Lire tous les avis Arthur Bonnet Arthur Bonnet

défaillance de ARTHUR BONNET

défaillance de ARTHUR BONNET

Nous avons appris fin mai 2018 que le magasin sous enseigne ARTHUR BONNET situé à Vendenheim (proche Strasbourg ) auquel nous avons passé commande avec des acomptes cumulant ~8000 € est en liquidation judiciaire.

La cuisine devait être installée en début juillet.
A ce jour nous sommes dans l'attente que ARTHUR BONNET résolve cette situation et mandate un installateur pour finaliser cette opération dans les conditions de prix prévues.
J'ose espérer que ARTHUR BONNET saura assumer cette situation et que nous ne regretterons pas d'avoir fait confiance à cette enseigne.
Mais , nous attendons toujours un réel contact de la part de ARTHUR BONNET pour nous expliquer comment et dans quel timing ils allaient assumer la situation.

Nous constatons actuellement une campagne publicitaire de ARHUR BONNET à la television qui nous laisse très en colère !!!!!!!!!!!!!!

Par ailleurs , il semble que ce type de situation soit relativement récurrente avec beaucoup de magasins de vente sous enseigne ARTHUR BONNET (voir les autres commentaires)

On pourrait s’interroger sur la façon dont ARTHUR BONNET gère ses magasins sous enseigne ARTHUR BONNET en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un mode de fonctionnement "inscrit" dans la gouvernance de ARTHUR BONNET.

La question mérite d'être posée avec les associations de consommateurs et la DGCCRF

Par DidierYann il y a 5 ans

Bonjour Didier,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous tenons tout d’abord à nous excuser pour les désagréments rencontrés, qui résultent d’un cas exceptionnel de liquidation.

Comme vous le savez peut-être, la marque Arthur Bonnet travaille avec un réseau de concessionnaires indépendants. Nous avons cependant vraiment à cœur de servir au mieux leurs consommateurs et de leur apporter entière satisfaction.

La marque tient à vous assurer que la garantie d’acompte inscrite dans les engagements Arthur Bonnet jouera dans les termes formulés dans notre charte d’engagement : même en cas de cessation d’activité de votre concessionnaire, chez lequel vous avez passé la commande de vos meubles de cuisine, la marque Arthur Bonnet s’engage à vous les livrer et vous garantit l’acompte que vous avez réglé jusqu’à 30 % du montant de cette commande.
Pour pouvoir assumer toute demande, il faudra que nous obtenions l’autorisation du liquidateur, autorisation que nous demanderons dès que nous aurons les coordonnées du liquidateur. Nous vous communiquerons les coordonnées du liquidateur afin de lui adresser votre demande.
La marque Arthur Bonnet s’engage dès à présent à trouver une solution afin de vous trouver rapidement un distributeur Arthur Bonnet pour la reprise en main de votre dossier ou à reprendre directement le traitement de votre commande. En préparation de la gestion de votre dossier, nous vous remercions de faire parvenir à notre service consommateurs sur
[email protected] : la copie de votre bon de commande (jusqu’aux pages du récapitulatif financier et des acomptes versés), le plan de votre cuisine ainsi que les perspectives réalisées par le concepteur.
Nous nous excusons une nouvelle fois pour les dommages causés et nous espérons que la solution proposée répondra à vos attentes.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre équipe soit par mail, soit par téléphone au 02 51 45 76 08.
Je reste à votre écoute si besoin,

Chloé, siège Arthur Bonnet

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans
Vous avez déjà tous les éléments de notre dossier ainsi que du liquidateur depuis ~2 mois

Nous avons acheté ARTHUR BONNET
L'enseigne du magasin "Arthur Bonnet Cuisine & Rangement" est très claire
Donc j'attend que Arthur Bonnet assume entièrement la situation .

Nous attendons de votre part et comme demandé dans le courrier transmis en recommandé en début août un contact direct de votre part pour la résolution de notre commande
Vous avez nos coordonnées téléphoniques pour en définir les modalités pratiques

Par DidierYann il y a 5 ans

Ou en est votre dossier ? Nous venons d apprendre également la liquidation du.magasin de Brest ou nous avons notre.projet. aucune communication de la part du.magasin... c'est inacceptable pour une marque soit disant haut de gamme.
Si vous avez des conseils je suis preneuse...
Bon.courage à vous
Par Mariiie il y a 5 ans
Bonjour. J'ai le même souci que vous avec la liquidation du magasin de sainte Geneviève des bois. Je ris quand je vois "caractère exceptionnel de liquidation" dans le commentaire ci-dessus. Je ris jaune bien sur.
Mon cuisiniste alors qu'il avait une très mauvaise santé financière m'a fait signer un acompte de 7000 euros au printemps 2018 pour une cuisine livrable septembre 2018. Depuis la liquidation a été prononcée (novembre). Je peux comprendre qu'on ne puisse rien faire avant la liquidation. Mais, nous sommes mi-mars et rien n'a avancé. De semaine en semaine on me promet des choses et rien n'avance...... Je n'en peux plus. j'ai trois enfants (dont un handicapé) qui se mettent régulièrement en danger dans une cuisine que nous avons bricolée nous mêmes et qui ne répond pas aux critères de sécurité.
Je ne comprends pas que l'on puisse se moquer du client à ce point .....
Par Clientemecontente91 il y a 5 ans
Je suis également une victime du magasin de Saint-Geneviève-des-Bois.
Le 10 décembre 2018, AB m'informait qu'il avait l'autorisation du liquidateur, depuis
aucune nouvelle malgré des réclamations par plusieurs mails. Ah si ! Une réponse lancinante : "prochainement"...................................
Cette pub AB est vraiment inappropriée.

Christine, très en colère.
Par CR il y a 4 ans
Arthur bonnet Vendenheim se trouve aujourd'hui installé à Wittenheim (toujours le même patron)
Par Fritz il y a 4 ans
le magasin Arthur bonnet de wendenheim se trouve désormais à Wittenheim avec le même patron , tous les acomptes versés seront peut-être remboursés si les forces célestes décident d'aider les gentils consommateurs
Par Fritz il y a 4 ans
le magasin Arthur bonnet de wendenheim se trouve désormais à Wittenheim
il semblerait que ce soit le même patron qui l'exploite . Super boulot, la classe, trop fort.
super leurs cuisines, ça donne envie d'acheter...
Par Fritz il y a 4 ans

Cet avis intitulé « défaillance de ARTHUR BONNET  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus