Lire tous les avis Arthur Bonnet Arthur Bonnet

Je vous écris à la suite d’un problème avec la maison ...

Je vous écris à la suite d’un problème avec la maison Arthur Bonnet (AB) cuisiniste Mandelieu la Napoule 06 Alpes Maritimes.
Mon épouse et moi-même prenons contact avec AB en magasin en mars 2021 pour un projet cuisine, quelques temps après, il nous envoie un conseiller nous l’appellerons monsieur Z, pour parler du projet et prendre des premières mesures et ébaucher un plan.
Puis plus rien pendant le mois d’avril ni tph ni mail ni texto.
Finalement mon épouse téléphone à Madame H A la directrice du magasin, répondeur et répondeur Mon épouse fini par TPH à Monsieur Z, qui lui dit ne plus travailler chez AB, et se trouve au chômage, mais il va essayer de joindre madame H A. Madame HA fini par nous appeler comme si c’était normal alors que cela fait plus d’un mois que nous sommes dans le vague Bref
Rdv fin mai pour concrétiser le projet de cuisine, plan bois, éléments, électroménager, pose total 26 900 euros, Acompte 10 760 € reste à la livraison du matériel 16 140 €
Nous convenons au mois de mai pour des travaux début septembre ce qui est large je pense, malgré le covid 19
Entre mai et fin aout rien pour nous confirmer le rdv septembre
Fin aout nous nous inquiétons et nous tph à madame H A qui nous dis que les travaux débuteront le 13 septembre à nous de nous organiser au pied du mur
Bref les travaux débutent le 13 septembre, le 17 septembre livraison de matériel que le client doit vérifier, je m’aperçois qu’il manque le four, un meuble abime et porte à l’envers tour frigidaire et plainte trop petite et plan de travail non conforme à l’échantillon choisi.
Vers le 20 septembre nous prenons contact avec madame HA qui viendra nous livrer le four la semaine d’après et nous tient tête comme quoi nous avons bien choisi « hêtre brossé » et que c’est cela qui est poser.
Nous demandons à voir l’échantillon de présentation, elle ne l’a pas, nous descendons au magasin il n’y est pas, il est soi-disant dans le coffre de sa voiture. Finalement après de nombreux palabres Mme HA fait venir mi-octobre le sous-traitant de bois, et avec les échantillons, et l’on s’aperçois qu’une erreur d’étiquette sur l’échantillon et le plan de travail ne correspond pas.
Premier temps un menuisier va poncer et finalement non on change le plan celui que l’on avait bien choisis 3 semaines se sont écoulées
Pou les plaintes pas à la taille, la tour four abimée et la tour frigo avec les portes dans le mauvais sens plus le plan en bois, encore 2 mois.
En novembre livraison des éléments sauf le plan de travail en bois, qui sera livré finalement le 6 janvier
Lors de la livraison AB nous réclame toujours le prix de 340€ du four qui a été livré une semaine après l’ensemble des éléments, alors que pour tous les désagréments nous avons demandé un geste commercial
Au mois de janvier Les livreurs ont pour consigne de récupérer le chèque sinon, ils ne livrent pas le Plan de travail qui est payé depuis le début 3000 € environ
Nous avions demandé un geste commercial pour ces 340 e pour tous les désagréments de ces travaux qui devait durés 15 jours et ont pris plus de 4 mois et dérangement sans arrêt pour réceptionner les colis et le poseur.
Est-ce, normal de ne pas avoir de geste commercial si je me rapporte au code civil article 1217, est-ce normal de tout payer alors que cela n’est pas fini, voir texte JO Sénat et Jurisprudence Grenoble, voir lettre jointe.
Madame HA nous a toujours mal reçu ne faisant croire que rien n’était sa faute, nous enfume pour nous laissez croire le plan de travail (3000€) ‘c’est celui que nous avions choisi alors que l’échantillon ne correspond pas.
Bref il a fallu se battre pour faire entendre son droit et sans compter les délais
Le client ne doit payer 1/3 acompte 1/3 milieu de chantier et un 1/3 en fin
Le client est prix en otage et doit toujours faire le forcing pour se faire entendre
Veuillez avoir l’obligeance de faire remonter cela au SNEC syndicat national de l’équipement de la cuisine
120 av Ledru Rolland Paris 75011
Veuillez avoir l’obligeance de me donner une réponse afin de m’éclairer et que cesse c’est comportement de prise d’otage du client, pour vendre et vendre des produits et prendre le client pour un demeuré, et cela dans biens des domaines, et en particulier cuisine, canapé, panneaux solaires etc .
Des gens s’improvisent vendeur de ceci ou cela, aucune compétence, diplôme étique commerciale.
Ou sont les professionnels avec un savoir-faire et être
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me tenir au courant
J’ai presque ma cuisine à ce jour, il manque la crédences (2000 €), c est dans le tube d'ici la fin de janvier
cordialement
Je confirme vos statistiques

Par JEAN GRISERI il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/01/2022

Cet avis intitulé « Je vous écris à la suite d’un problème avec la maison ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus