Service Client et Avis sur Arthur Bonnet

Publiez votre message sur Arthur Bonnet en quelques instants

personnel très professionnel, très à l'écoute, le commercial ...

personnel très professionnel, très à l'écoute, le commercial a su faire une cuisine parfaite, exactement comme on l'avait imaginé, très bonne présentation des produits, à voir pour la suite mais pour le moment c'est un sans faute

défaillance de ARTHUR BONNET

défaillance de ARTHUR BONNET

Nous avons appris fin mai 2018 que le magasin sous enseigne ARTHUR BONNET situé à Vendenheim (proche Strasbourg ) auquel nous avons passé commande avec des acomptes cumulant ~8000 € est en liquidation judiciaire.

La cuisine devait être installée en début juillet.
A ce jour nous sommes dans l'attente que ARTHUR BONNET résolve cette situation et mandate un installateur pour finaliser cette opération dans les conditions de prix prévues.
J'ose espérer que ARTHUR BONNET saura assumer cette situation et que nous ne regretterons pas d'avoir fait confiance à cette enseigne.
Mais , nous attendons toujours un réel contact de la part de ARTHUR BONNET pour nous expliquer comment et dans quel timing ils allaient assumer la situation.

Nous constatons actuellement une campagne publicitaire de ARHUR BONNET à la television qui nous laisse très en colère !!!!!!!!!!!!!!

Par ailleurs , il semble que ce type de situation soit relativement récurrente avec beaucoup de magasins de vente sous enseigne ARTHUR BONNET (voir les autres commentaires)

On pourrait s’interroger sur la façon dont ARTHUR BONNET gère ses magasins sous enseigne ARTHUR BONNET en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un mode de fonctionnement "inscrit" dans la gouvernance de ARTHUR BONNET.

La question mérite d'être posée avec les associations de consommateurs et la DGCCRF

Vous avez déjà tous les éléments de notre dossier ainsi que du liquidateur depuis ~2 mois

Nous avons acheté ARTHUR BONNET
L'enseigne du magasin "Arthur Bonnet Cuisine & Rangement" est très claire
Donc j'attend que Arthur Bonnet assume entièrement la situation .

Nous attendons de votre part et comme demandé dans le courrier transmis en recommandé en début août un contact direct de votre part pour la résolution de notre commande
Vous avez nos coordonnées téléphoniques pour en définir les modalités pratiques

Bonjour Didier,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous tenons tout d’abord à nous excuser pour les désagréments rencontrés, qui résultent d’un cas exceptionnel de liquidation.

Comme vous le savez peut-être, la marque Arthur Bonnet travaille avec un réseau de concessionnaires indépendants. Nous avons cependant vraiment à cœur de servir au mieux leurs consommateurs et de leur apporter entière satisfaction.

La marque tient à vous assurer que la garantie d’acompte inscrite dans les engagements Arthur Bonnet jouera dans les termes formulés dans notre charte d’engagement : même en cas de cessation d’activité de votre concessionnaire, chez lequel vous avez passé la commande de vos meubles de cuisine, la marque Arthur Bonnet s’engage à vous les livrer et vous garantit l’acompte que vous avez réglé jusqu’à 30 % du montant de cette commande.
Pour pouvoir assumer toute demande, il faudra que nous obtenions l’autorisation du liquidateur, autorisation que nous demanderons dès que nous aurons les coordonnées du liquidateur. Nous vous communiquerons les coordonnées du liquidateur afin de lui adresser votre demande.
La marque Arthur Bonnet s’engage dès à présent à trouver une solution afin de vous trouver rapidement un distributeur Arthur Bonnet pour la reprise en main de votre dossier ou à reprendre directement le traitement de votre commande. En préparation de la gestion de votre dossier, nous vous remercions de faire parvenir à notre service consommateurs sur
service-consommateurs@arthur-bonnet.com : la copie de votre bon de commande (jusqu’aux pages du récapitulatif financier et des acomptes versés), le plan de votre cuisine ainsi que les perspectives réalisées par le concepteur.
Nous nous excusons une nouvelle fois pour les dommages causés et nous espérons que la solution proposée répondra à vos attentes.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre équipe soit par mail, soit par téléphone au 02 51 45 76 08.
Je reste à votre écoute si besoin,

Chloé, siège Arthur Bonnet

Impeccable de la conception à la réalisation

Après avoir vu quelques cuisinistes, nous sommes rentrés au magasin de Mélesse (35).
Nous y avons rencontré une personne très sympathique et très compétente prénommée Doriane qui nous a bien aidé à concevoir notre nouvelle cuisine.
Le poseur a fait un travail impeccable.
Nous en sommes très satisfaits et ceci pour un prix tour à fait correct.

Nous avons acheté notre cuisine Arthur bonnet en décembre ...

Nous avons acheté notre cuisine Arthur bonnet en décembre à Strasbourg nous devions avoir une livraison fin juin début juillet
Malheureusement le magasin a fait faillite et tout s’est écroulé et nous allons de déception en déception malgres une charte qui nous assure que nous allons recevoir notre cuisine je ne suis plus sure de rien du tout
En effet le service de consommateurs a pris le relais et là nous allons de desillusion en désillusion
Nous avons pourtant remis tous les plans devis ... mais rien n’est fait correctement après un long mois de vacances ou tout est resté en stand-by Mme Pagot devait s’occuper de notre dossier mais elle est soit disant en maladie maintenant mais qui va s’occuper de nous maintenant rien n’avance pourtant nous devions recevoir notre cuisine en septembre
Mais les devis effectué par votre entreprise non pas été repris correctement il manque énormément d éléments et pour couronner le tout le plan technique reçu n’est même pas le nôtre de plus on nous demande de verser la totalité restante alors que ce n’est pas ce qui était prévu initialement
Un acompte au départ et le reste à la livraison
De plus les éléments électroménager ne sont plus inclus dedans ni les accessoires et sanitaires
Nous cuisinons dans un cuisine précaire et dangereuse encore aujourd’hui mon fils a failli se faire écraser par notre lave vaisselle encastrable qui n’est pas maintenu et Là s’en est vraiment de trop trop trop!!!
Mais que doit on faire bon sang pour avoir une personne compétente et qui va faire avancer les choses
C’est une honte quand je vois que vous faites encore de le pub à la tv et montrer vos belles cuisines et insistez sur le fait que ce sont des cuisines de qualité et française avec un service compétent j’en ai la nausée !!!!!
Honte à vous de traiter les gens comme cela !!! Je suis furieuse furieuse furieuse

Nous sommes dans une situation du même type.
Nous avons appris fin mai 2018 que le magasin sous enseigne ARTHUR BONNET situé à Vendenheim (67) auquel nous avons passé commande avec des acomptes cumulant ~8000 € est en liquidation judiciaire.
Etes vous de concerné par ce même magasin ?
La cuisine devait être installée en début juillet.
A ce jour nous sommes dans l'attente que ARTHUR BONNET résolve cette situation et mandate un installateur pour finaliser cette opération dans les conditions de prix prévues au contrat.

Nous constatons actuellement cette campagne publicitaire à la television !!!!!!!!!!
qui nous laisse très en colère

SAV pourrie et mauvais poseurs, et suite ???

C'est une catastrophe votre entreprise Arthur bonnet, je pensais que c'était une boite sérieuse, honnête et professionnelle, hors depuis la pose en avril 2018, nous n'avons que des ennuis avec votre SAV de Lyon, difficulté à les joindre, attente +++ du changement des meubles, de joue, de plan de travail, et autres. Deux poseurs sont passés et ont mal fait leurs travails, en plus de certaines choses qui sont arrivées d'usine abimées du coup recommande de matériaux et maintenant soit disant l'usine ne fabrique plus ce colorie... Au prix ou l'on paye vos cuisines, elles devraient être impeccables avec des poseurs professionnels, hors maintenant que fait on ???.
doit on faire un scandale auprès de 50 millions de consommateurs ?
Doit on porter plainte pour avoir gain de cause ?

Doit on se présenter aux différentes foires en France et faire une esclandre pour que les gens sachent le style d'entreprise vous êtes ?

J'espère recevoir très vite de vos nouvelles.

mme Martin Stéphanie

A EVITER ABSOLUMENT

Une catastrophe du début à la fin, problèmes de cotes répétés (venir sans mètre au RDV peut expliquer), pas de bon de livraison du coup j'ai payé des éléments non livrés, que j'attends encore à 6 mois de la commande, une porte de placard montée à l'envers, les éléments prévus "sur mesure" sont à découper pour ajuster car de mauvaise dimension malgré 2 prises de mesures par des "professionnels", après 2 hottes commandées et récupérées tardivement, toujours aucune en place car à 2 reprises, les dimensions ne collaient pas avec le meuble dans lequel encastrer la hotte, prise de RDV pour la pose avec le directeur d'agence, poseur non prévenu!!! Relationnel avec le directeur d'agence juste horrible!!! Forcément quand ils font de la merde on gueule, mais monsieur n'a pas apprécié qu'on lui signifie son incompétence et lui suggère de changer de métier, donc pas de réponses aux mails, pas d'appels quand les éléments sont arrivés, donc 3 allers-retour au magasin pour récupérer ce qui n'allait pas au final! La chargée de mon projet qui avait cumulé des erreurs de cotes, virée de la boîte avant même la livraison de ma cuisine, sauf que personne n'a eu idée de rattraper ses conneries... bref, une très mauvaise expérience, je déconseille VIVEMENT!!!

Vous m'assurez de votre engagement pour finaliser mon projet dans les meilleures conditions, j'aimerai savoir concrètement comment cela va se traduire dans les actes?! Sachez que j'ai en effet contacté votre service client pour obtenir l'adresse du service consommateurs et qu'un courrier détaillé de 2 pages relatant les multiples erreurs et incompétences du magasin de Brest va leur être envoyé afin d'obtenir , selon toute logique commerçante, réparation du préjudice.
Je n'aime pas beaucoup votre "si elle est avérée", je ne suis pas une menteuse et je n'apprécie guère que vous le sous-entendiez. J'ai mieux à faire que de perdre mon temps à inventer ce genre de faits et de partager en détail mon expérience ici. Donc verdict, même pour vous excuser vous êtes nuls!!!

Bonjour Camille,

Je m'appelle Chloé et travaille au sein des équipes Arthur Bonnet au siège de la marque.

Tout d'abord, je tiens à vous faire part de mes plus sincères excuses pour l'expérience que vous décrivez, si elle est avérée. La marque Arthur Bonnet distribue ses produits via un réseau de concessionnaires exclusifs sélectionnés pour leur rigueur et leur professionnalisme et qui ont à cœur de satisfaire chacun de leurs consommateurs. Le magasin de Brest est un point de vente reconnu dans notre réseau depuis son ouverture pour son expertise et ses projets de qualité c'est pourquoi nous sommes d'autant plus surpris et désolés de la situation que vous évoquez ici.

Nous n'avons pas la prétention d'être parfaits et sommes tout à fait conscients que certains dossiers peuvent rencontrer des difficultés car une cuisine est un produit sur-mesure parfois complexe (intervention de plusieurs corps de métiers, plusieurs prestataires dont nos partenaires électroménagers etc). Les équipes Arthur Bonnet, que ce soit au siège ou en magasin, mettent toujours un point d'honneur à trouver des solutions c'est pourquoi nous vous invitons à contacter notre service consommateurs au 02 51 45 76 08 ou par mail sur service-consommateurs@arthur-bonnet.com qui rentrera en contact avec le magasin pour pouvoir vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais.

Nous regrettons de ne pas avoir pu vous offrir une meilleure expérience avec notre marque et tenons à vous assurer de notre engagement pour finaliser votre projet dans les meilleures conditions.

SATISFACTION ET REMERCIEMENT A TOUTE L ÉQUIPE

Nous sommes très satisfaits de notre nouvelle cuisine, depuis la prise de RDV juqu'à la pose. L'équipe commerciale a bien compris nos contraintes techniques et nos attentes, elle a su nous apporter des conseils très professionnels, notre cuisine est fonctionnelle, agréable et design. De même les poseurs ont été efficaces et techniques car il y avait de petits travaux d'électricité et de plomberie à réaliser. C'est un magasin que je conseille en toute sérénité.

SATISFACTION ET REMERCIEMENT

SATISFACTION ET REMERCIEMENT

Felicitations

Lorsque nous sommes arrivés chez Arthur Bonnet à Ville-la Grand Corinne et Nicolas nous ont accueillis très chaleureusement en se mettant à notre écoute pour notre projet de salle-de-bains, dans la forme et les couleurs. Le projet prenant forme la salle-de-bains était magnifique, lumineuse. Ensuite Corinne nous a accompagnés chez Decoceram pour les carrelages afin de les associer, ce qui nous a beaucoup aidés dans le choix car ce n'est pas si simple de se projeter. Leur disponibilité pour nous et pour les artisans qui ont fait du travail très professionnel et de grande qualité. Ils ont aussi beaucoup apprécié Corinne et Nicolas qui ont pris le temps nécessaire pour que le tout soit coordonné et parfait. Le résultat est encore mieux que ce que nous espérions. Nous remercions infiniment Corinne et Nicolas pour le professionnalisme, leur empathie, leur écoute, leur sourire et leur disponibilité et n'hésiterons pas pour refaire des transformations à venir et vous les recommandons vivement. Nadine et Jean-Marc Joly

Bonjour Nadine et Jean-Marc,
Merci beaucoup pour votre témoignage positif !
Nous sommes vraiment ravis que les concepteurs-décorateurs de Ville la Grand vous aient proposé un projet répondant aussi bien à vos attentes.

N'hésitez pas à suivre la marque Arthur Bonnet sur Facebook sur https://www.facebook.com/arthur.bonnet.cuisines
et à nous envoyer des photos de votre salle de bain. Nous aimerions beaucoup la découvrir !

Nous vous renouvelons nos remerciements pour votre avis qui récompense le professionnalisme de ce magasin.

Belle journée à vous,

Compliments et remerciements

AVIS CERTIFIE

Une jolie cuis’e mais une prestation de montage qui ...

Une jolie cuis’e mais une prestation de montage qui n’a pas été à la hauteur

AVIS CERTIFIE

En général bonne prestation - dommage de ternir l'image ...

En général bonne prestation - dommage de ternir l'image pour finalement pas grand chose (remboursement non effectué d'une petite prestation non exécutée lors de la pose)

AVIS CERTIFIE

Les rapports avec la direction compliquées.

les rapports avec la direction compliquées.

Complexité d'une cuisine

Complexité d'une cuisine

AVIS CERTIFIE

très satisfaisant: excellente écoute, très bons conseils, ...

très satisfaisant: excellente écoute, très bons conseils, disponibilité OK, délais Ok, pose ok. prestation générale au top