Ne prêtez pas, les premiers prêts seront bien remboursés, ...

Ne prêtez pas, les premiers prêts seront bien remboursés, mais à un moment donné, vous ne le serez plus et les raisons citées sont souvent les mêmes (catastrophe, incidents diplomatiques...). Vous risquez de ne pas revoir votre argent ou de subir un retard très important du remboursement. Contrairement à ce qui est affirmé, les IMF ne sont pas toujours en capacité de vous rembourser. De même, la société est endettée et ne pourra pas vous couvrir.

Dernier mailing reçu:
"Vous avez manifesté un magnifique élan de soutien et de générosité lors de notre collecte de dons qui a eu lieu de juillet à septembre. Une nouvelle fois, nous souhaitions vous remercier du fond du cœur pour votre générosité. Les fonds collectés ont été affectés :
• au financement de nos besoins en attendant la clôture de l'opération avec Lendahand (qui a pris un peu de retard) ;
• au désendettement de nos passifs les plus urgents ;
• au financement des coûts induits par le rapprochement."

Vous êtes prévenus !

Par Veritas il y a 1 an
Date d'expérience le 11/07/2022

Prêt non remboursé

Prêt en janvier 2017 (10mois) pour un pêcheur en Equateur, et arrêt des remboursement en décembre. 40% des fonds n'ont pas encore été remboursés, et ne le seront probablement pas.
Justification de Babyloan: "Le pays, qui est entré en récession économique en 2015, a subi en 2016 à la fois des inondations, et un séisme de magnitude 7,8. Depuis, la qualité du portefeuille de crédit de C, qui était correcte en 2015, s'est fortement détériorée. [...] Or, la situation de l'IMF ne s'est malheureusement pas améliorée, et celle-ci n'est plus en mesure d'honorer les versements à Babyloan. [...] Malgré tous nos efforts pour assuer le suivi de nos partenaires terrains, prêter comporte toujours des risques."

Concrètement, Babyloan avait encore des projets risqués en 2017 ! alors qu'ils savaient pertinemment que l'Equateur était en récession depuis 2 ans.

Par Pilout il y a 5 ans