Lire tous les avis Brandalley Brandalley

Colis "perdu", 2 mails envoyés, aucune réaction du service client [Résolu]

Mon colis, expédié par Brandalley le 27/01, n'est jamais arrivé au point de livraison (bureau de poste), qui n'en trouve aucune trace, malgré l'information affichée sur le suivi Colissimo. Il se serait "perdu"... J'ai déjà envoyé 2 mails au service client de Brandalley les 7 et 8/02. Nous sommes aujourd'hui le 13/02, et toujours aucune réponse. Voici le mail que j'ai envoyé le 8/02, qui décrit la situation délirante dans laquelle je me trouve:

"Bonjour,

J'ai déjà utilisé le formulaire de contact hier soir pour vous signaler ma commande expédiée le 27/01 et non reçue à ce jour. Conformément à la procédure décrite dans vos CGV, à l' "article 5.3 - Colis perdu", j'adresse ce jour ce mail à votre service client via l'adresse: [email protected].

Vous m'avez expédié la commande n°11196219 en date du 27/01/2017. A ce jour, elle n'est toujours pas arrivée, et mon point de livraison, le bureau de poste Masséna (129 boulevard Masséna, 75013 Paris) n'en trouve aucune trace.

Le suivi Colissimo n'indiquant aucune nouvelle information de traçabilité depuis son expédition du 27/01, j'ai ouvert une réclamation auprès de Colissimo en date du 4/02. Comme par magie, le colis est réapparu à cette même date sur le suivi, avec l'indication qu'il était sur le point d'être livré (c.f scan du suivi en pièce jointe). Dans le même temps, Colissimo a répondu à ma réclamation en m'indiquant que le colis n'avait toujours pas été livré (c.f scan clôture réclamation en pièce jointe), et que c'était à l'expéditeur (vous) de faire le nécessaire.

Le 6/02 (hier), le suivi Colissimo indiquait que mon colis avait été livré au point de livraison. J'y suis donc passé hier soir. Problème: ils n'ont jamais reçu ce colis et n'en trouvent aucune trace. La responsable du service colis a quand même fait fouiller de fond en comble leur réserve, et a effectué des vérifications sur son écran. Elle a relevé plusieurs anomalies, dont l'indication que le colis leur aurait été livré le 5/02 à 17h57, ce qui est impossible dit-elle, car ils reçoivent les colis une fois par jour, et uniquement le matin. Elle trouve également suspect, que le colis ai disparu du suivi entre le 27/01, date d'expédition, et le 4/02, où il est indiqué soi-disant en instance de livraison. Elle dit que c'est impossible car le colis est "flashé" à chaque étape. Selon elle, le colis aurait été volé, ce qui arriverait régulièrement, apparemment...

Je vous demande donc par la présente de me renvoyer rapidement l'article non reçu dans la même couleur et taille.

Dans le cas contraire, je vous demande de me rembourser la somme de 43.76 euros déjà acquittée en date du 27/01, et de suspendre les prochains prélèvements (j'ai en effet effectué un paiement CB en 3x): 42 euros qui doivent être prélevés le 26/02, puis 42 euros le 28/03/2017.

Je tiens à préciser que je suis une fidèle cliente de longue date de Brandalley. J'ai d'ailleurs repassé une commande sur votre site pas plus tard que hier.

Je n'ai jusqu'à présent pas été déçue par vos prestations, je compte vraiment sur vous pour répondre à ma demande dans les meilleurs délais.

(...)"

J'ajoute que je suis quand même repassée avant hier à mon bureau de poste, et évidemment, toujours pas de trace de mon colis.

Donc, si je résume, je n'ai pas en ma possession l'article pour lequel j'ai payé (et vais encore être débitée). Je ne sais pas vous, mais moi, j'appelle cela du VOL!!!

Comme je le dis dans mon mail, j'achète sur Brandalley depuis de nombreuses années, et le service client a toujours bien assuré. Malheureusement, je constate que ce n'est plus le cas aujourd'hui, et que le client est totalement méprisé. C'est un mauvais calcul, car les réputations se défont aussi vite qu'elles se font de nos jours...

Vu l'absence totale de réaction de Brandalley à ce jour, j'envisage sérieusement de contacter une association de consommateurs, et de porter plainte au pénal devant le juge de proximité.

Vos retours d'expériences, avis, et conseils sont les bienvenus.

Bonjour,je suis sincèrement désolée pour votre colis. Après vérification notre fournisseur nous confirme que le colis est à disposition depuis le 06/02/2016 au point relais choisi. Notre service client va vous contacter dans les plus brefs délais.En vous souhaitant une excellente journée.Bien à vous,Solène.
Bonjour Solène,
Merci pour votre réponse.
C'est bien le problème: malgré ce qui est indiqué sur le suivi Colissimo, le point relais en question n'en trouve aucune trace, le colis n'a jamais été scanné chez eux, jamais été livré. Il n'apparaît d'ailleurs pas sur leur ordinateur.
Vu mon insistance, ils ont quand même consenti à chercher leur réserve de fond en comble et bien sûr, pas de colis! Je précise que j'y suis repassée 3 fois depuis le 6/02.
Ils m'ont dit que le colis avait du être volé pendant le trajet. Le jour où j'ai effectué une réclamation auprès de Colissimo, comme par hasard, le colis est réapparu sur le suivi, ce qui suggèrerait (aux dires du bureau de poste), une complicité chez Colissimo. Tout ce que je veux, c'est avoir l'article que j'ai payé. Donc, on fait comment??
Par il y a 7 ans
Bonjour CCGIB,Après notre échange téléphonique je vous confirme bien que votre demande a été prise en compte, elle est actuellement en cours de traitement. Je reviendrais vers vous le plus rapidement possible.Merci pour votre compréhension.A très vite,Solène.
Bonjour Solène,
Toujours sans nouvelles de Brandalley à ce jour, j'ai reçu un mail m'informant que le 2ème prélèvement d'un montant de 42 euros serait effectué sur mon compte le 26/02/2017, pour un article que je n'ai toujours pas reçu à ce jour. Nous sommes le 27/02, et la commande a été passée le 27/01, donc date de la conclusion du contrat.
Je vous rappelle que, conformément à l'article L216-2 du Code de la consommation vous, le vendeur, avez une "obligation de
de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat(...).
J'attends désormais une action concrète de votre part CETTE SEMAINE pour résoudre cette situation à l'amiable (renvoi de l'article ou remboursement), sans quoi, je me verrai dans l'obligation d'initier une procédure en vous adressant, dans un premier temps, une mise en demeure.
Par il y a 7 ans
Bonjour CCGIB,merci de m'avoir signalé cet incident. Après vérification notre fournisseur nous informe que les services postaux indiquent que le colis est bien présent au bureau de Poste indiqué : BUREAU DE POSTE PARIS MASSENA BP 129 BOULEVARD MASSENA 75013 – PARISje vous invite s'il vous plaît à transmettre à l'adresse suivante [email protected]  les documents demandés ci-dessous par notre fournisseur en cas de contestation : - une attestation sur l'honneur manuscrite, datée et signée spécifiant que ni vous ni une personne de votre entourage n'a réceptionné cette commande, - une photocopie recto verso de votre carte d'identité, Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.A très vite,Solène.
Bonjour Solène,
Je viens de vous envoyer un mail @[email protected] avec les pièces demandées.
Je précise une énième fois que que le BUREAU DE POSTE PARIS MASSENA BP 129 BOULEVARD MASSENA 75013 – PARIS m'a certifié n'avoir jamais ni réceptionné, ni scanné, ni détenir physiquement ce colis.
Le fait qu'il apparaisse comme "disponible" dans ce point de retrait sur le suivi Colissimo depuis le 6/02 est réellement un mystère.
Dans l'attente de vos nouvelles,
CG
Par il y a 7 ans
Bonjour CCGIB,merci pour votre retour. Les documents ont bien été transmis au fournisseur. Je reviendrais vers vous dans le plus bref délai.A très vite,Solène.
Par Brandalley Brandalley il y a 7 ans
Bonjour CCGIB,je reviens vers vous concernant votre commande 11196219. Un remboursement a été effectué le 02/03/2017. Un e-mail de confirmation vous a également été envoyé. Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas pu réceptionné votre colis.Un bon d'achat de 10€ vous a été attribué sur votre compte client.Merci pour votre compréhension, en vous souhaitant une agréable fin d'après-midi.Solène.
Par Brandalley Brandalley il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Colis "perdu", 2 mails envoyés, aucune réaction du service client » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus