Lire tous les avis Boulanger Boulanger

arnaque de boulanger

J’ai commandé le 15/09/2021 chez boulanger un PC tout en un (écran avec disque dur, cartes et mémoires intégrées. Pas de tour donc) Je devais le recevoir le 16/09 (frais de port en contrepartie) A fur et à mesure des mails de suivi, la date du 16/09 devient A PARTIR du 16/09...
Chronopost me livre le 17/09, j'ai donc payé des frais de port pour rien puisque les frais de ports étaient gratuit "à partir du 17..." mais comme je devais partir quelques jours le 17 ou 18 j'ai voulu aller au plus rapide.
En déballant le carton je m’aperçois que j’ai reçu à la place une tour et clavier filaire et pas d’écran (tout le contraire d’un tout en un en somme !) Je les appelle puis envoie les photos par mail, ils m’envoient l‘étiquette de retour,
Jusque là, tout va bien…..

Entre temps je vais voir sur le site, il s’avère que ce produit n’est plus en vente que dans 2 magasins boulanger, Je leur fait un mail pour leur demander s’ils seront de ce fait en mesure de m’envoyer le produit (en fin de série) suite au retour de la mauvaise référence.
Ils me répondent le jour même de la réception du colis : "Vous souhaitez obtenir la confirmation du retour pour votre commande" et rajoutent : "Après vérifications il s'avère qu'à ce jour le colis ne nous est toujours pas parvenu. Au vue du délai il n'est pas nécessaire de les relancer, votre retour est relativement récent. Dès réception de ce dernier, nous procéderons à un remboursement." je n'ai pas demandé a être prévenu lorsqu'ils recevraient le colis ils l'aurait fait de toute manière.
Pour info j'ai reçu le colis le 17/09 à 10h leur message est du 17/09 à 14h46. Ils voudraient avoir déjà reçu le colis de retour le jour même ???

Nouveau mail de ma part : « Dans mon dernier message, je vous demandais de me confirmer que vous serez en mesure de m'envoyer le produit commandé initialement »
En regardant à nouveau sur le site je vois que le PC est TOUJOURS en stock dans 2 magasins boulanger
ils me renvoient un mail : « Effectivement, suite à un retour nous vous proposons de choisir entre l'annulation de votre commande et l'expédition d'un nouveau produit (celui originellement commandé ou une nouvelle référence).,,,, »

Effectivement nous vous proposons.... ????

Le 21/09 je leur fais un mail en disant « j’ai renvoyé le colis ce jour, en fichier joint la preuve de dépôt avec cachet de la poste)

Pour seule réponse : Nous n'avons actuellement plus ce produit en stock et nous n'avons pas de date de réapprovisionnement confirmée, De ce fait, lors du retour de votre produit, nous procéderons automatiquement au remboursement du produit.

Je pense qu’ils se payent ouvertement de ma tête et leur répond : J'attendais votre message avec impatience, je suis allé voir sur internet le jour même où j'ai renvoyé le colis, il n'était déjà plus en vente dans ces 2 magasins ! Et j'ajoute :

Je ne vois que 2 possibilités :

1- je commande l'appareil (pour rappel : HP tout en un 24-dp0014nf) l'appareil doit donc ne plus figurer dans les stocks puisqu'il est censé être vendu et de plus mon compte rapidement débité. Sauf que je reçois un autre appareil. Dans ce cas je vous le retourne et vous m'envoyez la bonne référence. Ce n'est pas plus difficile que cela! Mais pendant ce temps-là je suppose que vous continuez à vendre les derniers restants.... C'est comme si vous alliez chez le boulanger(!) Vous faites la queue et le boulanger vienne servir les personnes derrière vous dans la file. Cela s'appelle du favoritisme et est interdit par la loi !!!

2- je fais la commande, vous n'avez plus l'appareil en stock et donc m'envoyez un appareil de substitution pensant pouvoir en rester là…. Donc vous vendez des appareils que vous n'avez pas en stock. Là cela s'appelle de l'escroquerie !!!

A la suite de cela ils me renvoient un message, le même que le jour où j’ai reçu le colis (message automatique?) : «à ce jour le colis ne nous est toujours pas parvenu. Au vue du délai il n'est pas nécessaire de les (??) relancer, votre retour est relativement récent. Dès réception de ce dernier, nous procéderons à un remboursement".
Sans oublier bien sûr de rajouter : "Le produit doit être restitué dans les 15 jours calendaires suivant la réception de votre commande...."
Voilà comment on fait trainer l’affaire afin de ne pas rembourser les clients !!!

Moralité : n’achetez JAMAIS chez boulanger, Au pire si vous le faites malgré tout, à vos risques et périls, allez en boutique et pour le retourner, JAMAIS par la poste, Ils vous diront TOUJOURS qu'ils ne l'on pas reçu! Une question que je me pose : que font-ils du matériel qu’ils prétendent ne pas avoir reçu?

Par Domthierry il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/09/2021
J’ai eu le même problème pour un robot vitres indiqué faussement en stock, paiement encaissé immédiatement (c’est paraît-il dans les CONDITIONS DE VENTES que tout le monde sait ILLISIBLES, pus un message de réapprovisionnement en cours….Résultat : livraison 4 semaines plus tard après plusieurs réclamations. Boulanger spécule avec notre argent.
Par Patrick il y a 2 ans

Cet avis intitulé « arnaque de boulanger » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus