Lire tous les avis Assurpeople.com Assurpeople.com

Fuyez LSA courtage / Assurpeople

Fuyez LSA courtage / Assurpeople
J'ai souscrit une assurance pour mon local professionnel par leur intermédiaire chez Générali.
Ma date d'échéance se terminant le 22 octobre et étant donné que j'ai quitté le 31 août le local, le temps de réunir quelques papiers j'ai envoyé la lettre recommandée le 22 septembre.
Jusque là tout va bien.
Le 25 janvier, soit 4 mois après je reçois un mail m'indiquant qu'un courrier leur était revenu non distribué....
Ce courrier m'indiquant que je devais leur régler la totalité de la prime pour l'année 2017-2018 (152 €) étant donné que j'ai eu un remboursement. Ce qui est totalement faux.
Donc ils se renseignent et me recontacte 1 mois après en me disant qu'en fait je leur dois la somme de 39 € correspondant au prorata de résiliation car ils ont reçu la lettre le 25 septembre et qu'il y a un mois de préavis.
Ok alors je leur demande comment est ce possible de payer 39 € pour 3 jours de prorata pour une prime annuelle de 152 € ??? je suis pas très douée en maths mais là trop fort.
Donc ils me répondent qu'il y a la taxe attentat de 5.90 € qui n'est pas proratisé, c'est fixe ainsi que des frais de résiliation soit disant gardé par Générali.
Je leur demande à nouveau à quel article de code des assurances ils se réfèrent et depuis 21 mars pas de nouvelles.
Suite à ce manque évident de compétences, je vais jeter un oeil aux conditions générales de mon contrat et surprise sur l'article résiliation je cite : "le début de délai de préavis est fixé à la date d'envoi de la lettre recommandée le cachet de la poste faisant foi"
Alors là trop fort, une perte de temps pour escroquer les gens, comme quoi il faut bien se renseigner quand on signe un contrat.
A bon entendeur,

Par Jean Claude Convenant il y a 6 ans
Bonjour, nous avons contacté votre compagnie. Votre situation à été régularisée. Un conseiller reviendra vers vous pour vous le confirmer. Bonne journée, l'équipe Assurpeople.com
Par Assurpeople.com Assurpeople.com il y a 6 ans
Bonjour, je reviens aux nouvelles et vous transmet la réponse reçu par mail le 06/04/2018 :
"Bonjour,
Nous revenons vers vous suite à votre réclamation qui a retenu toute notre attention.
Vous avez posté en date du 21/09/2017 un courrier recommandé de demande de résiliation de votre contrat d'assurance professionnelle GENERALI en référence pour fin de bail au 31/08/2017. Nos services ont résilié votre contrat au 25/10/2017, soit un mois après réception de votre demande. L'échéance principale de votre contrat étant au 22/10, le système informatique de la compagnie a calculé un prorata de 39.54 Euros pour trois jours d'assurance (prorata de prime + taxes attentats + frais de résiliation).
Nous vous informons qu'en résiliant au 25/10/2017 votre contrat, nos services ont respecté l'Article L113-16 du Code des Assurances qui stipule que La résiliation prend effet un mois après que l'autre partie au contrat en a reçu notification , (soit un mois après réception de la demande). C'est cette disposition qui est généralement appliquée telle quelle par les compagnies d'assurance.
Cependant, comme vous le notez, le Conditions Générales du contrat stipulent que La résiliation prend effet le 31ème jour à 0 heure après la notification à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé réception , (soit un mois après envoi du courrier selon cachet de la poste).
C'est donc cette dernière solution qui devait être retenue et la résiliation aurait du intervenir au 22/10/2017.
Nous avons avisé GENERALI de cette anomalie et nous vous informons que la compagnie a annulé la prime de 39.54 Euros, vous ne devez donc plus rien. Le contrat reste cependant résilié au 25/10/2017.
Nous regrettons les délais de traitement de votre demande et vous remercions d'avoir signalé ce problème qui nous permet d'améliorer la qualité de notre service."

Et voilà résolu, il était temps après au moins 10 mails dans leurs services, lisez bien les petites lignes....
Par Jean Claude Convenant il y a 5 ans
Bonjour, nous vous prions de nous excusez pour cette anomalie ainsi que pour les délais de traitement. Nous vous souhaitons une excellente journée, l'équipe Assurpeople.com
Par Assurpeople.com Assurpeople.com il y a 5 ans
Par Assurpeople.com Assurpeople.com il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Fuyez LSA courtage / Assurpeople » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus