Lire tous les avis BazarChic BazarChic

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients BazarChic.

Plus jamais

Commande d'après-ski sur la vente Sorel le 19 janvier 2017, vente labellisée "expédiée en 5 jours", commande confirmée ce même jour avec une date de réception prévue entre le 25/01 et le 30/01/2017. Ne voyant rien venir à la date limite de livraison, je contacte à plusieurs reprises votre service relation membres, par mail et téléphone....je ne reviendrai pas ici sur les contenus de vos réponses, mais selon vos réponses la commande était en cours de conditionnement le 30 janvier et devait me parvenir dans les jours à venir.
Enfin, le 21 février, je reçois un mail d'expédition pour une partie de la commande, un article sur les deux commandés, envoi réceptionné le 23 février, la poste fait bien son travail elle.

Espoir, espoir la suite va bientôt me parvenir elle aussi....mais au lieu de cela aujourd'hui je reçois un mail m'indiquant que "Malheureusement notre fournisseur se trouve dans l’incapacité d’honorer le réassort prévu pour cette vente.
Nous allons donc procéder au remboursement de vos articles non expédiés."

Or, voici un petit rappel de vos conditions générales de ventes : " En cas d’indisponibilité du produit, vous en seriez immédiatement informé par l’envoi d’un document remplaçant la confirmation d’achat."
Étrange, que ce soit lors de nos échanges de mails ou de nos conversations téléphoniques vous ne m'avez jamais fait part du fait que l'article m'était pas disponible.
Ce n'est pas le seul paragraphe de vos cgv que vous ne respectez pas, pas plus que le code du commerce (voir le site de la dgccrf) ni la charte de la FEVAD à laquelle vous affichez clairement votre appartenance.

C'est donc très déçue de vos services et de la façon dont vous traitez les clients, ah pardon, membres...que je me demande si une déclaration auprès de ces deux organismes ne serait pas nécessaire et notamment pour publicité mensongère : extrait de la dgccrf : "Attention à ne pas faire de publicité mensongère en indiquant par exemple un délai impossible à tenir (livraison en 24 heures par exemple). En effet, toute publicité mensongère vous expose à une sanction." Vente labellisée expédiée en jours, livraison prévue entre le 25/01 et le 30/01/2017 ? A moi vous répondrez que c'est de la faute de vos fournisseurs....mais à eux ??? Pour rappel : "Par ailleurs l’article 15 de la LCEN a instauré pour le vendeur à distance une « responsabilité de plein droit» c’est-à-dire que vous êtes responsable de la bonne exécution du contrat tout au long de la chaîne de commande-transport-livraison." Inutile donc de vous retranchez derrière votre fournisseur comme vous le faites si facilement ! Pratique commerciale déloyale que de faire croire au consommateur que la livraison interviendra dans un délais de jours et de pas l'honorer. Bref beaucoup de griefs qui les interèsseront à n'en pas douter !

Allez, une dernière : "Que risquez-vous si vous n’exécutez pas le contrat ?

Vous êtes responsable de la bonne exécution du contrat. Si vous ne respectez pas vos engagements, le client pourra vous demander réparation de son préjudice et notamment des dommages-intérêts sans avoir à démontrer que vous avez commis une faute.

Par planteanours-alpes il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Plus jamais » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus