Avis clients Brandt

SAV étrange localisée en Algérie et pièce jamais disponible mais les 79 euros de déplacement oui

bouton de la hotte de 5 ans qui ne marche plus pour la lumière donc ok j appelle le SAV BRANDT là on me dit que la pièce le rail des boutons est disponible donc ok un technicien doit passer pour un forfait de 79 euros et la pièce à payer en plus donc ok
il vient en juillet mais sans la pièce donc 79 euros de 5 mn de visite et voir la panne donc çà je peux le faire, la commande la pièce est faite mais aujourd hui je reçois un mail qu il n'y a plus de pièces disponibles et on me propose une remise pour un achat de hotte mais bon aucune ne correspond sur leur site à mes dimensions
donc pour l instant j en suis de 79 euros sans lumières sur ma hotte et une remise qui m importe peu
celà ressemble beaucoup à de la vente forcée passible des tribunaux surtout le coup de la pièce disponible...
étonnamment ou pas :) je n'ai eu aucune facture pour l intervention mais j'ai mon relevé CB
j attend la suite j 'ai demandé le remboursement des 79 euros à voir je vous tiens au courant

Par Tudual il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/06/2021

Je vous déconseille d'acheter une pièce détachée chez ... [Résolu]

Je vous déconseille d'acheter une pièce détachée chez Brandt!! Je demande la référence pour acheter un ancrage de hotte via FB (avec photo de la notice à l'appui!!) et on m'envoie un sachet de 4 vis et 4 chevilles pour 45 euros!!! Une honte!! J'a demandé le retour de ce kit, j'attends. Cdiscount ne vend pas la hotte avec l'ancrage, Brandt ne vend pas l'ancrage. Attache-t-on une hotte avec des ficelles et des clous? Je vais me battre jusqu'au bout car on nous prend pour des idiots!!

Date d'expérience le 21/11/2018
Bonjour Madame,Je vous confirme qu'il y a bien une erreur sur la notice. Nous en avons eu la confirmation en nous renseignant auprès du fournisseur. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses.Cordialement,
Par Brandt Brandt il y a 5 ans
Madame, Monsieur, votre notice est donc erronée puisqu'elle fait état d'un ancrage à préfixer sur le mur avec image à l'appui!! J'ai donc perdu 3 mois pour rien. Je vous avoue que c'est très frustrant!! Cependant, je vous remercie pour votre suivi qui me permet de passer à l'étape suivante et ne plus perdre de temps.
Par Véronique Febvret il y a 5 ans
Bonjour,Pour cette hotte, il n'exista pas de kit de fixation. La fixation se fait directement par des vis sur lesquelles il faut déposer la hotte.Cordialement,
Par Brandt Brandt il y a 5 ans
bonjour, j'ai bien reçu le bon de retour et je vous en remercie. Mais mon problème reste le même. Vous me demandez d'aller dans un magasin de bricolage pour acheter mon ancrage. Je suis allée dans un magasin de pièces détachées. Eux-même n'ont pas pu trouver la pièce alors je doute qu'en allant dans une enseigne de bricolage, je trouverai de quoi accrocher ma hotte. Pourquoi laisser vendre vos produits s'ils ne sont pas livrés avec tous les éléments nécessaires? Ne devriez-vous pas revoir votre collaboration avec ces vendeurs à distance si cela entraîne des "litiges" tels que le mien?
Par Véronique Febvret il y a 5 ans
Bonjour,Comme nous vous l'avons précisé sur Facebook, une accord de retour vous a été envoyé afin que vous puissiez renvoyer cette pièce gratuitement et en être remboursée.Cordialement,
Afficher plus de commentaires

SAV lent et inefficace (pb toujours en cours...) [Résolu]

Notre lave vaisselle (DFH13TF) est tombé en panne à la mi-octobre, nous avons donc appelé le SAV Brandt pour réparation.

Une semaine après le réparateur est chez nous, identifie la pièce défectueuse, passe commande et nous demande 99 euros d'acompte sur le forfait réparation (140 euros, solde à payer lors de la réparation).

Puis nous sommes informés quelques jours après que la pièce n'est plus disponible, pas de réparation possible donc.

Nous recevons un mail du service consommateurs le 23/10 nous informant qu'ils font une demande auprès du service logistique pour nous proposer un modèle équivalent.
Le 10/11 (soit près de 3 semaines après...), nous recevons une proposition du service consommateurs pour un appareil DFH14104W. Ses dimensions sont incompatibles avec notre niche en cuisine.
Après avoir pris conseil auprès d'un cuisiniste, nous envoyons le 16/11 un mail au service consommateurs précisant que nous souhaitons un encastrable et nous donnons bien les dimensions de notre niche.

Le 27/11 (soit 11 jours après), le service consommateurs nous répond, non pas pour nous faire une proposition, mais pour nous dire qu'il a bien reçu notre mail et qu'il le fait suivre au service logistique !
Depuis, rien.
Lorsque nous appelons au 01 34 30 66 60, on nous fait patienter et mes remarques sur les délais de réponse incroyablement longs laissent indifférent, voir agacent...

Si le réparateur avait su de suite que la pièce n'était pas réparable, j'aurais acheté de suite un autre appareil (sans doute de marque Brandt) et l'affaire serait terminée.
Mais non, nous sommes pris en otage par les 99 euros payés en acompte et nous subissons les conséquences d'un SAV ou d'une relation client inefficaces.
Au train où vont les choses et à la façon dont nous sommes traités lors de nos appels, je doute que nous ayons notre nouveau lave-vaisselle pour Noel, et que la marque ait même l'idée de s'excuser pour la durée de l'affaire voire (rêvons...) de faire un geste commercial.

A une époque où la fidélisation des clients est un fort enjeu commercial, je vous laisse méditer sur cette désagréable expérience.

Par NOSLIER P. il y a 6 ans
Bonjour Monsieur Noslier, au temps pour moi, le modèle VH1505W fait bien 60cm de largeur. J'ai pu trouver une autre référence : VH1542J Brandt qui a pour dimensions : 815X598X550. J'ai donc demander au service consommateurs de vous envoyer une proposition sur ce modèle. En effet, le modèle Sauter n'est pas disponible à l'heure actuelle, nous attendons de connaître sa date de disponibilité pour vous en faire part. Cordialement.
Par Brandt Brandt il y a 6 ans
merci pour vos suggestions de produits, j'attends donc les propositions commerciales chiffrées.
J'ai regardé néanmoins les dimensions et je crains que vous n'ayez fait une erreur sur le modèle Brandt, dont les cotes sont "Dimensions du produit nu HxLxP en mm : 815X600X598". (c'est sa profondeur qui semble être en 598, non sa largeur).
Par contre le Sauter présente bien une largeur en 598mm.
Pour votre info, nous avons reçu hier un mail du service consommateurs, nous laissant espérer avoir (enfin...) une proposition. Ben non, c'est un questionnaire de satisfaction ! Même si je me doute que cet envoi est automatique, dans la contexte de mon dossier, j'ai du mal à qualifier la démarche : humour ou provocation ?
Merci pour votre intervention, en espérant que l'affaire se termine maintenant rapidement avec le produit Sauter.
Cdlt
Par NOSLIER P. il y a 6 ans
Merci pour votre réponse rapide. Mon numéro de dossier est le 7108136.
Cdlt
Par NOSLIER P. il y a 6 ans
Bonjour Monsieur, Je comprends et regrette les désagréments liés à ces problèmes. Afin de trouver une solution, pourriez-vous, je vous prie, me communiquer le numéro de dossier qui a du vous être communiqué ? Si vous ne l'avez pas,  la référence du lave vaisselle ainsi que son numéro de série ? D'avance, je vous en remercie.Cordialement,
Par Brandt Brandt il y a 6 ans