Lire tous les avis BNP Paribas BNP Paribas

Pour les emprunteurs de Crédit Immobilier

Pour les emprunteurs de Crédit Immobilier BNP PARIBAS, attention à l'arnaque, la majorité des emprunts immobiliers sont faits avec amortissement à échéance constante, ce mode est le plus fréquent (et pour cause),
Ce type de remboursement consiste à rembourser chaque mois la même somme à la Banque.
Dans les premières échéances, la part d'intérêt remboursé est plus élevée que celle du capital, elle diminue régulièrement, tandis que la part en remboursement de capital augmente, jusque là tout va bien.

Généralement, ces contrats de prêt sont adossés à des possibilités de remboursement par anticipation avec ou sans pénalité selon le cas mais là n'est pas le problème,
Dans cette configuration, si vous remboursez pour l'exemple votre prêt à mi-parcours, vous aurez payé à ce stade plus d'intérêts que vous l'auriez du, conformément à votre engagement contractuel,
A ce stade, pour vous donner un exemple, vous aurez payé 70 % du montant global des intérêts alors que vous n'en êtes qu'à 50 % de votre remboursement de crédit, si vous décidez de rembourser par anticipation, la banque doit donc ré-arbitrer comptablement les intérêts car à ce stade vous avez payé plus d'intérêts que vous l'auriez du,
J'ai moi-même été victime de cette problématique pourtant relativement simple à résoudre auprès de la BNP PARIBAS.
J'avais contracté un emprunt de 320 000€ à 4,30 %, je l'ai remboursé au 102ème mois au lieu de 180 prévus initialement, à ce stade, j'ai remboursé 90 000€ d'intérêts, alors que j'aurais normalement du rembourser 62000 € d'intérêts
(320 000€ sur 102 mois à 4,30%)
On comprend aisément l'importance de la problématique au moment où je rembourse par anticipation, j'ai payé 28 000€ d'intérêts en trop, j'ai donc saisi le service clientèle de BNP, fin de non recevoir,
Le service juridique, fin de non recevoir,
Le service médiation BNP (qui au demeurant, ne sert à rien ou peut être uniquement les intérêts de BNP) fin de non recevoir,
L'affaire est actuellement portée en justice.

Des dizaines, voire des centaines de milliers d'emprunteurs se retrouveront donc dans cette situation, si ils veulent rembourser leur prêt par anticipation.
Alors emprunteur, soyez vigilants !

Concernant le rendu de jugement concernant cette affaire BNP PARIBAS, je ne manquerai pas de le relayer sur les réseaux sociaux en espérant que cela bénéficiera aux nombreuses victimes passé ou futur, de ce type de comportement bancaire.

Par Dominiqueleviathan55 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Pour les emprunteurs de Crédit Immobilier » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus