Lire tous les avis Arthur Bonnet Arthur Bonnet

Custplace: arnaque

pour quelle raison les avis très négatifs disparaissent-ils comme par enchantement?

Par lamyjl il y a 6 ans
Et bizarrement lorsqu'il y a des avis très négatifs sur ce site, des avis très positifs apparaissent pour contre balancer les critiques. Chloé sort de ce corps.....
J'invite toutes les personnes à parler de leur mésaventures sur facebook afin que cela soit relayer au niveau des réseaux sociaux. Contacter aussi sur Facebook votre journal local et les radios france bleu qui au niveau du Nord avaient parlé de l'escroquerie en octobre 2017.
Jennlac
Par jennlac il y a 6 ans

Bonjour Lamyjl et Jeanlac,

Je me permets de répondre à vos messages respectifs concernant le recueil et le traitement des avis sur ce site.

Les messages que vous pouvez lire ici sont de vrais avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. Le site Custplace est un site dont le professionnalisme n'est plus à démontrer (partenaire Google entre autres) et qui, pour des raisons juridiques et éthiques, ne pourrait tolérer la collecte de faux avis. Cette pratique étant qui plus est interdite par la loi.

Une partie des avis positifs que vous pouvez lire sur ce site sont recueillis via l'enquête de satisfaction Qualiplus mené par un cabinet indépendant Edifia auprès de tous les acheteurs Arthur Bonnet 2 mois après la pose de leur cuisine. Ces consommateurs ont donné leur accord pour que leur avis soit publié sur ce site. Tous les autres avis positifs sont déposés spontanément par des consommateurs satisfaits de leur expérience. Nous tenons à rappeler que 88% des acheteurs de notre marque déclarent être satisfaits de leur expérience (dernière vague Qualiplus, détail ici : https://www.arthur-bonnet.com/avis-clients-arthur-bonnet/), il est donc normal que cette page les représentent également.

Quant à moi, je peux vous rassurer sur mon rôle qui ne consiste pas à créer de faux messages comme vous le sous-entendez mais bien à répondre et à orienter vers notre service consommateurs quand cela est nécessaire. De plus, vous pouvez vous en assurer auprès de Custplace, ce site ne supprime aucun avis.

Je reste à votre disposition si besoin,

Chloé

Bonjour Lamyjl et Jeanlac,

Je reste à votre disposition si besoin,

Chloé

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans
88% de satisfaits donc 12% d'insatisfaits, c'est énorme!

Bonjour Lamyjl,

Tout est une question de perception mais 88% de satisfaction est pour nous un indicateur qui témoigne d'expériences réussies pour la très grande majorité des consommateurs Arthur Bonnet. Nous ne nous satisfaisons bien entendu pas de ce taux que nous cherchons sans cesse à améliorer et vos remarques nous servent aussi à cela.
Il est important de préciser que ce taux de satisfaction est mesuré par un cabinet spécialisé et indépendant qui interroge les acheteurs sur chacune des étapes de leur parcours d'achat et ce de manière très détaillée. Rappelons que l'achat d'une cuisine est une prestation complexe car elle fait appel à différents prestataires et fournisseurs : meubles, électroménager, sanitaire, pose (au minimum et fréquemment aussi des marbriers et différents corps de travaux...) La satisfaction porte sur l'ensemble des prestations effectuées, qui représentent donc autant de critères pour la notation effectuée par les consommateurs.
Nous restons très à l'écoute des consommateurs qui seraient insatisfaits de leur expérience avec l'un de nos revendeurs, en témoigne notre service consommateurs et les réponses que nous adressons systématiquement sur les réseaux sociaux. Les réponses données peuvent parfois déplaire et nous en sommes toujours désolés mais l'envie et l'engagement de la marque à apporter des informations et des solutions reste bien là.

Chloé, siège Arthur Bonnet

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans
j'ai été interrogé par ce cabinet, alors même que l'installation n'était pas terminée (et pour cause cela a duré plus d'un an) et il donne un délai de réponse court et ne recherche pas les raisons: donc pour moi cette étude de satisfaction est biaisée à la base... Les interventions indiquées par votre service clientèle, si elles sont effectives, sont sans effet sur vos franchisés et vous semblez vous défausser sur eux, alors que ceux-ci représentent votre marque...
D'expérience un taux d'insatisfaction de plus de 2% est pour moi l'indice d'une très mauvaise image...
Jennlac
Ah vous avez un service consommateurs !!!!! Alors ne pas être livré de sa cuisine, se faire encaisser un acompte de 7000 euros sans obtenir le remboursement au bout de 8 mois malgré votre charte d'engagement, il semble que cela ne soit pas nécessaire pour que votre service consommateurs prenne en charge le dossier. Alors que faut-il pour être pris en charge ? Une météorite qui tombe sur votre cuisine, une invasion de termites dans la cuisine ? Cela fait 8 mois que j'attends une prise en charge de mon dossier par le siège......maintenant que votre franchisé à mis la clef sous porte et pris certainement la poudre d'escampette vous allez me répondre qu'il est trop tard pour intervenir et me rembourser mon dû.......
Je suis d'avis que vous transmettiez ces messages d'insatisfaction à Qualiplus qui ne doit sélectionner que les clients dont vous transmettez la liste....
Par jennlac il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Custplace: arnaque » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus