Bonnet dans un délai de 2 mois après la pose de leur cuisine. Les acheteurs sont à la fois contactés par mail et par téléphone. Quelle est la date d'achat de votre cuisine ? Peut-être n'avez-vous pas encore été contacté ou avez-vous manqué les différentes tentatives de communication de notre prestataire. Soyez certain que les avis récoltés grâce à Qualiplus font l'objet d'une étude très précise au siège de la marque Arthur Bonnet et ils déclenchent des actions correctrices en magasin quand cela se révèle nécessaire pour optimiser l'expérience des consommateurs.

Nous sommes malgré tout contents de voir que vous êtes satisfaits de la qualité des produits Arthur Bonnet. Pour les points restants, nous vous invitons à contacter notre service consommateurs si ce n'est pas déjà fait sur : service-consommateurs@arthur-bonnet.com

Je reste à votre disposition si besoin,

cuisine arthur bonnet

Bonjour , avant de prendre notre cuisine chez Arthur bonnet nous sommes allez chez schmidt , cuisine socooc, ixina et mobalpa Mais aucun des vendeur nous a mis alaise la finition des cuisine ect c’était pas top ( mis a par mobalpa mais cuisine extra cher ) nous avons donc essayer le dernier magasin donc Arthur bonnet ont a était accueillis par l'architecte de la boutique très sympa il nous a mis alaise il a bien étudier nos envie nos priorité dans la cuisine et nous a aider a rendre notre cuisine très pratique très fonctionnel et ce que j'ai adoré chez Arthur bonnet c'est que nous avons réussi a nous projeter dans notre projet (c'est un projet sur plan donc très dur de ce projeter )alors que ailleurs c’était compliquer donc voila pour nous avons acheter une cuisine chez Arthur bonnet plan de campagne. je recommande celui de plan de campagne !

Bonjour Sazouki,

Nous vous remercions vivement pour votre message qui salue le professionnalisme du magasin Arthur Bonnet de Plan de Campagne.

Il est toujours très agréable pour les équipes de nos magasins de voir leur travail récompensé par un témoignage positif sur le web.

Encore merci pour votre confiance !