Lire tous les avis BUT BUT

Achat d'un four Samsung le 16 juin 2021 au magasin ...

Achat d'un four Samsung le 16 juin 2021 au magasin BUT de Portes-lès-Valence 26800.
Achat réalisé avec une assurance complémentaire.
Le four a des problèmes de chauffe dès le début, il chauffe sur une moitié seulement.
3 interventions sans succès ont été réalisées.
Le 28 février 2023 : un technicien revient à domicile pour la 3ème intervention, mais ne voit pas ce qu'il peut faire pour le réparer, il dit que le four est conforme car il n'arrive pas à identifier la panne.
Je demande le changement de ce four qui est défectueux depuis l'achat.
BUT me répond que ce n'est pas possible car le technicien estime que le four est conforme.
BUT semble oublier la garantie de conformité du consommateur.
BUT ne faisant rien, je contacte la répression des fraudes.

SUITE DE L'AFFAIRE:

Le 9 mars 2023 à 9h51, réception d'un SMS du service après-vente BUT, m’informant qu’ils feraient un geste commercial, me demandant de ramener le four au magasin. Alors que nous arrivions sur le parking du magasin, un peu avant 11 h, j’ai eu un appel du 04 24 13 99 21.
La personne au téléphone me demandait de garder le four, remettant en cause la première proposition qui m’avait été faite le matin même. J’ai refusé de reprendre le four, je l’ai laissé au SAV de BUT PORTES LES VALENCES à 11 h 32. Un responsable est venu me voir, m’informant que SON DIRECTEUR NE VOULAIT PAS ME FAIRE D’ECHANGE CAR J’AVAIS CONTACTE LE SERVICE DE LA REPRESSION DES FRAUDES ! IL S’AGIT D’UNE MESURE DE PRESSION INADMISSIBLE. JE SUIS CHOQUEE PAR CETTE PRATIQUE ILLEGALE ET JE DEMANDE QU’UNE ENQUETE SOIT OUVERTE PAR L’ANTENNE DE LA DGCCRF DE VALENCE. En outre je demande le remboursement ou l’échange du produit.

Par Kris26 V. il y a 1 an
Date d'expérience le 09/03/2023

Cet avis intitulé « Achat d'un four Samsung le 16 juin 2021 au magasin ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus