Avis clients Atlantic

SAV Atlantic nullissime !

Nous avons investi dans 5 radiateurs Atlantic et un chauffe-eau afin de bénéficier de la commande à distance de ces appareils (résidence secondaire que nous louons). Après des semaines d’attente, alors que nous sommes en plein hiver, nous ne pouvons toujours pas utiliser cette fonctionnalité essentielle.

Résumé de notre affaire :

Il a fallu attendre 6 semaines après la pose des appareils avant qu’on nous annonce l’envoi du boitier de connectivité Cosytouch.

La poste, chargée de délivrer le colissimo, nous a annoncé ensuite par mail avoir mis dans notre boîte à lettres le colis. Or, nous n’avons rien reçu (vol, erreur de destinataire ?) ! Atlantic procéde à ces envois sans accusé de réception du client ! Par mesure d’économie bien sûr. Cela fait 1 mois que nous avons déclaré à Atlantic ne pas l’avoir réceptionné. Nous avons porté à leur attention la réclamation déposée auprès de la poste au sujet de ce colis non remis. Après avoir attendu 6 semaines pour qu’on nous adresse ce boitier, cela fait 4 semaines que nous attendons qu’Atlantic nous renvoie le boîtier ! Faut-il autant de temps pour constater ce simple fait et apporter réponse au client ?
Nous appelons le service après vente, envoyons des mails ... aucune réponse satisfaisante !!! On nous répond que nos messages sont relayés au « service de gestion ». Mais rien de concret ! Les personnes du SAV nous disent avoir fait leur travail, qu’elles n’y peuvent rien ...
Déplorable !!!
Nous avons en projet de remplacer nos radiateurs dans notre résidence principale. Nous savons que ce ne sera pas avec Atlantic.
FUYEZ CETTE ENSEIGNE. SAV NULLISSIME !

Par Helmut il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/02/2019
Du coup Atlantic Excellia Alféa est-il recommandable aujourd'hui par rapport à d'autres PAC ??
Par PLO il y a 4 ans
Des retours sur la PAC Atlantic excellia 14kW ??
Par PLO il y a 4 ans

Atlantic marque française qui déshonore le label France ...

Atlantic marque française qui déshonore le label France : Je suis (malheureusement) équipé d'une chaudière IDRA Condens de moins de 5 ans, choix de mon constructeur. Le circulateur vient de lâcher et cela va me coûter 400 €. Appel au SAV Atlantic : les produits sont garantis 2 ans, aucune prise en charge ne sera acceptée. Est-ce la durée de vie de la pièce ? Non.
J'ai également un chauffe-eau thermodynamique de la même marque : au bout de 2 ans, panne et intervention de réparation de la PAC ; depuis quelques semaines, plus de fonctionnement hors marche forcée. Un seul conseil FUYEZ CETTE MARQUE, parlez en autour de vous, vous aurez les mêmes échos. J'ai eu moins de problème avec ELM Leblanc et Chaffoteaux et Maury, marques données comme moins qualitatives.

Date d'expérience le 15/01/2019
Bonjour, juste pour info, si par marche forcé, vous voulez dire que vous êtes obligé de mettre sur 1 et non en auto votre boitier de commande (se trouvant dans votre tableau électrique), le chauffe eau n y est pour rien, mais soit ce petit boitier est HS, soit il y a un problème avec le signal EDF.crdlt
Par Douma il y a 5 ans

une honte

si vous ne voulez pas de problème de chauffage évitez la marque ATLANTIC. Ma fille vient de faire construire une maison et l'a réceptionné il y a 2 mois et toujours pas de chauffage par les SPLITS. En faisant les branchements, ils se sont aperçus que la platine était soi-disant grillée, donc 2 semaines pour en avoir une autre puis nouvel essai toujours le même problème. Maintenant on nous dit que c'est le moteur qui ne fonctionne pas donc il faut attendre de nouveaux…. Combien de temps? il faut dire que ma fille a un bébé de 8 mois et un de 5 ans. pas de chauffage en plein hiver. Merci ATLANTIC. L'installateur est CYCLOVAC

Par Sacilotto il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018
Pour me chauffer l'hiver prochain et pour ne plus être obligé de banquer Je me renseigne SUR l'achat d'une cuisinière à bois comme il y'a 50 ans!
Par Olstaw il y a 5 ans
1er erreur.
Début 2016 achat et installation d'une pac duo fioul bas nox 10.3kw. Dés la mise en route, la carte mère grille changée 5 fois elle marche correctement pendant 1 hiver Atlantic rappel sa carte mère dans toute le france afin de les faire changé, est par conséquent rechange la mienne,(qui marchait) puis, cet hiver sa se remet en panne obligé de couper le courant et de le remettre pour que sa fonctionne!
Je paie autant de fioul que de edf avec le crédit sur le dos je perds 200€/moi 2400€ /an (sans assurance emprunteur) de plus qu'a l'époque ou j'utilisais ma vielles chaudière fioul. BRAVO!
Je ne dois pas être le seul dans cette situation.
Que fait le groupe Atlantic? Refaites le tour des clients dont cette carte mère à été changer par vos soins?
Par Olstaw il y a 5 ans

Pompe à chaleur de m.

Je possède une pompe à chaleur Alfea Excelia Inverter de chez Atlantic depuis 4 ans. Elle est tombée en panne en septembre, signal sur l'unité intérieure ''en dérangement''. J'ai fait appel à un réparateur agréé qui intervient sous une quinzaine de jours. Bilan de l'intervention supervisée par la hotline Atlantic, la carte de régulation est à changer, montant du dépannage 190€ et une machine qui ne fonctionne pas. La société de dépannage me fait un devis pour le remplacement de la carte 825€ ???  à payer d'avance pour commander le matériel. Je paye pour ne pas rester sans chauffage avant l'hiver et une deuxième intervention est programmée sous 2 semaines.
Lors du remplacement de la carte celle-ci grille à nouveau au redémarrage. Le technicien contacte la hotline qui lui dit que le problème vient du compresseur, éventuellement sous garantie car la machine à moins de 5 ans, ouf. Toutefois premier devis et un montant de 3220€, avec un potentiel avoir de 870€ après expertise du compresseur par le fabricant. Je ne suis évidemment pas d'accord avec ce devis et demande à mon réparateur d'intervenir auprès d'Atlantic qui revoit sa copie et décide de faire abstraction de l'expertise du compresseur. Nouveau devis de 2350€ pour remise en état de matériel très peu fiable et qui risque de retomber en panne dans 4 ans. Donc 2350€ tous les 4 ans sans compter que la prochaine fois le compresseur ne sera plus sous garanti, très peu pour moi. Aujourd'hui je suis avec une machine en panne dont je n'ai pas les moyens de payer la réparation. De plus j'ai fait un crédit pour acheter cette machine très onéreuse que je n'ai pas fini de payer et qui ne marche plus. Je déconseille donc très fortement aux éventuels acquéreurs de pompe à chaleur d'acheter de l'Atlantic.

Date d'expérience le 26/11/2018
J'ai fait construire une maison individuelle (105m2 habitable) avec pompe à chaleur réversible air /eau pour le chauffage et le rafraîchissement au sol ainsi que pour la production d'eau chaude.
Mon constructeur m'a installé un ensemble ATLANTIC ALFEA EXTENSO DUO A.I avec module extérieur Woya 060 LFCA et module Intérieur 024 123.
Je suis dans ma maison depuis le 24 Juillet 2018 (remise des clefs).

Depuis cette date cette Pompe a Chaleur (PAC) est tombée en panne :
- 21 fois en mode chauffage.
- 6 fois en mode rafraîchissement.

L'entreprise mandatée pour faire la mise en route et qui fait l'entretien et le suivi des ces appareils n'arrive pas à faire bouger le SAV ATLANTIC pour résoudre ce problème.

J'envisage une action judiciaire contre la société ATLANTIC afin d'obtenir le service que je suis en droit d'attendre et également pour demander une prolongation de garantie des appareils sachant que la garantie contractuelle de 2 ans va se terminer en juillet 2020.

Voila l'expérience que j'ai avec la société ATLANTIC.

Je serai heureux d'avoir l'expérience d'autres propriétaires.
Avec mes remerciements.

Par Juvebj il y a 4 ans
Bonjour moi j'ai acheté la chaudière Perfinox 4128 de marque Atlantic et c'est vraiment une catastrophe. Le ballon a été changé il y a quelques années (encore sous garantie, heureusement), j'ai déjà effectué pas moins de 1000 euros de frais depuis l'achat (ventilateur 2 fois -carte electronique...) et là le pompom je doit de nouveau changer le ballon, il y en a encore pour plus de 1000 euros.
Atlantic vraiment à ne recommander à personnes
Par Arnaud il y a 5 ans
Bonjour Céline.
Mon adresse mail est [email protected]
Bonjour Gilles,
Pourriez-vous me transmettre votre adresse mail personnelle ?
Par CELINE CAROSIO il y a 5 ans
Bonjour Céline.
Oui je suis très intéressé par votre proposition.
Afficher plus de commentaires

fissure corps de chauffe atlantic

Ma chaudière atlantic idra condens duo a 6 ans, le corps de chauffe vient de lâcher, 800€ pièce et une semaine de délai....tout le monde s'en moque, aucun geste commercial, ma précédente chaudière FRIQUET a duré 25 ans..!!
Honteux de vendre de tels produits et de ne pas échanger les pièces défectueuses !!!

Par Stephmab il y a 5 ans

Je déconseille, nous avons acheté un chauffe eau thermodynamique ...

Je déconseille, nous avons acheté un chauffe eau thermodynamique au bout de quelques mois il ne fonctionnait pas on devait le mettre en marche forcer étant en garantie nous les avons contacté, ils nous on balladait de droite à gauche résultat des courses nous avions fait venir un plombier pour nous donner son avis le ballon était percé à l intérieur nous avons re contacté la société Atlantic qui nous annonce qu’il faut faire expertisé le chauffe eau vu que notre plombier est pas qualifier pour donner l analyse du problème au niveau de leur société donc fallaient qu’ils viennent récupérer notre chauffe eau à notre domicile sans nous en prêter un en attendant l’expertise, fallait rester 2 semaines sans chauffe eau c’est inadmissible sachant que ma fille était bébé j avais besoin d eau chaude surtout en période d hivers. Au bout de 2 ans là solutions n est toujours pas trouver.

Par Ilda Da Costa Maciel il y a 5 ans

Avons fait l'acquisition d'une chaudière Atlantic voici ...

Avons fait l'acquisition d'une chaudière Atlantic voici 4 ans, nous avons eu que des soucis avec , fuite, fuite, fuite et refuite avec inondation de notre sous-sol à plusieurs reprises.
Nous avons demandé à plusieurs reprises de nous changer notre chaudière, toutes les réponses sont restées vaines.
Si nous avons un conseil à vous donner, fuyez cette marque "ATLANTIC" leurs produits ne sont pas du tout de bonne qualité et d'aucune fiabilité et s'agissant de leurs commerciaux , ils sont incompétents et se moquent complètement de leur travail et de vous.
Nous vous souhaitons bon courage si vous souhaitiez maintenant faire confiance à cette marque, qui n'est autre qu'une escroquerie.

Par Yaya78 il y a 6 ans

beaucoup de problème avec chauffe eau atlantic.

beaucoup de problème avec chauffe eau atlantic.
depuis le début d'achat , de nombreux problème et quantité d'intervention du technicien avec la chaudière atlantic 4000.Problème électronique , d'eau chaude , et autres .
Marque que je ne conseille pas du tout.Catastrophique le SAV;

Par Sabir il y a 6 ans

Problème sur une intervention d'un mainteneur recommandé par Atlantic

Je vous fais part d’une mésaventure que je vis actuellement avec un professionnel agréé Atlantic.
J’ai contacté ce monsieur car je l’ai trouvé sur le site Atlantic.

Je lui ai demandé de faire l’entretien annuel de notre chaudière et de voir d’où pouvait venir un bruit lorsque l’on tirait de l’eau froide.

Le technicien est bien intervenu à l’heure dite, bien aimable, pas de problème.

Mais dès le début de son intervention il casse un robinet de sortie d’eau chaude vers les radiateurs.
Il passe environ une heure pour essayer de trouver une solution, car il n’avait pas de pièce de rechange.
Finalement, il a fini par « presque » colmater la fuite, depuis j’ai un seau sous la chaudière.

Il a fait l’entretien de la chaudière et recharger le vase d’expansion.

Et, Il m’a facturé 155€ pour le temps passé et l’entretien de la chaudière.
Il y a bien des personnes qui n’aurait payé que l’entretien, mais comme il a trouvé d’où venait le bruit (nous avons beaucoup trop de pression d’eau dans la maison) et qu’il a fait la pression le vase d’expansion, j’ai payé sans rien dire.

Puis il est parti en me disant qu’il allait faire le nécessaire pour changer le robinet cassé.

Mais depuis j’ai reçu un devis pour la réparation du robinet de 196€.
J’ai eu au téléphone la femme de l’artisan qui a convenu que le devis n’était pas « adapté » et qu’elle voir ça avec son mari.
Pour ma part, je lui ai proposé de payer la pièce et la main d’œuvre, mais qu’il était hors de question que je paye tout le reste (Kilométrage, prise charge, port pour la pièce).

J’ai eu par la suite l’artisan qu’il était prêt à me faire cadeau du kilométrage, mais c’est tout.

J’ai fini par raccroché car la conversation s’envenimait.

Pour le coup je suis à la recherche d’un autre artisan qui pourrait me remplacer ce robinet, car je ne veux plus voir ce douteux personnage.

Conclusion, pour une opération qui devait me couter une centaine d’euros au départ, une fois tout fini, ça va me couter environ 350€.

Par Hertex il y a 6 ans

Chauffe eau Thermodynamique avec VMC intégrée "AERAULIX"

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma deuxième relance pour mon erreur 25 "Pompe HS". Pas de retour d'Atlantic. Ce produit à 3,5 ans de service et ne fonctionne que sur secteur maintenant. A plus de 2000€ ce produit il n'est pas près d'être rentabilisé.
Je vais essayer une autre voie afin de me faire entendre.

Par Jahstef il y a 6 ans

Entretien "frauduleux (?!)" d'un chauffe eau AEROMAX 3

Installé par la société ATLANTIC, j'ai toujours veillé à ce que notre chauffe-eau AEROMAX 3 soit entretenu par leur services.
Le dernier entretien a été fait en décembre 2016.

Ayant observé une fuite d'eau sur le chauffe-eau, je contacte leur service.
L'appareil n'étant plus sous garantie, ATLANTIC m'annonce un forfait de 200€ pour identifier la cause du problème, puis potentiellement 130€ pour le dépannage.
Selon eux, ont ne peut pas dépanner si on ne connait pas la panne... bref.

L'appareil n'étant plus sous garantie, je prends l'initiative de démonter le carter supérieur de l'AEROMAX.... et là... GROSSE SURPRISE:
L'appareil est complètement encrassé, la partie supérieure est pleine d'eau, l'évacuation des condensats ne se fait visiblement pas !!

Au regard de mes constatations, je fais appel un plombier pour faire une expertise de l'appareil:
Le rapport est sans appel: l'entretient du chauffe-eau n'a JAMAIS été fait.

Je me retourne donc vers ATLANTIC afin qu'il me rende des comptes sur cette malversation, et leur demande le remboursement pur et simple de leur intervention ainsi que l'expertise que j'ai du faire!

Malgré plusieurs relances (lettre recommandé, appel téléphonique et mail), je n'ai aucune réponse de leur part....
Raz le bol que l'affaire traîne, je lance désormais une procédure auprès du juge de proximité !

Pour conclure TRES MAUVAIS AVIS sur le SAV de la société ATLANTIC
- facturation d'un travail non réalisé dans les règles de l'art
- mise en danger (volontaire?) du matériel pour ensuite facturer le dépannage ?!

Par ltoegnis il y a 6 ans

Chaudière pluton 5032

Sur les conseils de mon plombier ,j'ai acheté une chaudière Atlantic modèle Pluton 5032 à 2800€ fin novembre 2016 ,à peine en service ,un relais grille ,je contacte le service après vente ,délais d'intervention d'un technicien ,3semaines, en plein hiver ,inadmissible ,même sous garantie !je déconseille cette marque !

Par Steph27700 il y a 7 ans

ERREUR 025 AERAULIX 350002

Mon chauffe eau ATLANTIC AERAULIX affiche erreur 025. Diagnostic compresseur HS.
Il a juste 2 ans et le compresseur devrait être pris en charge par ATLANTIC mais pas la Main d oeuvre. Je ne comprend pas pourquoi. Investissement de plus de 4000 euros et déjà en panne. J ai contacté ATLANTIC et il me dise de voir avec mon installateur et que ce n est pas a moi de faire des démarches. Trop facile de se cacher derrière les distributeurs.
Surtout n acheter pas ce produit qui est censé vous faire faire des économies.
Résultat chauffe eau thermodynamique qui fonctionne en mode électrique et qui a couté super cher.

Par Micka306 il y a 7 ans

Fuyez la chaudiere à condensation Atlantic

Mauvaise qualité de chaudière après seulement 2 ans et demi de mise en service le circuit imprimé est HS le 31 décembre bien sur... résultat tous les frais à ma charge !!! et il semble qu'ils ne veulent rien savoir. Mais la publicité qu'on peut leur faire est pire. Je suis dans une zone en pleine construction, tout le monde sait maintenant qu'Atlantic est de mauvaise qualité et mauvaise foi!

Par Fabrice Pannetier il y a 7 ans

Atlantic chauffe-eau Odysee 2

Après à peine 3 ans le problème récurant de ce chauffe-eau apparait : compresseur HS sur mon chauffe-eau Atlantic Odysee 2
Atlantic sans aucune demande envoi les pièces gratuitement à mon plombier, mais refuse de prendre en charge la main d'oeuvre
coût de la main d'oeuvre 700 €

Par fourapain il y a 7 ans
bonjour, je suis en litige avec eux aussi depuis décembre 2017, pour l odyssée 2. On me note clairement problème de conception sur le papier du technicien qui est venu. Au vu des postes nous remarquons qu il s agit d un vice caché, où la garantie est à vie. Mais atlantic ne veut rien entendre. Pouvez vous me dire où vous en êtes actuellement? merci
Par Chris Buchet il y a 5 ans
Idem pour moi, installation d'un chauffe eau 270 litres odyssee 2 en juin 2013 pour 2074 € HT ... avec au bout d'un an de l'eau qui passe par dessus la cuve.. Le plombier vendeur installateur (cyril touzeau dans le 86 ) contacté est venu au début constater et essayer sommairement de trouver une solution mais depuis ne réponds pas à mes appels . Le chauffe eau fuit toujours et charge continuellement....
Par Jphi il y a 6 ans
Même Pb. Ballon Odyssee mis en service en janvier 2014. Compresseur remplacé en octobre 2016. Et là, ce soir, fuite d'eau sur la partie supérieure du ballon...
Par Didier Serin Valette il y a 6 ans
Même chose pour nous, compresseur HS sur appareil installé mi-2014, donc plus sous garantie.
ATLANTIC fourni pièces de rechanges mais ne prend pas n charge la MO: 460€.
Vraiment déçu suite au surcout d'un tel appareil par rapport à un chauffe-eau classique.
Par Fabiene Berthalon il y a 7 ans
ATLANTIC fourni pièces de rechanges mais ne prend pas n charge la MO: 460€.
Par Fabiene Berthalon il y a 7 ans
Afficher plus de commentaires